07.09.2018

Haute Ecole, ISAT Schaerbeek

Ce 7 septembre à 17 heures, viens te renseigner sur nos formations en Electromécanique et en Automatique sur notre implantation de l'ISAT.

En quoi consiste le bachelier en Electromécanique ?

Très polyvalente, la formation de bachelier en électromécanique et maintenance proposée par l’EPHEC aborde des matières telles que l’électricité, la mécanique, la science des matériaux, l’énergétique, le dessin industriel, l’informatique, l’électronique et l’automatisation. Les notions théoriques sont appliquées à des situations concrètes ou mises en pratique dans des laboratoires (électricité, métrologie, technologies mécaniques, maintenance...)

En quoi consiste le bachelier en Automatique ?

Le bachelier en automatique s’intéresse à la conception et à la mise au point des systèmes automatisés. Il s’agit de rendre automatique l'exécution d'une tâche, d'un processus. L’automatisation s’inscrit dans l’évolution de la société et a bien des avantages : elle augmente la qualité des productions et du confort des personnes ainsi que la sécurité des installations. La tendance actuelle tend à généraliser ces automatisations. Le besoin d’automaticiens est donc bien réel. L’automaticien est sensible à la prise en compte des normes en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement.

En plus de notions techniques générales, le programme des cours aborde les domaines de l’automatisation, de la régulation, de l’électronique, de la robotique, de la domotique, de l’informatique, de l’architecture et de la communication des systèmes automatisés. Les notions théoriques exposées sont appliquées à des situations concrètes ou mises en pratique dans des laboratoires.