Le chemin pratique vers la réussite

Actualités

Jessica Zekpa, étudiante-entrepreneure, à la tête du Cauri Bar

25.03.2021

Jessica Zekpa, étudiante-entrepreneure, à la tête du Cauri Bar

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT

Jessica Zekpa est étudiante au bloc 2 du bachelier en marketing et est depuis un an à la tête du Cauri Bar, un restaurant africain qui propose des plats, boissons et cocktails typiques d’Afrique.

Lire la suite

Les Portes Ouvertes Virtuelles de la Haute Ecole EPHEC : mercredi 31 mars

20.03.2021

Les Portes Ouvertes Virtuelles de la Haute Ecole EPHEC : mercredi 31 mars

Haute Ecole, Promotion sociale, Formation continue, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Soyez prêt·e·s pour une expérience hors du commun le 31 mars à partir de 13h !

Lire la suite

Cours du Soir : Encore et toujours à la pointe de la technologie grâce à la virtualisation applicative

17.03.2021

Cours du Soir : Encore et toujours à la pointe de la technologie grâce à la virtualisation applicative

Promotion sociale, WOLUWE-ST-LAMBERT

La virtualisation applicative représente une grande aide pour chacun de nos étudiants !

Lire la suite

Besoin d'aide pour choisir tes études ?

Marie Heinen, Diplômée en technologie de l'Informatique 2016

J’ai beaucoup appris à l’EPHEC, notamment à chercher par moi-même, à être curieuse.

Aujourd'hui, je fais partie de l'équipe de développement de l'application web chez APROPLAN et j’en suis très contente ! Comme ça a été le cas lors de mes études, les collaborateurs sont majoritairement masculins et je suis la seule femme dans mon équipe. Alors, les filles, lancez-vous !

Marie Heinen, Diplômée en technologie de l'Informatique 2016
Développeuse web

Philippine de Pierpont - Diplômée Droit 2016

Mon passage à l’EPHEC m’a certainement rendue plus confiante face au monde du travail.

L’EPHEC nous offre l’opportunité de jongler entre la théorie et la pratique. L’expérience obtenue après mes 3 ans d’études m’a permis d’entrer de manière plus sereine dans la vie active. Malgré le marché du travail capricieux, la formation reçue vous donne la chance d’être employable quoi qu’il arrive

Philippine de Pierpont - Diplômée Droit 2016
Team Leader du marché français, luxembourgeois et belge francophone chez EDEBEX

Issa AKCAY

Grâce à un encadrement pédagogique rigoureux et constant, j’ai trouvé un profond plaisir à assister aux cours et à m’enrichir sur tous les plans.

Au début, je me sentais perdu en entamant ces études au sein de cet établissement. Cependant, grâce à un encadrement pédagogique rigoureux et constant, j’ai trouvé un profond plaisir à assister aux cours et à m’enrichir sur tous les plans. Après avoir passé près de deux ans au sein de cet établissement, je me sens grandi sur le plan professionnel. L’EPHEC permet de préparer les étudiants au monde du travail de manière efficace. De plus, cet institut offre à ses étudiants la possibilité de s’épanouir et d’évoluer au travers d’un certain nombre d’activités

Issa AKCAY
Diplômé Haute Ecole Comptabilité

Marie-Noël Vroman

Certains de nos étudiants sont engagés directement après leur défense de TFE !

De très nombreux employeurs sont en quête de la perle rare en matière de profils informatiques. C’est pourquoi certains d’entre eux n’hésitent pas à assister à la défense des travaux de fin d’études de nos étudiants de façon à pouvoir les engager dès le 30 juin !

Marie-Noël Vroman
Professeur dans la section de technologie de l’informatique

Amélie Courtin

Les professeurs sont toujours à l’écoute et attentifs à nos besoins ou à nos faiblesses

Les professeurs sont toujours à l’écoute et attentifs à nos besoins ou à nos faiblesses, les cours sont de vrais échanges avec des professeurs qui aiment ce qu’ils font et des étudiants qui ont envie d’apprendre. “

Amélie Courtin
Etudiante bloc 3 Technologie de l'informatique

François Patte

Les portes du monde digital s'ouvrent à vous grâce à cette formation façonnée pour les business ultra-connectées.

Les défis business de demain sont enseignés aujourd'hui, à l'EPHEC, dans ce bachelier qui allie les sciences informatiques orientées web aux matières managériales et marketing axées digitales. En tant que digital designer et prof invité, j'ai rencontré une équipe d'enseignants passionnés et passionnante qui élève l'élève au rang de professionnel dès la 1ère année pour qu'il/elle soit prêt(e) à construire les mondes digitaux de demain.

Lire plus

J'exerce le métier d'intégrateur HTML, Front-end Developper, UI/UX Designer depuis environ 12 ans. Diplômé en 2004 de l'ICHEC-Saint Louis-ISFSC en communication multimédia, j'ai renforcé mes compétences techniques en web au CEPEGRA et au sein de "The Interaction Design Foundation". De nombreuses sociétés m'ont fait confiance telles que les éditions Dupuis, Touring Assistance, le Gouvernement Belge, la Commission Européenne, etc.

François Patte
Professeur en bac e-business

Luna Thiebaut

La formation pratique qui est mise en avant, fait de l'EPHEC une école connue et reconnue par les professionnels

Les atouts de l'EPHEC ? Tout d'abord ce sont des professeurs compétents et animés par l'envie de transmettre ce qu'ils ont appris. La formation pratique qui est mise en avant, fait également de l'EPHEC une école connue et reconnue par les professionnels. Grâce à cette Haute Ecole conviviale et sérieuse, nous développons toutes les compétences attendues par le marché de l’emploi et sommes ainsi très rapidement opérationnels.

Luna Thiebaut
Diplômée en Comptabilité Haute Ecole

Harrison Dans - Diplômé en Droit 2014

Je recommande donc sincèrement à quiconque voudrait apprendre le droit différemment et s’ouvrir à une carrière internationale de rejoindre l’EPHEC sans plus attendre !

Si je devais en quelques mots résumer la force de ce bachelier, je dirais qu’à l’issue de sa troisième année un étudiant en droit à l’EPHEC aura déjà eu la chance de participer à un échange universitaire, de prendre part à un stage d’une durée de cinq mois, et d’écrire un travail de fin d'études (..), et cela n’a pas de prix. Je recommande donc sincèrement à quiconque voudrait apprendre le droit différemment et s’ouvrir à une carrière internationale de rejoindre l’EPHEC sans plus attendre !

Lire plus

Le bachelier en droit à l’EPHEC m’a ouvert les portes vers un master de deux ans en droit européen et en droit International à l’Université de Maastricht, durant lequel j’ai notamment eu la chance de rejoindre la prestigieuse faculté de droit de l’Université de McGill à Montréal pour un échange d’un semestre. Il m’a également permis d’intégrer le Collège d’Europe à Bruges pour accomplir un post graduat en droit européen.

Harrison Dans - Diplômé en Droit 2014
Master droit européen et droit international Université de Maastricht
Post-Graduat en droit européen - Collège d'Europe Bruges
Avocat stagiaire - Clifford Chance (Cabinet d'avocat luxembourgeois)

Thibaut Duvivier

Les étudiants sont formés pour être directement opérationnels dans le monde professionnel une fois leur formation terminée

Entourés de professeurs disponibles et actifs sur le terrain dans des secteurs tant diversifiés que complémentaires, les étudiants bénéficient d'un réel soutien et sont formés pour être directement opérationnels dans le monde professionnel une fois leur formation terminée. Une ambiance à la fois sérieuse et décontractée permet un apprentissage propice à la réussite.

Thibaut Duvivier
Professeur du Bachelier en Comptabilité

Ignace Sohier

Je suis professeur à l'Ephec depuis septembre 2008

J'ai commencé en donnant le cours de droits d'enregistrement et droits de succession aux étudiants du 3ème BAC de l'option judiciaire ; ensuite cette option est devenue "Le Monde civil et Pénal" ; les matières de droits d'enregistrement et de droits de succession ont été régionalisées depuis 2002 si bien que le pouvoir régional est également compétent pour légiférer en ces matières ; celles-ci ont donc logiquement intégré le cours de Promotion sociale intitulé "La Fiscalité Régionale et locale" ; cette matière reste passionnante car, bien qu'ancrée dans notre Belgique, depuis plus de deux siècles, elle suscite toujours de nouveaux textes issus maintenant des 3 Régions et chacune tente d'y imposer sa marque ; c'est sans doute un des tous premiers domaines dans lequel la Régionalisation de la Belgique a vraiment impacté au quotidien la vie du citoyen belge !!!

Ignace Sohier
Professeur du Bachelier de Spécialisation en Sciences Fiscales

Nos implantations

AUDERGHEM

Boulevard du Triomphe 173, 1160 Auderghem

En savoir plus

LOUVAIN-LA-NEUVE

Avenue du Ciseau 15, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

En savoir plus

SCHAERBEEK

Boulevard Lambermont 17, 1030 Schaerbeek

En savoir plus

WOLUWE-ST-LAMBERT

Avenue Konrad Adenauer 3, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

En savoir plus