Le chemin pratique vers la réussite

Actualités

Nouvelle rentrée, nouvelle Onboarding Week !

20.09.2022

Nouvelle rentrée, nouvelle Onboarding Week !

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Plus de 2.600 nouveaux étudiants à l'EPHEC

Lire la suite

EPHEC Cours du soir : soirée Portes Ouvertes le mardi 20 septembre

09.09.2022

EPHEC Cours du soir : soirée Portes Ouvertes le mardi 20 septembre

Promotion sociale, WOLUWE-ST-LAMBERT

Une soirée Portes Ouvertes se tiendra le mardi 20 septembre à 18h sur notre implantation de Woluwe

Lire la suite

Soirée Portes Ouvertes le 8 septembre à 17h

25.08.2022

Soirée Portes Ouvertes le 8 septembre à 17h

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Viens rencontrer nos enseignants et visiter nos locaux !

Lire la suite

Besoin d'aide pour choisir tes études ?

William Delgeniesse, diplômé marketing 2014

En entamant des études supérieures c'est toujours difficile de se projeter sur le marché du travail.

La formation à l'Ephec couplée aux nombreuses conférences et stages en entreprise permet de développer des compétences en Marketing, Gestion, langues, informatique et nous apporte une vision concrète de la vie professionnelle. Personnellement je ne retiens que du positif de cette école c'était toujours un plaisir de se lever pour aller en cours !

William Delgeniesse, diplômé marketing 2014
Account Manager Consumables chez Pantoon NV

Le bac en E-Business forme les étudiants aux différents métiers du web avec une approche pratique.

En combinant théorie, études de cas et projets concrets à réaliser pour des entreprises, les étudiants sont prêts à affronter le monde digital et à relever les défis de demain. La formation leur permet de travailler sur des projets de marketing digital, des sites e-commerce, dans les médias sociaux...

Lire plus

Passionnée par le digital et le marketing web, j’accompagne des PME de secteurs variés (mode, voyage, mobilier, construction, …) depuis plus de 10 ans. Ces 5 dernières années, j’ai été consultante pour le groupe Carrefour en tant que Digital marketing manager. Chargée de cours à l’Ephec, j'essaie de transmettre ma passion aux étudiants en marketing digital, e-commerce, médias sociaux et emailing.

Vanessa Lonfils
Maître-assistante bachelier e-business

Jeanne LATIN

Titulaire de trois cours en 1er bachelier en droit, j’ai la grande chance de pouvoir proposer aux étudiants des activités pédagogiques variées.

Certaines allient la rigueur juridique et le travail collaboratif, comme le travail d’analyse d’une proposition de loi en Méthodologie & TP droit; d’autres sont plus personnelles et exigent une prise de recul et une analyse réflexive, comme la rédaction du dossier professionnel de Communication dans lequel chacun est amené à faire le point sur les compétences attendues d’un juriste. La rédaction des syllabus et autres supports de cours est aussi un grand plaisir pour moi qui ai travaillé en maison d’édition. Et parce que ces supports existent, les cours peuvent être consacrés à autre chose que la simple transmission et l’épuisante prise de notes.

Jeanne LATIN
Maître-assistante bachelier en Droit

Antoine Jongen

Je termine actuellement mes études en Droit et en Assurances.

Grâce à la collaboration de la Haute Ecole et de la Promotion Sociale EPHEC, j'ai pu organiser et gérer au mieux mes années d'études dans ces deux bacheliers. J'ai également pu obtenir plusieurs dispenses tous au long de mon parcours et ainsi alléger mon horaire déjà bien chargé.

Antoine Jongen
Etudiant du Bachelier en Assurances

Luc Van den Broeck

Il est essentiel d’apporter aux étudiants les aspects concrets de la matière

Praticien du conseil patrimonial et du contentieux fiscal, il est essentiel d’apporter aux étudiants les aspects concrets de la matière et d’en dégager au cours un débat enrichissant pour les uns et les autres. Cette volonté correspond pleinement à la pédagogie de l’Ephec et à la connaissance des étudiants de la spécialisation en science fiscale.

Luc Van den Broeck
Professeur du Bachelier de Spécialisation en Sciences Fiscales

Cathy Brabant

Pourquoi l’Ephec ? Car j'ai pu trouver ma vocation grâce à des cours axés sur la pratique et des professeurs à l'écoute nous permettant d'avoir de réels échanges.

De plus, il y a beaucoup de partage d'expériences entre les professeurs et les étudiants, ce qui rend la formation très enrichissante. J'ai également pu faire de nouvelles rencontres tant sur le plan professionnel que sur le plan privé. Par ailleurs, la promotion sociale me permet de suivre les cours tout en continuant à travailler ainsi qu'en gardant mes activités grâce à un programme modulable. Tout cela me permet de grandir de jour en jour en apprenant de nouvelles choses.

Cathy Brabant
Etudiante en Gestion des Ressources Humaines

Monique Gerritsen - passionnée de communication - multilingue

J’ai travaillé pendant 20 ans dans des grandes agences de communication internationales en tant que responsable de la gestion clients.

De 2000 à 2008 j'ai exercé une fonction dans le recrutement Marketing/ Communication. Depuis 2001 je suis co-responsable du cours à choix Communication en bloc 3 Marketing (anglais) Je suis actuellement membre actif de la Fédération Belge des producteurs de films publicitaires et je représente l’Ephec à l’Institut Edcom, qui œuvre au niveau Européen pour un plus grand échange entre le monde académique et le secteur de la communication commerciale. Toute cette expérience professionnelle passée et présente est mise à profit pour nos étudiants. Ma passion: les coacher dans le cadre de leurs études.

Monique Gerritsen - passionnée de communication - multilingue
Maître-assistante en sciences économiques bac Marketing

Jean Dumoulin

J’ai été épaté par leur professionnalisme, leur écoute, leur réactivité et leur enthousiasme.

J’ai eu la chance d’avoir mon site internet « Memorasia » créé par une équipe d’étudiants de 3ème ebizz. J’ai été tout simplement épaté par leur professionnalisme, leur écoute, leur réactivité et leur enthousiasme. Du début à la fin, tout s’est passé de manière optimale et cela a été un réel plaisir de travailler avec eux. Je me suis d’ailleurs demandé si j’avais eu de la chance ou bien si tous les élèves avaient leur niveau… Bref, une très belle expérience!

Lire plus

J’ai créé en 1994 la Cafétéria de l’EPHEC. En 2000, les activités se diversifient et la sprl Litchee est ainsi lancée, afin de regrouper les activités de catering, de distribution automatique et d’exploitation de la cafétéria mais également l’importation d’artisanat ancien d’Asie, principalement de Birmanie. J’ai effectivement la chance de pouvoir parcourir l’Asie pour y acheter de l’artisanat ancien, commercialisé en Europe.

Jean Dumoulin
Gérant de la SPRL Litchee

François Patte

Les portes du monde digital s'ouvrent à vous grâce à cette formation façonnée pour les business ultra-connectées.

Les défis business de demain sont enseignés aujourd'hui, à l'EPHEC, dans ce bachelier qui allie les sciences informatiques orientées web aux matières managériales et marketing axées digitales. En tant que digital designer et prof invité, j'ai rencontré une équipe d'enseignants passionnés et passionnante qui élève l'élève au rang de professionnel dès la 1ère année pour qu'il/elle soit prêt(e) à construire les mondes digitaux de demain.

Lire plus

J'exerce le métier d'intégrateur HTML, Front-end Developper, UI/UX Designer depuis environ 12 ans. Diplômé en 2004 de l'ICHEC-Saint Louis-ISFSC en communication multimédia, j'ai renforcé mes compétences techniques en web au CEPEGRA et au sein de "The Interaction Design Foundation". De nombreuses sociétés m'ont fait confiance telles que les éditions Dupuis, Touring Assistance, le Gouvernement Belge, la Commission Européenne, etc.

François Patte
Professeur en bac e-business

Anne Mammerickx

Je suis fière d'enseigner à l'Ephec, qui prodigue un enseignement de qualité et dont les diplômes sont prisés sur le marché de l'emploi.

J'apprécie de pouvoir partager ma longue expérience dans le déclaratif fiscal au sein de centres de services partagés de groupes internationaux pour en faire profiter tant les étudiants que leurs futurs employeurs. Les métiers de la comptabilité évoluent et le déclaratif fiscal a une place importante dans la nouvelle vision. J'aime travailler à la société de demain, c'est mon héritage professionnel.

Anne Mammerickx
Professeur du Bachelier en Comptabilité

Nos implantations

AUDERGHEM

Boulevard du Triomphe 173, 1160 Auderghem

En savoir plus

LOUVAIN-LA-NEUVE

Avenue du Ciseau 15, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

En savoir plus

SCHAERBEEK

Boulevard Lambermont 17, 1030 Schaerbeek

En savoir plus

WOLUWE-ST-LAMBERT

Avenue Konrad Adenauer 3, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

En savoir plus