Nos étudiants en e-Business ont débuté le cours d’introduction à l’e-commerce par une activité originale : le donut.

Les règles sont assez simples : au centre du donut, l’animateur inscrit la question de départ et rappelle les règles classiques du brainstorming. 
Les participants forment ensuite des binômes. Selon le timing défini par l’animateur, les participants génèrent des idées autour du thème qui se trouve en face d’eux (post-it et panneau donut).
A chaque tour, ils changent de binôme et découvrent un nouveau thème proposé par l’animateur.
En fin de séance, des groupes sont formés pour résumer les idées de chaque thème.

Les thèmes abordés pour ce cours d’introduction à l’e-commerce étaient : 
1. Les outils 
2. L’international : Défis et Obstacles
3. Lien et différence entre offline et online 
4. Les éléments qui font acheter sur un site (au-delà du prix)
5. Comment vendriez-vous un produit X en ligne ? 
6. Sky is the limit : idées folles en e-commerce

Une activité originale qui a permis aux étudiants de réfléchir aux concepts de base de l’e-commerce plutôt que de recevoir des notions théoriques.