Ensemble, se réaliser.

Actualités

EPHEC Cours du soir : Parcours ITAA

09.04.2024

EPHEC Cours du soir : Parcours ITAA

Promotion sociale, EPHEC Bruxelles – Campus Woluwe

Rencontrez des fiduciaires en recherche de collaborateurs !

Lire la suite

EPHEC Cours du soir : Salon Job Fair Brussels organisé par Jobat.be et Références

29.03.2024

EPHEC Cours du soir : Salon Job Fair Brussels organisé par Jobat.be et Références

Promotion sociale, EPHEC Bruxelles – Campus Woluwe

Ouvrez-vous de nouveaux horizons professionnels et retrouvez-nous sur notre stand le jeudi 25 avril !

Lire la suite

Charlie Verschueren, étudiante en Marketing, gagne le Hackathon Healthcare Heroes

20.03.2024

Charlie Verschueren, étudiante en Marketing, gagne le Hackathon Healthcare Heroes

EPHEC Business, EPHEC Bruxelles – Campus Woluwe

Charlie Verschueren, étudiante du B2 en Marketing, a gagné avec son équipe le Hackathon Healthcare Heroes avec leur projet innovant "Lighthouse". Ce projet, axé sur le bien-être mental des étudiants, a été salué par des experts du domaine de la santé pour son impact potentiel et sa capacité à répondre à un besoin urgent.

Lire la suite

Besoin d'aide pour choisir tes études ?

Valérie Capelle

En 3ième, les étudiants travaillent sur un projet transversal eCommerce pour un ‘vrai’ client.

Professeur en e-Business, j’ai la chance de donner plusieurs cours en lien avec l’eCommerce. Avec les étudiants en BAC 1, on se jette dans le bain en découvrant les notions, les aspects principaux, les outils. En BAC 2, on rentre dans le vif du sujet en apprenant à créer un site techniquement et fonctionnellement, en évoquant les techniques pour faire vivre un site, créer un catalogue et en assurer le suivi, en comprenant et fidélisant nos clients etc. Apothéose en BAC 3 où les étudiants travaillent sur un projet transversal de création de site eCommerce pour un ‘vrai’ client. Ils utilisent Scrum (méthodologie de projet), sont aidés par des experts, soutenus par du contenu supplémentaire et des collègues et doivent au final vendre en ligne pour leur client.

Lire plus

Formée à HEC Liège, j’ai eu la chance de tomber dans le digital à Londres. De marketing manager à chef de projet en agence, j’y ai appris le béaBa du digital et j’ai pu suivre les prémisses de l’eCommerce en Europe. J’ai ensuite travaillé pour un des leaders eCommerce en Belgique pour revenir en agence spécialisée eCommerce. Je suis maintenant professeur à temps plein à l’EPHEC mais continue de rester informée et à jour dans le domaine.

Valérie Capelle
Maître-assistante du Bachelier en e-Business

Camille Vermeire - Diplômée en e-Business - 2020

J’ai appris à avoir une bonne approche avec les entreprises.

Dès les premières semaines, l’EPHEC m’a permis d’appréhender les différentes dimensions de la communication en entreprise. Dès le début de mon du Bachelier en e-Business, plusieurs travaux de groupe nous sont demandés. Ils lient à la fois ce que nos futurs employeurs nous demanderont, la manière de travailler en équipe et la façon de présenter les résultats de notre travail. Ces travaux nous apprennent également à respecter des délais imposés. D'autre part, j'ai été en contact avec des entreprises depuis le début de ma formation. J’ai donc appris à avoir la bonne approche avec celles-ci (présentation, attitude, écriture de curriculum vitae, lettre de motivation, email professionnel, ...). C’est un plus car nous serons amenés à interpréter et à comprendre les envies des clients et à les communiquer de la bonne manière aux programmeurs pour que leurs demandes soient respectées. La communication est donc primordiale.

Lire plus

À ma sortie de rhéto, mon choix s’est porté sur la formation en e-Business proposée par l’EPHEC. J’avais assisté à plusieurs séances d’information et les côtés pratique et innovant du bachelier m’ont convaincue que celui-ci m’ouvrirait de grandes portes pour l’avenir et je n'ai pas été déçue.

Camille Vermeire - Diplômée en e-Business - 2020
Digital Account Manager cher Socialsky

Eva Gultekin - Diplômée en Droit, 2018

En m’inscrivant, j’étais déterminée à réussir et ai fourni les efforts nécessaires à assumer la quantité importante de travail demandée.

Le côté pratique de l’école nous permet de poser nos premiers pas dans le monde réel du travail, particulièrement grâce au stage du BAC 3. Polyvalents, nous sommes prêts à nous lancer sur le marché de l’emploi.

Lire plus

Mais la Haute École peut aussi, avec ses cours dans des petites classes, être une étape rassurante entre les études secondaires et l’université. J’ai découvert avec bonheur un enseignement personnalisé, proche des élèves qui ne sont pas des numéros. Beaucoup de travaux de groupes nous permettent de nous dépasser et je suis très fière d’avoir cette année créé une entreprise fictive. Je suis prête pour créer la mienne ! Avant de me tourner vers l’EPHEC, je me suis inscrite à l’Université Saint Louis car c’était une suite logique par rapport à mes études secondaires en latin-grec. Malheureusement le système universitaire ne m’a ni convaincue ni satisfaite et je me suis tournée vers l’EPHEC, école de commerce, qui propose également un cursus en droit.

Eva Gultekin - Diplômée en Droit, 2018
Analyste Fraudes chez ING

Sacha Dewaele - Diplômé en Droit, 2019

Jamais je n’aurais pensé faire des études. J’ai toujours été persuadé que l’expérience était plus importante et instructive que les bancs scolaires.

L’EPHEC m’a donné une méthodologie et un esprit juridique. Elle promeut l’esprit d’équipe, d’entreprise et l’initiative individuelle. Elle te pousse à travailler l’aspect pratique des choses, dans des travaux concrets et utiles. Elle te stimule aussi dans la découverte de toi-même et du monde qui nous entoure. L’EPHEC c’est un grand enrichissement intellectuel qui me sera favorable pour toute ma carrière professionnelle quoi que je veuille faire plus tard. J’oubliais : les cours sont donnés avec le sourire et passion. Et ça, ça fait aussi une grande différence.

Sacha Dewaele - Diplômé en Droit, 2019
Conseiller juridique et marketing. Vice-Président d'Africaclean

Jeanne Latin

Titulaire de trois cours en BAC 1 du Bachelier en Droit, j’ai la grande chance de pouvoir proposer aux étudiants des activités pédagogiques variées.

Certaines allient la rigueur juridique et le travail collaboratif, comme le travail d’analyse d’une proposition de loi en Méthodologie & TP droit; d’autres sont plus personnelles et exigent une prise de recul et une analyse réflexive, comme la rédaction du dossier professionnel de Communication dans lequel chacun est amené à faire le point sur les compétences attendues d’un juriste. La rédaction des syllabus et autres supports de cours est aussi un grand plaisir pour moi qui ai travaillé en maison d’édition. Et parce que ces supports existent, les cours peuvent être consacrés à autre chose que la simple transmission et l’épuisante prise de notes.

Jeanne Latin
Maître-assistante du Bachelier en Droit

Jean Luc Devisscher

L'entreprise ADB SAFEGATE collabore activement au programme Doing business with emerging markets proposé par le département Commerce Extérieur de l’EPHEC aux étudiants de 3ème année.

Chaque année, nous travaillons avec les enseignants à l’élaboration d’une mission d’entreprise pour une soixantaine d’étudiants. Les étudiants se voient offrir la possibilité d'analyser un marché émergent au sein duquel ADB SAFEGATE souhaite développer ses activités et de proposer une stratégie commerciale et un plan financier. Les étudiants doivent finalement défendre leur point de vue lors d’un jeu de négociation avec ADB SAFEGATE. Pour nous, c'est un moyen de partager avec les étudiants notre expérience professionnelle acquise au fil des ans et sur les cinq continents. Pour les étudiants, c'est l'opportunité de mettre en pratique ce qu'ils apprennent à l'EPHEC dans le cadre d'une vraie mise en situation professionnelle.

Jean Luc Devisscher
Marketing Director / M&A, ADB SAFEGATE

Stephane Croigny - Diplômé en International Business, 2002

The commercial section of the United States Embassy to the Kingdom of Belgium regularly hosts students in International Trade from the EPHEC Business School for an internship.

Being a former international trade graduate student from EPHEC (2002) and having worked at the Embassy as Commercial Advisor for the past thirteen years, I always take great pleasure in hosting interns from the school. We find that their conscientious approach to their work, friendly attitude and willingness to assist in all our activities are always highly appreciated by our team. The students that have interned with us over the years have proven to be invaluable to our operations. We find them to be fully dedicated and multi-talented. EPHEC Interns and graduates generally demonstrate strong research, organizational, and language skills as well as a positive and cooperative attitude towards the challenges they can face. I personally believe these qualities will make them a true asset for any company or institution that will employ them in the future.

Stephane Croigny - Diplômé en International Business, 2002
International Business Development Advisor, US Department of Commerce

Bastin Ruytinx - Diplômé en Ressources Humaines, 2020

La raison pour laquelle je me suis inscrit en GRH en Promotion Sociale est assez simple : me donner les outils afin de pouvoir évoluer dans ma carrière professionnelle.

Bien qu'étant déjà actif depuis plusieurs années en RH, il me semblait nécessaire d'augmenter mes connaissances et de développer mes compétences. L'EPHEC via sa formation a assez vite retenu mon attention et le fait d'avoir droit à certaines dispenses suite à mon Bachelier en cours du jour m'a poussé à me décider. Certaines unités sont plus théoriques, d'autres plus pratiques, ce qui donne un bon équilibre général à cette formation. Par contre l'aspect plus scolaire d'une Haute École est parfois rédhibitoire mais cela fait partie du jeu... Le contact avec le staff et les professeurs est aisé et le fait de se sentir compris et écouté donne un aspect plus humain à cet investissement journalier.

Bastin Ruytinx - Diplômé en Ressources Humaines, 2020
HR Business Partner chez Sopra Steria

Rachel Dery - Diplômée en Gestion des Ressources Humaines, 2019

Le Bachelier en Gestion des Ressources Humaines représente l'opportunité de se réorienter professionnellement dans un domaine varié et très 'touche à tout'.

La poursuite de ce Bachelier à l'EPHEC m'a permis de développer mes connaissances dans des domaines aussi différents que la législation sociale ou le recrutement et m'a aussi donné l'opportunité de rencontrer des personnes de tous horizons. Le suivi et la réussite du Bachelier demande un investissement personnel assez grand mais je ne le vis pas comme quelque chose de compliqué. Certes, il a fallu opérer quelques ajustements dans ma façon de m'organiser et de vivre, mais le jeu en vaut la chandelle. L'investissement des enseignants est une source supplémentaire de motivation. Et puis, c'est assez agréable d'acquérir de nouvelles connaissances dans une ambiance conviviale et positive.

Rachel Dery - Diplômée en Gestion des Ressources Humaines, 2019
Talent acquisition - Expert chez talent.brussels

Ignace Sohier

Je suis professeur à l'Ephec depuis septembre 2008

J'ai commencé en donnant le cours de droits d'enregistrement et droits de succession aux étudiants de BAC 3 de l'option judiciaire ; ensuite cette option est devenue "Le Monde civil et Pénal" ; les matières de droits d'enregistrement et de droits de succession ont été régionalisées depuis 2002 si bien que le pouvoir régional est également compétent pour légiférer en ces matières ; celles-ci ont donc logiquement intégré le cours de Promotion sociale intitulé "La Fiscalité Régionale et locale" ; cette matière reste passionnante car, bien qu'ancrée dans notre Belgique, depuis plus de deux siècles, elle suscite toujours de nouveaux textes issus maintenant des 3 Régions et chacune tente d'y imposer sa marque ; c'est sans doute un des tous premiers domaines dans lequel la Régionalisation de la Belgique a vraiment impacté au quotidien la vie du citoyen belge !!!

Ignace Sohier
Professeur du Bachelier de Spécialisation en Sciences Fiscales

Nos implantations

EPHEC Bruxelles – Campus Woluwe

Avenue Konrad Adenauer 3, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

En savoir plus

EPHEC Bruxelles – Campus Galileo

Rue Royale, 336, 1030 Schaerbeek

En savoir plus

EPHEC Bruxelles – Campus Schuman-Europe

avenue d’Auderghem 77, 1040 Etterbeek

En savoir plus

EPHEC Campus Louvain-la-Neuve

Avenue du Ciseau 15, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

En savoir plus

EPHEC Bruxelles – Campus Delta

Boulevard du Triomphe 173, 1160 Auderghem

En savoir plus

EPHEC Bruxelles – Campus Lambermont

Boulevard Lambermont 17, 1030 Schaerbeek

En savoir plus