Envie d’apprendre, de comprendre ou de découvrir le marketing et les secrets de son efficacité ?

Formation courte en « Bases du marketing » en e-learning.

Vous souhaitez acquérir les principes de base du marketing, découvrir les outils fondamentaux du marketing mix, comprendre en quoi consiste la segmentation d’un marché, identifier les cibles potentielles et analyser la concurrence dans le but d’appliquer la meilleure stratégie possible ?

Cette formation est alors faite pour vous !

 

Qu’allez-vous apprendre en suivant cette formation ?

La définition du marketing et sa fonction au sein de toute organisation, y compris dans une perspective historique et critique. L’analyse des différents piliers du marketing afin d’optimiser la stratégie notamment en termes de :

  • Politique de produits,
  • Politique de prix,
  • Politique de distribution,
  • Politique de communication,
  • Utilité des études de marché,
  • Gestion d’image de marque et de positionnement.

 

L’analyse de la concurrence et l’élaboration de l’offre d’une organisation en fonction de l’identification de cibles potentielles.

Plus précisément, le contenu de cette formation est le suivant :

  • Introduction au marketing :  fondements, historique, concepts de base, optiques de gestion
  • La démarche marketing :
    • Analyse de l’environnement général,
    • Analyse du marché : offre, demande, potentiel, prévision, prévision, analyse quantitative et qualitative,
    • Stratégies de la croissance et du développement de gammes de produits,
    • Analyse et diagnostic SWOT,
    • Marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement, …
    • Introduction au marketing opérationnel

 

 

Informations pratiques et déroulement de la formation:

Professeur : M. Alain Gilbert, expert en marketing

Début des cours : Le 21 janvier 2021. Un cours introductif et de prise de contact en présentiel ou en vidéoconférence. Les autres cours étant en e-learning.

Vous avancez donc à votre rythme. Un examen est organisé le 18 mars pour clôturer la formation et vous permettre d’obtenir l’attestation de réussite.

Total : 40 périodes de 50 minutes (4 ECTS)

Prix : 92,80 € (ou 50,20 € si vous êtes au chômage ou aidé par le CPAS)

Attestation de réussite à la clé.

Inscription/ Renseignements : contacter le secrétariat au 02/ 775.97.01 ou par mail à l’adresse : eps@ephec.be

 

Actualités et agenda

Les Portes Ouvertes Virtuelles de la Haute Ecole EPHEC : mercredi 31 mars

20.03.2021

Les Portes Ouvertes Virtuelles de la Haute Ecole EPHEC : mercredi 31 mars

Haute Ecole, Promotion sociale, Formation continue, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Soyez prêt·e·s pour une expérience hors du commun le 31 mars à partir de 13h !

Lire la suite

Cours du Soir : Encore et toujours à la pointe de la technologie grâce à la virtualisation applicative

17.03.2021

Cours du Soir : Encore et toujours à la pointe de la technologie grâce à la virtualisation applicative

Promotion sociale, WOLUWE-ST-LAMBERT

La virtualisation applicative représente une grande aide pour chacun de nos étudiants !

Lire la suite

Cours du soir : Deux formations courtes (Bases du marketing et Vente et Promotion) commencent en janvier 2021 en e-learning

24.11.2020

Cours du soir : Deux formations courtes (Bases du marketing et Vente et Promotion) commencent en janvier 2021 en e-learning

Promotion sociale, WOLUWE-ST-LAMBERT

Envie d’apprendre ou de découvrir le marketing ? Besoin de mieux comprendre vos clients et/ou de stimuler les ventes de votre entreprise ? Il est encore temps de vous inscrire !!!

Lire la suite