Formation courte en « Bases du marketing ».
Vous souhaitez acquérir les principes de base du marketing, découvrir les outils fondamentaux du marketing mix, comprendre en quoi consiste la segmentation d’un marché, identifier les cibles potentielles et analyser la concurrence dans le but d’appliquer la meilleure stratégie possible ?
Cette formation est alors faite pour vous !
La définition du marketing et sa fonction au sein de toute organisation, y compris dans une perspective historique et critique. L’analyse des différents piliers du marketing afin d’optimiser la stratégie notamment en termes de :
- Politique de produits,
- Politique de prix,
- Politique de distribution,
- Politique de communication,
- Utilité des études de marché,
- Gestion d’image de marque et de positionnement.
L’analyse de la concurrence et l’élaboration de l’offre d’une organisation en fonction de l’identification de cibles potentielles.
Plus précisément, le contenu de cette formation est le suivant :
- Introduction au marketing : fondements, historique, concepts de base, optiques de gestion
- La démarche marketing :
- Analyse de l’environnement général,
- Analyse du marché : offre, demande, potentiel, prévision, prévision, analyse quantitative et qualitative,
- Stratégies de la croissance et du développement de gammes de produits,
- Analyse et diagnostic SWOT,
- Marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement, …
- Introduction au marketing opérationnel
Informations pratiques et déroulement de la formation
Professeur : M. Alain Gilbert, expert en marketing
Début des cours : Début octobre 2023. Un cours introductif et de prise de contact en présentiel ou en vidéoconférence. Les autres cours étant principalement en distanciel.
Un examen est organisé pour clôturer la formation et vous permettre d’obtenir l’attestation de réussite.
Total : 40 périodes de 50 minutes (4 ECTS)
Prix : 92,80 € (ou 50,20 € si vous êtes au chômage ou aidé par le CPAS)
Attestation de réussite à la clé.
Inscription/ Renseignements : contacter le secrétariat au 02/ 775.97.01 ou par mail à l’adresse : eps@ephec.be
Actualités et agenda
19.03.2024
EPHEC Cours du soir : JOBDAY le mardi 26 mars
L'occasion de rencontrer plus d'une vingtaine d'entreprises.
19.03.2024
EPHEC Cours du soir : IA, entre promesse de productivité et apocalypse de l'emploi
Assistez à la conférence de Nicolas van Zeebroeck dans le cadre de notre Jobday du 26 mars
19.12.2023
EPHEC Cours du soir : Cérémonie de remise des diplômes
Célébration de la Promotion 2022