Le chemin pratique vers la réussite

Actualités

Des projets à l'export ? Le marché est-américain vous semble intéressant ?

02.07.2021

Des projets à l'export ? Le marché est-américain vous semble intéressant ?

Haute Ecole, LOUVAIN-LA-NEUVE

Nos bacheliers en marketing s'en chargent.

Lire la suite

Notre plateforme portes ouvertes virtuelle reste ouverte tout l'été

30.06.2021

Notre plateforme portes ouvertes virtuelle reste ouverte tout l'été

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Vous pouvez la visiter dès le 2 juillet.

Lire la suite

Le bachelier en Automatisation, de la théorie à la pratique ou la réalisation d’un robot télécommandé

28.06.2021

Le bachelier en Automatisation, de la théorie à la pratique ou la réalisation d’un robot télécommandé

Haute Ecole, SCHAERBEEK AUDERGHEM

Dans le cadre du cours de Robotique 2, nos étudiants de B2 du bachelier en Automatisation avaient pour projet de fin d’année un travail de groupe de taille : la réalisation d’un robot télécommandé ! Nous avons rencontré Enzo Bellomo, Davith Heng, Daniel Panciuc et Thin Nguyen Quoc qui ont réalisé un travail remarquable. Découvrez leur témoignage.

Lire la suite

Besoin d'aide pour choisir tes études ?

Laura Swartebroekx - Diplômée Commerce extérieur 2014

The major in European public affairs enabled me to have an overview of how the EU market is working

The major in European public affairs enabled me to have an overview of how the EU market is working which is, as far as I am concerned, very important when you study International Trade and need to deal with external countries

Laura Swartebroekx - Diplômée Commerce extérieur 2014
Junior Auditor at Ernst &Young Financial Services Belgium

William Delgeniesse, diplômé marketing 2014

En entamant des études supérieures c'est toujours difficile de se projeter sur le marché du travail.

La formation à l'Ephec couplée aux nombreuses conférences et stages en entreprise permet de développer des compétences en Marketing, Gestion, langues, informatique et nous apporte une vision concrète de la vie professionnelle. Personnellement je ne retiens que du positif de cette école c'était toujours un plaisir de se lever pour aller en cours !

William Delgeniesse, diplômé marketing 2014
Account Manager Consumables chez Pantoon NV

Camille Vermeire

J’ai appris à avoir une bonne approche avec les entreprises.

Dès les premières semaines, l’EPHEC m’a permis d’appréhender les différentes dimensions de la communication en entreprise. Depuis le début de mon bachelier en e-Business, plusieurs travaux de groupe nous ont été demandés. Ils lient à la fois ce que nos futurs employeurs nous demanderont, la manière de travailler en équipe et la façon de présenter les résultats de notre travail. Ces travaux nous apprennent également à respecter des délais imposés. D’autre part, je suis également en contact avec des entreprises depuis que j’ai commencé à chercher mon premier stage de deux semaines. J’ai donc appris à avoir la bonne approche avec celles-ci (présentation, attitude, écriture de curriculum vitae, lettre de motivation, email professionnel, ...). C’est un plus car nous serons amenés à interpréter et à comprendre les envies des clients et à les communiquer de la bonne manière aux programmeurs pour que leurs demandes soient respectées. La communication est donc primordiale.

Lire plus

A ma sortie de rhéto, mon choix s’est porté sur la formation en e-Business proposée par l’EPHEC. J’avais assisté à plusieurs séances d’information et les côtés pratique et innovant du bachelier m’ont convaincue que celui-ci m’ouvrirait de grandes portes pour l’avenir. Je suis actuellement en 1ère année et impatiente d’arriver sur le marché du travail avec des compétences qui intéressent de plus en plus les entreprises.

Camille Vermeire
Etudiante bloc 3 e-business

François Cornesse

J’ai choisi d’entamer cette formation pour son côté pratique, principalement. L’EPHEC permet aux étudiants de mettre concrètement en œuvre les principes théoriques vus aux cours à travers diverses activités.

De plus, le rapport étudiant/professeur est facilité par le fait qu’un certain nombre de cours sont donnés en petits groupes. Le dialogue avec le corps professoral est donc plus aisé. Ce qui me plaît également, c’est la structure de moyenne taille de l’école. Tous les étudiants des divers départements sont rassemblés en un seul et même bâtiment. Enfin, les cours que nous suivons nous demandent des préparations et des travaux tout au long de l’année, ce qui permet à l’étudiant de travailler régulièrement et de s’approprier la matière en fonction de l’avancement des cours.

François Cornesse
Diplômé en Droit 2019

Jeanne LATIN

Titulaire de trois cours en 1er bachelier en droit, j’ai la grande chance de pouvoir proposer aux étudiants des activités pédagogiques variées.

Certaines allient la rigueur juridique et le travail collaboratif, comme le travail d’analyse d’une proposition de loi en Méthodologie & TP droit; d’autres sont plus personnelles et exigent une prise de recul et une analyse réflexive, comme la rédaction du dossier professionnel de Communication dans lequel chacun est amené à faire le point sur les compétences attendues d’un juriste. La rédaction des syllabus et autres supports de cours est aussi un grand plaisir pour moi qui ai travaillé en maison d’édition. Et parce que ces supports existent, les cours peuvent être consacrés à autre chose que la simple transmission et l’épuisante prise de notes.

Jeanne LATIN
Maître-assistante bachelier en Droit

Stephane Croigny - Diplômé Commerce extérieur 2002

The commercial section of the United States Embassy to the Kingdom of Belgium regularly hosts students in International Trade from the EPHEC Business School for an internship.

Being a former international trade graduate student from EPHEC (2002) and having worked at the Embassy as Commercial Advisor for the past thirteen years, I always take great pleasure in hosting interns from the school. We find that their conscientious approach to their work, friendly attitude and willingness to assist in all our activities are always highly appreciated by our team. The students that have interned with us over the years have proven to be invaluable to our operations. We find them to be fully dedicated and multi-talented. EPHEC Interns and graduates generally demonstrate strong research, organizational, and language skills as well as a positive and cooperative attitude towards the challenges they can face. I personally believe these qualities will make them a true asset for any company or institution that will employ them in the future.

Stephane Croigny - Diplômé Commerce extérieur 2002
Commercial advisor, U.S. embassy to Belgium

Derek Van Wassenhoven

Lorsqu’est venu pour moi le moment de booster ma carrière et de changer d’orientation, les cours de promotion sociale se sont imposés à moi.

Dans la branche des assurances, plusieurs personnes m’ont conseillé l’EPHEC. Je ne regrette pas mon choix car l’enseignement qui y est donné me correspond : les enseignants sont du métier et apportent leur expérience et leur motivation, les matières sont centralisées sur l’essentiel et les cas pratiques. De plus, tant le secrétariat que les enseignants sont toujours prêts à écouter les étudiants afin que la cohabitation entre la vie professionnelle, la vie privée et les études se passe au mieux. Tout cela fait que je me sens vraiment à ma place et ne regrette pas mon choix.

Derek Van Wassenhoven
Etudiant du Bachelier en Assurances

Tiana Razafitrimo

J’ai choisi le bachelier en marketing parce que j’ai pu dès le bloc 2 suivre certains cours de marketing en anglais

Ceci me donne la possibilité d’enrichir le vocabulaire lié aux affaires.

Lire plus

A tout moment les professeurs insistent sur l’apprentissage des langues. Je trouve également super que dès la première des travaux pratiques sont mis en place, on apprend alors à travailler en équipe ce qui n’est pas toujours facile. Et ce qui est vraiment top c’est que beaucoup de conférences sont données par des chefs d’entreprise du coup on est toujours en contact avec le monde du travail.

Tiana Razafitrimo
Diplômée marketing 2019

Harrison Dans - Diplômé en Droit 2014

Je recommande donc sincèrement à quiconque voudrait apprendre le droit différemment et s’ouvrir à une carrière internationale de rejoindre l’EPHEC sans plus attendre !

Si je devais en quelques mots résumer la force de ce bachelier, je dirais qu’à l’issue de sa troisième année un étudiant en droit à l’EPHEC aura déjà eu la chance de participer à un échange universitaire, de prendre part à un stage d’une durée de cinq mois, et d’écrire un travail de fin d'études (..), et cela n’a pas de prix. Je recommande donc sincèrement à quiconque voudrait apprendre le droit différemment et s’ouvrir à une carrière internationale de rejoindre l’EPHEC sans plus attendre !

Lire plus

Le bachelier en droit à l’EPHEC m’a ouvert les portes vers un master de deux ans en droit européen et en droit International à l’Université de Maastricht, durant lequel j’ai notamment eu la chance de rejoindre la prestigieuse faculté de droit de l’Université de McGill à Montréal pour un échange d’un semestre. Il m’a également permis d’intégrer le Collège d’Europe à Bruges pour accomplir un post graduat en droit européen.

Harrison Dans - Diplômé en Droit 2014
Master droit européen et droit international Université de Maastricht
Post-Graduat en droit européen - Collège d'Europe Bruges
Avocat stagiaire - Clifford Chance (Cabinet d'avocat luxembourgeois)

Laurent Thiebaut

En Promotion Sociale, l’investissement est réciproque, il faut rentabiliser le temps passé ensemble et partager les expériences.

En Promotion Sociale, l’investissement est réciproque, il faut rentabiliser le temps passé ensemble et partager les expériences. Dispenser des cours de gestion, c’est l’occasion de connecter les apprenants avec le monde des entreprises et d’établir de multiples corrélations avec l’actualité économique. Personnellement, il m’importe de toujours me remettre en question et de ne jamais me satisfaire du travail accompli. Pour les acquis d’apprentissage, je mets l’accent sur le développement de l’esprit de synthèse, de compréhension et de critique, toutes qualités essentielles dans le monde du travail.

Laurent Thiebaut
Professeur du Bachelier en Comptabilité

Nos implantations

AUDERGHEM

Boulevard du Triomphe 173, 1160 Auderghem

En savoir plus

LOUVAIN-LA-NEUVE

Avenue du Ciseau 15, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

En savoir plus

SCHAERBEEK

Boulevard Lambermont 17, 1030 Schaerbeek

En savoir plus

WOLUWE-ST-LAMBERT

Avenue Konrad Adenauer 3, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

En savoir plus