Le chemin pratique vers la réussite

Actualités

Le SPF Finances recrute massivement des bacheliers en Droit

20.03.2019

Le SPF Finances recrute massivement des bacheliers en Droit

Haute Ecole, EPHEC Woluwe

Le bachelier en droit est porteur d'employabilité, contrairement à certaines idées reçues.

Lire la suite

Christian Giron Arboleda en stage au CPAS de Molebeek-Saint-Jean

20.03.2019

Christian Giron Arboleda en stage au CPAS de Molebeek-Saint-Jean

Promotion sociale, EPHEC Woluwe

Monsieur Aziz BEKKAOUI, responsable de la cellule salaire, met à cœur de lier théorie et pratique.

Lire la suite

Oserez-vous défier nos étudiants ?

19.03.2019

Oserez-vous défier nos étudiants ?

Haute Ecole, EPHEC Louvain-la-Neuve

Chaque année, dans le cadre du Retail Trophy, une entreprise défie nos étudiants de l’option Retail Management en BAC 3 Marketing de Louvain-La-Neuve.

Lire la suite

Besoin d'aide pour choisir tes études ?

Laura Swartebroekx - Diplômée Commerce extérieur 2014

The major in European public affairs enabled me to have an overview of how the EU market is working

The major in European public affairs enabled me to have an overview of how the EU market is working which is, as far as I am concerned, very important when you study International Trade and need to deal with external countries

Laura Swartebroekx - Diplômée Commerce extérieur 2014
Junior Auditor at Ernst &Young Financial Services Belgium

Sofie Geeroms

Les cours axés sur la pratique permettent aux étudiants de mieux appréhender le travail en entreprise.

BeCommerce a engagé depuis le mois d’août 2017 un ancien étudiant de l’EPHEC en tant que Web Research & Analyst Expert ainsi que 2 stagiaires en e-Business à l’EPHEC depuis le mois de février 2018. L’ASBL est très satisfaite d’eux sur de nombreux aspects : la capacité à s’adapter à de nombreuses situations en entreprise, leur ouverture d’esprit ou encore leur créativité. Les différents cours suivis à l’EPHEC leur ont permis de développer toutes ces compétences. En plus de cela, de nombreux cours étudiés à l’EPHEC dans le cadre du bachelier en e-Business sont mis en pratique chez BeCommerce et les étudiants et ancien étudiant de l’EPHEC savent exactement comment travailler car ils ont eu les connaissances nécessaires grâce à ces cours. Ils savent gérer le backend et le CRM d’un site internet, l’utilisation de Word et des tableaux Excel ne leur est pas inconnu. En outre, grâce aux cours de marketing, ils ont de bonnes idées pour l’amélioration des services proposés par BeCommerce et ont également les bases juridiques nécessaires pour comprendre le fonctionnement d’une société ou ASBL. Les avoir au sein de l’équipe de BeCommerce est un réel avantage et nous sommes très contents de leur travail et de leurs connaissances en e-commerce.

Lire plus

BeCommerce est l’ASBL qui contribue à la confiance des consommateurs dans l’e-commerce par un processus de labellisation formel de sites e-commerce. Grâce à la certification, aux scans de sécurité et aux évaluations des consommateurs, BeCommerce participe à la croissance du secteur du commerce digital. BeCommerce réalise aussi des campagnes de sensibilisation, d’informations, de connaissance et de promotion.

Sofie Geeroms
Directrice Générale de BeCommerce

Hugo Léger, diplômé e-business 2017

Après l’obtention de mon bachelier en E-Business, j’ai pu poursuivre mes études avec un master.

Au cours de mon bachelier en E-Business à l’EPHEC, j’ai pu découvrir les différents domaines de l’e-business grâce à des cours dispensés par des professionnels du métier, et des travaux concrets permettant de collaborer et d’interagir avec les autres étudiants. Ces différents travaux de groupe nous permettent de travailler ensemble de manière agile, d’accepter les changements jusqu’à obtenir un travail correct. L’intelligence collective est une compétence très prisée en entreprise, c’est pour cela que les travaux de groupe représentent une réelle plus-value pour l’étudiant. Grâce à ces travaux, je suis apte à travailler, accepter et mieux comprendre les idées, remarques et avis de mes collaborateurs. Cette vue d’ensemble sur l’e-business m’a permis d’y voir plus clair sur mes projets et ambitions professionnels.

Lire plus

Après ce bachelier, je savais que je voulais continuer mes études pour me spécialiser dans un des aspects de l’E-business découvert à l’EPHEC. J’ai donc cherché et trouvé le master de Business Analyst en alternance, organisé par l’ICHEC et l’ECAM. Ce master se trouve être dans la parfaite continuité du bachelier E-business et ne nécessite pas d’année passerelle avec ce bachelier en poche.

Hugo Léger, diplômé e-business 2017
Etudiant 1ère année master Business Analyst- ICHEC et ECAM, Assistant business analyst chez Ingestic

Valérie Capelle

En 3ième, les étudiants travaillent sur un projet transversal eCommerce pour un ‘vrai’ client.

Professeur depuis 3 ans en eBusiness, j’ai la chance de donner plusieurs cours en lien avec l’eCommerce. Avec les étudiants en bloc 1, on se jette dans le bain en découvrant les notions, les aspects principaux, les outils. En bloc 2, on rentre dans le vif du sujet en apprenant à créer un site techniquement et fonctionnellement, en évoquant les techniques pour faire vivre un site, créer un catalogue et en assurer le suivi, en comprenant et fidélisant nos clients etc. Apothéose en bloc 3 où les étudiants travaillent sur un projet transversal de création de site eCommerce pour un ‘vrai’ client. Ils utilisent Scrum (méthodologie de projet), sont aidés par des experts, soutenus par du contenu supplémentaire et des collègues et doivent au final vendre en ligne pour leur client.

Lire plus

Formée à HEC Liège, j’ai eu la chance de tomber dans le digital à Londres. De marketing manager à chef de projet en agence, j’y ai appris le béaBa du digital et j’ai pu suivre les prémisses de l’eCommerce en Europe. J’ai ensuite travaillé pour un des leaders eCommerce en Belgique pour revenir en agence spécialisée eCommerce. Je suis maintenant professeur à temps plein à l’EPHEC mais continue de rester informée et à jour dans le domaine.

Valérie Capelle
Maître-assistante bachelier e-business

Eva Gultekin

En m’inscrivant, j’étais déterminée à réussir et ai fourni les efforts nécessaires à assumer la quantité importante de travail demandée.

Le côté pratique de l’école nous permet de poser nos premiers pas dans le monde réel du travail, particulièrement grâce au stage du bloc 3. Polyvalents, nous sommes prêts à nous lancer sur le marché de l’emploi.

Lire plus

Mais la haute école peut aussi, avec ses cours dans des petites classes, être une étape rassurante entre les études secondaires et l’université. J’ai découvert avec bonheur un enseignement personnalisé, proche des élèves qui ne sont pas des numéros. Beaucoup de travaux de groupes nous permettent de nous dépasser et je suis très fière d’avoir cette année créé une entreprise fictive. Je suis prête pour créer la mienne ! Avant de me tourner vers l’EPHEC, je me suis inscrite à l’Université Saint Louis car c’était une suite logique par rapport à mes études secondaires en latin-grec. Malheureusement le système universitaire ne m’a ni convaincue ni satisfaite et je me suis tournée vers l’EPHEC, école de commerce, qui propose également un cursus en droit.

Eva Gultekin
Diplômée en Droit 2018

Martin Withoeck, diplômé 2016

Le bachelier en Commerce Extérieur allie, d’après moi, deux compétences essentielles pour le monde professionnel de demain.

Durant la troisième année l’étudiant est amené à choisir entre plusieurs spécialisations. Au second semestre de la troisième année, j’avais également la possibilité ou de partir en stage ou de faire un Erasmus à l’étranger. J’ai choisi la deuxième option en partant à Rotterdam. Je suis devenu spécialiste et multilingue. Durant le mois de mai du deuxième semestre, j’ai signé mon CDI qui commençait en août de la même année. L’EPHEC est un véritable tremplin professionnel. L’EPHEC pousse à la créativité et à la volonté d’apprendre davantage et s’il y a une chose que le bachelier en Commerce Extérieur essaye de vous apprendre pour tous vos projets réalisés et à réaliser, c’est à vous poser la question : « What’s your next step ? ».

Lire plus

On y développe des compétences en communication au travers des cours de langues mais également par le biais de nombreuses présentations à réaliser tout au long du parcours. D’autre part, nous y développons également un esprit critique et analytique au travers de travaux de consultance pour des entreprises déjà existantes, avec un focus marketing et finance.

Martin Withoeck, diplômé 2016
Financial Advisor - Deutsche Bank

Derek Van Wassenhoven

Lorsqu’est venu pour moi le moment de booster ma carrière et de changer d’orientation, les cours de promotion sociale se sont imposés à moi.

Dans la branche des assurances, plusieurs personnes m’ont conseillé l’EPHEC. Je ne regrette pas mon choix car l’enseignement qui y est donné me correspond : les enseignants sont du métier et apportent leur expérience et leur motivation, les matières sont centralisées sur l’essentiel et les cas pratiques. De plus, tant le secrétariat que les enseignants sont toujours prêts à écouter les étudiants afin que la cohabitation entre la vie professionnelle, la vie privée et les études se passe au mieux. Tout cela fait que je me sens vraiment à ma place et ne regrette pas mon choix.

Derek Van Wassenhoven
Etudiant du Bachelier en Assurances

Dominique De Staercke

C'est un réel plaisir de transmettre aux étudiants des outils à la lumière de mon métier de coach/formateur.

C'est avant tout l'expérimentation et le partage de ces techniques qui amènent les étudiants à se poser des questions sur leurs pratiques et leurs parcours professionnels.

Dominique De Staercke
Professeur en Gestion des Ressources Humaines

Marie-Noël Vroman

Certains de nos étudiants sont engagés directement après leur défense de TFE !

De très nombreux employeurs sont en quête de la perle rare en matière de profils informatiques. C’est pourquoi certains d’entre eux n’hésitent pas à assister à la défense des travaux de fin d’études de nos étudiants de façon à pouvoir les engager dès le 30 juin !

Marie-Noël Vroman
Directrice de la section de technologie de l’informatique

Luna Thiebaut

La formation pratique qui est mise en avant, fait de l'EPHEC une école connue et reconnue par les professionnels

Les atouts de l'EPHEC ? Tout d'abord ce sont des professeurs compétents et animés par l'envie de transmettre ce qu'ils ont appris. La formation pratique qui est mise en avant, fait également de l'EPHEC une école connue et reconnue par les professionnels. Grâce à cette Haute Ecole conviviale et sérieuse, nous développons toutes les compétences attendues par le marché de l’emploi et sommes ainsi très rapidement opérationnels.

Luna Thiebaut
Étudiante bachelier en Comptabilité Haute Ecole bloc 3

Nos implantations

ISAT Delta

Boulevard du Triomphe 173, 1170 Auderghem

En savoir plus

EPHEC Louvain-la-Neuve

Avenue du Ciseau 15, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

En savoir plus

ISAT Schaerbeek

Boulevard Lambermont 17, 1030 Schaerbeek

En savoir plus

EPHEC Woluwe

Avenue Konrad Adenauer 3, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

En savoir plus