Depuis des années, L’EPHEC EPS est membre-partenaire de l’Association Belge de RISK MANAGEMENT (BELRIM). Seules une dizaine d’Universités et Hautes Ecoles ont ce privilège.

 

BELRIM est elle-même membre de la FERMA (Fédération Européenne de Risk management Associations) et de IFRIMA (International Federation of Risk Management Associations), ce qui nous assure accès aux informations sur les évolutions de cette discipline au niveau mondial.   

 

Cette année, BELRIM - qui regroupe des centaines de Risk Managers représentant les plus grandes entreprises du pays – a souligné la valeur de notre formation spécialisée de Bachelier en Assurances et Gestion du Risque en mettant celle-ci en avant dans leur communication.

 

La chose est tout à la fois réjouissante et très importante car BELRIM constitue la caisse de résonance, la plateforme de référence de cette discipline récente, complexe et Ô combien demandée à l’heure actuelle.

 

Cette Association offre aux spécialistes …

  • un organe de représentation et défense de la profession,
  • l’assurance d’une promotion des progrès techniques,
  • de fréquentes opportunités d’échanges avec leurs collègues à  propos de  leurs activités quotidiennes, leurs  besoins et soucis,
  • des séminaires à caractère technique ou social.

 

Son Comité Scientifique assure les contacts avec le monde académique pour promouvoir la profession chez les jeunes professionnels et les étudiants mais aussi pour informer les Risk Managers des formations existantes.

 

Elle offre aux Etudiants et Professeurs des Institutions partenaires un accès particulièrement précieux à la communauté du Risk management, aux entreprises, aux professionnels et à la documentation accumulée par BELRIM. Certains professeurs sont reconnus comme experts attitrés. Elle distribue également des Prix aux travaux les plus convaincants (BELRIM PRIZE) et notre Ecole compte bien y participer dès les premiers TFE. 

 

La caution de cette Association, cette reconnaissance du caractère spécialisé et de la valeur pratique de notre enseignement ne peuvent que renforcer la valeur du diplôme et des débouchés qu’il peut offrir à nos étudiants.