Le chemin pratique vers la réussite

Actualités

Haute Ecole : Remise des diplômes à la promotion 2021

07.10.2021

Haute Ecole : Remise des diplômes à la promotion 2021

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Nos diplômés 2021 seront mis à l'honneur ces prochaines semaines

Lire la suite

La Haute Ecole EPHEC recrute des enseignants

15.09.2021

La Haute Ecole EPHEC recrute des enseignants

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT LOUVAIN-LA-NEUVE

La Haute Ecole recrute !

Lire la suite

Cours du soir : soirée Portes Ouvertes le mardi 21 septembre

14.09.2021

Cours du soir : soirée Portes Ouvertes le mardi 21 septembre

Promotion sociale, WOLUWE-ST-LAMBERT

Une soirée Portes Ouvertes en présentiel se tiendra le mardi 21 septembre à partir de 18h sur notre implantation de Woluwe

Lire la suite

Besoin d'aide pour choisir tes études ?

Célien Nanson - Diplômé Technologie de l'informatique 2015

« L'EPHEC m'a tout de suite plu par sa capacité à éveiller encore un peu plus ma curiosité. »

Les cours théoriques enseignés par nos passionnants professeurs sont ensuite appliqués en séance de laboratoire. L'enseignement fourni est large et m'a permis d'orienter ma carrière en développement. Je suis maintenant software engineer en Allemagne et peux appliquer toutes mes connaissances.

Célien Nanson - Diplômé Technologie de l'informatique 2015
Software Engineer

Hugo Léger, diplômé e-business 2017

Après l’obtention de mon bachelier en E-Business, j’ai pu poursuivre mes études avec un master.

Au cours de mon bachelier en E-Business à l’EPHEC, j’ai pu découvrir les différents domaines de l’e-business grâce à des cours dispensés par des professionnels du métier, et des travaux concrets permettant de collaborer et d’interagir avec les autres étudiants. Ces différents travaux de groupe nous permettent de travailler ensemble de manière agile, d’accepter les changements jusqu’à obtenir un travail correct. L’intelligence collective est une compétence très prisée en entreprise, c’est pour cela que les travaux de groupe représentent une réelle plus-value pour l’étudiant. Grâce à ces travaux, je suis apte à travailler, accepter et mieux comprendre les idées, remarques et avis de mes collaborateurs. Cette vue d’ensemble sur l’e-business m’a permis d’y voir plus clair sur mes projets et ambitions professionnels.

Lire plus

Après ce bachelier, je savais que je voulais continuer mes études pour me spécialiser dans un des aspects de l’E-business découvert à l’EPHEC. J’ai donc cherché et trouvé le master de Business Analyst en alternance, organisé par l’ICHEC et l’ECAM. Ce master se trouve être dans la parfaite continuité du bachelier E-business et ne nécessite pas d’année passerelle avec ce bachelier en poche.

Hugo Léger, diplômé e-business 2017
Etudiant 1ère année master Business Analyst- ICHEC et ECAM, Assistant business analyst chez Ingestic

Philippine de Pierpont - Diplômée Droit 2016

Mon passage à l’EPHEC m’a certainement rendue plus confiante face au monde du travail.

L’EPHEC nous offre l’opportunité de jongler entre la théorie et la pratique. L’expérience obtenue après mes 3 ans d’études m’a permis d’entrer de manière plus sereine dans la vie active. Malgré le marché du travail capricieux, la formation reçue vous donne la chance d’être employable quoi qu’il arrive

Philippine de Pierpont - Diplômée Droit 2016
Team Leader du marché français, luxembourgeois et belge francophone chez EDEBEX

François Cornesse

J’ai choisi d’entamer cette formation pour son côté pratique, principalement. L’EPHEC permet aux étudiants de mettre concrètement en œuvre les principes théoriques vus aux cours à travers diverses activités.

De plus, le rapport étudiant/professeur est facilité par le fait qu’un certain nombre de cours sont donnés en petits groupes. Le dialogue avec le corps professoral est donc plus aisé. Ce qui me plaît également, c’est la structure de moyenne taille de l’école. Tous les étudiants des divers départements sont rassemblés en un seul et même bâtiment. Enfin, les cours que nous suivons nous demandent des préparations et des travaux tout au long de l’année, ce qui permet à l’étudiant de travailler régulièrement et de s’approprier la matière en fonction de l’avancement des cours.

François Cornesse
Diplômé en Droit 2019

Kevin De Fonseca Diplômé Comptabilité 2011

En dernière année d’études à l’EPHEC, j’ai décroché mon premier emploi en tant que GL Accountant dans une multinationale du secteur agroalimentaire dans laquelle j’ai effectué mon stage de fin d’études.

La formation EPHEC permet aux étudiants d’acquérir les connaissances techniques requises et la pratique du terrain m’a permis d’obtenir cet emploi après seulement 1 mois. J’ai ensuite décidé de me spécialiser davantage en entamant le parcours IEC (Expertise comptable & Conseil fiscal) directement après l’EPHEC et je l’ai terminé avec succès. J’ai pu gravir les échelons au sein de cette même entreprise dans laquelle je suis resté 6 ans : de GL Accountant à Financial Controller et ensuite à Tax Manager. J’ai ensuite décidé de changer d’entreprise et travaille actuellement à temps partiel comme GL Accounting Manager pour une multinationale active dans la logistique et je viens de me lancer comme Expert-comptable et Conseil fiscal IEC à mon compte pour le reste du temps.

Kevin De Fonseca Diplômé Comptabilité 2011
GL Accounting Manager chez DHL

Joseph Berson

Ma formation en Commerce Extérieur m'a permis de m'épanouir et d'acquérir des compétences recherchées sur le marché de l'emploi, telles qu'un très bon niveau en langues ou encore des capacités d'orateur.

En bloc 3, j'ai effectué un stage d'Attaché Economique et Commercial chez Brussels Invest & Export à l'Ambassade de Belgique à Paris.

Lire plus

Ma mission : aider les entreprises bruxelloises à s'implanter sur le territoire français à travers l'organisation d'événements, du démarchage téléphonique et aide aux diverses problématiques d'implantation. A la suite de mon stage et une fois diplômé, j'ai reçu de nombreuses propositions d'emplois parmi celles de Consultant Export pour un prestigieux cabinet de conseil bruxellois; ou encore celle d'intégrer un grand cabinet de recrutement reconnu mondialement en tant que Consultant en Recrutement pour des cadres dans le domaine de l'import / export. J'ai cependant choisi de poursuivre mes études en réalisant un master , mais j'ai vraiment été agréablement séduit par ces opportunités professionnelles qui sont sans aucun doute liées à la réputation de l'école.

Joseph Berson
Diplômé Commerce extérieur 2017

Olivier Quatresooz

Partager son expérience professionnelle et son métier représentant une vraie passion, est un vrai bonheur.

De plus, susciter l'enthousiasme et la curiosité d’un public assidu par l'intermédiaire de présentations de projets concrets et vécus ne peut qu'engendrer de réelles motivations d'apprendre et de profonds échanges de connaissances.

Olivier Quatresooz
Professeur du Bachelier en Marketing

Marie-Noël Vroman

Certains de nos étudiants sont engagés directement après leur défense de TFE !

De très nombreux employeurs sont en quête de la perle rare en matière de profils informatiques. C’est pourquoi certains d’entre eux n’hésitent pas à assister à la défense des travaux de fin d’études de nos étudiants de façon à pouvoir les engager dès le 30 juin !

Marie-Noël Vroman
Professeur dans la section de technologie de l’informatique

Tiana Razafitrimo

J’ai choisi le bachelier en marketing parce que j’ai pu dès le bloc 2 suivre certains cours de marketing en anglais

Ceci me donne la possibilité d’enrichir le vocabulaire lié aux affaires.

Lire plus

A tout moment les professeurs insistent sur l’apprentissage des langues. Je trouve également super que dès la première des travaux pratiques sont mis en place, on apprend alors à travailler en équipe ce qui n’est pas toujours facile. Et ce qui est vraiment top c’est que beaucoup de conférences sont données par des chefs d’entreprise du coup on est toujours en contact avec le monde du travail.

Tiana Razafitrimo
Diplômée marketing 2019

Laurent Thiebaut

En Promotion Sociale, l’investissement est réciproque, il faut rentabiliser le temps passé ensemble et partager les expériences.

En Promotion Sociale, l’investissement est réciproque, il faut rentabiliser le temps passé ensemble et partager les expériences. Dispenser des cours de gestion, c’est l’occasion de connecter les apprenants avec le monde des entreprises et d’établir de multiples corrélations avec l’actualité économique. Personnellement, il m’importe de toujours me remettre en question et de ne jamais me satisfaire du travail accompli. Pour les acquis d’apprentissage, je mets l’accent sur le développement de l’esprit de synthèse, de compréhension et de critique, toutes qualités essentielles dans le monde du travail.

Laurent Thiebaut
Professeur du Bachelier en Comptabilité

Nos implantations

AUDERGHEM

Boulevard du Triomphe 173, 1160 Auderghem

En savoir plus

LOUVAIN-LA-NEUVE

Avenue du Ciseau 15, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

En savoir plus

SCHAERBEEK

Boulevard Lambermont 17, 1030 Schaerbeek

En savoir plus

WOLUWE-ST-LAMBERT

Avenue Konrad Adenauer 3, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

En savoir plus