Le chemin pratique vers la réussite

Actualités

Interview de François Van Loven, diplômé en Droit

10.05.2022

Interview de François Van Loven, diplômé en Droit

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT

Il est actuellement Officier Planification et Evaluation auprès de la EU Advisory mission en Ukraine.

Lire la suite

L'EPHEC accueille la prochaine conférence Eurashe !

09.05.2022

L'EPHEC accueille la prochaine conférence Eurashe !

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT

Axée sur l'inclusion, la digitalisation et l'innovation, elle aura lieu du 23 au 24 mai 2022.

Lire la suite

Un jobday nommé JEF

09.05.2022

Un jobday nommé JEF

Haute Ecole, Promotion sociale, WOLUWE-ST-LAMBERT LOUVAIN-LA-NEUVE

L’EPHEC organise depuis un peu plus de 20 ans un jobday pour ses étudiants en année diplômante.

Lire la suite

Besoin d'aide pour choisir tes études ?

Thibaut Samzun diplômé e-business 2015

Les cours sont axés pratique et le panel de compétences est en accord direct avec les attentes du marché.

Le bachelier en e-Business m'a appris énormément sur le monde digital. J'ai pu rencontrer des experts et des entrepreneurs qui ont fait des nouvelles technologies et moyens de communication leur passion et leur emploi. Les cours sont axés pratique et le panel de compétences est en accord direct avec les attentes du marché. Je me souviendrai d’ailleurs toujours du premier commentaire que j'ai reçu : « C’est incroyable toutes les connaissances que tu as déjà acquises.

Lire plus

J’ai été diplômé en 2015, de la toute première promotion e-business. Dès juillet 2015, je suis engagé comme digital analyst chez Belfius où j’analyse la performance de différents canaux online. Je travaille pour l’instant pour une grande entreprise de construction BESIX Group en tant que spécialiste digital. J’ai également fondé depuis 2012 une entreprise de consultance en Web & Digital Solution, Nice Hand.

Thibaut Samzun diplômé e-business 2015
Webmaster & Digital Operations Specialist chez Besix Group

Adelaïde Aerts

J’aurai la chance de faire partie de l’entreprise de « demain ».

Alors que je suis en plein bachelier en e-business, je me rends compte que les métiers d’avenir sont à la fois prometteurs mais aussi encore très peu convoités. Avec la formation pratique que je reçois à l’Ephec, j’ai l’occasion d’apprendre à évoluer avec mon temps. L’e-business est une formation encore jeune dans notre pays et elle n’est toujours pas exploitée à 100%. L’Ephec évolue et s’améliore constamment dans le but de nous former au mieux d’une part au monde de l’entreprise d’autre part au secteur de l’e-commerce qui ne cesse d’évoluer de jour en jour. Cette formation innovante donne l’envie d’avancer et de donner le meilleur de soi-même. Nos stages, nos travaux réguliers et nos contacts avec les professeurs nous permettent de nous épanouir et de combler nos attentes en termes d’apprentissage.

Lire plus

Je suis encore étudiante en 2e BAC mais je me rends compte que le monde de l’entreprise s’ouvre déjà à moi. Ephec entreprendre, le corps professoral et son soutien, les opportunités de stages et d’Erasmus, les formations spécifiques tout au long du bachelier nous permettent de nous former au mieux pour entrer dans le monde de l’entreprise et essentiellement du digital en constante évolution.

Adelaïde Aerts
Diplômée e-business 2019

Eva Gultekin

En m’inscrivant, j’étais déterminée à réussir et ai fourni les efforts nécessaires à assumer la quantité importante de travail demandée.

Le côté pratique de l’école nous permet de poser nos premiers pas dans le monde réel du travail, particulièrement grâce au stage du bloc 3. Polyvalents, nous sommes prêts à nous lancer sur le marché de l’emploi.

Lire plus

Mais la haute école peut aussi, avec ses cours dans des petites classes, être une étape rassurante entre les études secondaires et l’université. J’ai découvert avec bonheur un enseignement personnalisé, proche des élèves qui ne sont pas des numéros. Beaucoup de travaux de groupes nous permettent de nous dépasser et je suis très fière d’avoir cette année créé une entreprise fictive. Je suis prête pour créer la mienne ! Avant de me tourner vers l’EPHEC, je me suis inscrite à l’Université Saint Louis car c’était une suite logique par rapport à mes études secondaires en latin-grec. Malheureusement le système universitaire ne m’a ni convaincue ni satisfaite et je me suis tournée vers l’EPHEC, école de commerce, qui propose également un cursus en droit.

Eva Gultekin
Diplômée en Droit 2018

Sacha Dewaele

Jamais je n’aurais pensé faire des études. J’ai toujours été persuadé que l’expérience était plus importante et instructive que les bancs scolaires.

Mais me voilà assis à apprendre et à comprendre. L’EPHEC m’a donné une méthodologie et un esprit juridique. Elle promeut l’esprit d’équipe, d’entreprise et l’initiative individuelle. Elle te pousse à travailler l’aspect pratique des choses, dans des travaux concrets et utiles. Elle te stimule aussi dans la découverte de toi-même et du monde qui nous entoure. Personnellement je ne me dirigerais pas vers un métier de juriste. Mais l’EPHEC c’est un grand enrichissement intellectuel qui me sera favorable pour toute ma carrière professionnelle quoi que je veuille faire plus tard. J’oubliais : les cours sont donnés avec le sourire et passion. Et ça, ça fait aussi une grande différence.

Sacha Dewaele
Etudiant en Droit bloc 3

Younes Kostit

En secondaire, je détestais les math et le cours de Français était celui où je me sentais le mieux. Je voulais aller vers quelque chose de plus littéraire et c’est donc vers le droit que je me suis dirigé.

Ayant doublé deux fois en secondaire, j’étais en perte de motivation et j’avais la sensation d’avoir perdu du temps. J’avais donc besoin de sécurité et la perspective d’acquérir un bachelier à l’EPHEC permettait deux choses : pouvoir travailler ou continuer les études. Ce qui m’a plu à mon arrivée à l’EPHEC, c’est l’orientation pratique des cours. Assister à un cours uniquement théorique m’ennuie et c’est la possibilité de pouvoir aborder le droit d’une manière pratique, avec beaucoup d’interactivité et de travaux, seul ou en groupe, qui m’a fait aimer à la fois la matière et cette Haute Ecole. On est très loin du cliché « le droit, c’est du par cœur ».

Younes Kostit
Diplômé en Droit 2019

Jeanne LATIN

Titulaire de trois cours en 1er bachelier en droit, j’ai la grande chance de pouvoir proposer aux étudiants des activités pédagogiques variées.

Certaines allient la rigueur juridique et le travail collaboratif, comme le travail d’analyse d’une proposition de loi en Méthodologie & TP droit; d’autres sont plus personnelles et exigent une prise de recul et une analyse réflexive, comme la rédaction du dossier professionnel de Communication dans lequel chacun est amené à faire le point sur les compétences attendues d’un juriste. La rédaction des syllabus et autres supports de cours est aussi un grand plaisir pour moi qui ai travaillé en maison d’édition. Et parce que ces supports existent, les cours peuvent être consacrés à autre chose que la simple transmission et l’épuisante prise de notes.

Jeanne LATIN
Maître-assistante bachelier en Droit

Kevin De Fonseca Diplômé Comptabilité 2011

En dernière année d’études à l’EPHEC, j’ai décroché mon premier emploi en tant que GL Accountant dans une multinationale du secteur agroalimentaire dans laquelle j’ai effectué mon stage de fin d’études.

La formation EPHEC permet aux étudiants d’acquérir les connaissances techniques requises et la pratique du terrain m’a permis d’obtenir cet emploi après seulement 1 mois. J’ai ensuite décidé de me spécialiser davantage en entamant le parcours IEC (Expertise comptable & Conseil fiscal) directement après l’EPHEC et je l’ai terminé avec succès. J’ai pu gravir les échelons au sein de cette même entreprise dans laquelle je suis resté 6 ans : de GL Accountant à Financial Controller et ensuite à Tax Manager. J’ai ensuite décidé de changer d’entreprise et travaille actuellement à temps partiel comme GL Accounting Manager pour une multinationale active dans la logistique et je viens de me lancer comme Expert-comptable et Conseil fiscal IEC à mon compte pour le reste du temps.

Kevin De Fonseca Diplômé Comptabilité 2011
GL Accounting Manager chez DHL

Clotilde Verhaeghe

Mes douze années d’expérience dans des multinationales me permettent de faire vivre le contenu des cours, de les rendre plus pratiques et parlant.

En outre, en tant que professeur, je me suis formée en Coaching Scolaire afin de donner une dimension plus humaine à la relation avec les étudiants. Grâce à la semaine internationale que nous organisons, nous élargissons les frontières de l’EPHEC et nous permettons à nos étudiants d’étendre leur réseau et de vivre une expérience internationale unique au cœur de Bruxelles.

Clotilde Verhaeghe
Maître-assistante bachelier en Comptabilité

Monique Gerritsen - passionnée de communication - multilingue

J’ai travaillé pendant 20 ans dans des grandes agences de communication internationales en tant que responsable de la gestion clients.

De 2000 à 2008 j'ai exercé une fonction dans le recrutement Marketing/ Communication. Depuis 2001 je suis co-responsable du cours à choix Communication en bloc 3 Marketing (anglais) Je suis actuellement membre actif de la Fédération Belge des producteurs de films publicitaires et je représente l’Ephec à l’Institut Edcom, qui œuvre au niveau Européen pour un plus grand échange entre le monde académique et le secteur de la communication commerciale. Toute cette expérience professionnelle passée et présente est mise à profit pour nos étudiants. Ma passion: les coacher dans le cadre de leurs études.

Monique Gerritsen - passionnée de communication - multilingue
Maître-assistante en sciences économiques bac Marketing

Luna Thiebaut

La formation pratique qui est mise en avant, fait de l'EPHEC une école connue et reconnue par les professionnels

Les atouts de l'EPHEC ? Tout d'abord ce sont des professeurs compétents et animés par l'envie de transmettre ce qu'ils ont appris. La formation pratique qui est mise en avant, fait également de l'EPHEC une école connue et reconnue par les professionnels. Grâce à cette Haute Ecole conviviale et sérieuse, nous développons toutes les compétences attendues par le marché de l’emploi et sommes ainsi très rapidement opérationnels.

Luna Thiebaut
Diplômée en Comptabilité Haute Ecole

Nos implantations

AUDERGHEM

Boulevard du Triomphe 173, 1160 Auderghem

En savoir plus

LOUVAIN-LA-NEUVE

Avenue du Ciseau 15, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

En savoir plus

SCHAERBEEK

Boulevard Lambermont 17, 1030 Schaerbeek

En savoir plus

WOLUWE-ST-LAMBERT

Avenue Konrad Adenauer 3, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

En savoir plus