Nouvelles mesures à partir du 26 octobre 2020


Pour suivre les nouvelles mesures prises par le Gouvernement de la Région Wallonne et de la Région Bruxelles-Capitale concernant l’enseignement de Promotion Sociale, nous nous organiserons dès lundi 26 octobre et ce, jusqu’au 19 novembre, comme suit :

 

L’ensemble des activités et sessions d’apprentissage des établissements de promotion sociale se dérouleront à distance.

  • Ceci inclut les évaluations. L’idée restant toutefois d’étaler/postposer certains examens afin de pouvoir les organiser en présentiel.
  • Ceci inclut les réunions de concertation avec les profs, etc…

 

Les seules exceptions sont :

  • Les laboratoires et les travaux pratiques ne pouvant pas se tenir à distance. Il va de soi que le port du masque en tout temps et le respect absolu des distances et de la limitation du nombre de personnes sont d’application,
  • Les évaluations nécessitant le même matériel/poste de travail que les activités d’apprentissage sont dans les exceptions.

 

Les enseignants d’une UE classée comme « Pratiques professionnelles » ou « cours techniques » (certains cours informatiques, Winbooks), estimant qu’il est actuellement quasi impossible d’organiser le cours à distance, vous communiqueront si le cours concerné sera organisé en présentiel ou à distance. Il est évident que nous vous informerons dès que possible et que le(s) cours seront organisés en utilisant au mieux les salles informatiques.

Il est également nécessaire d’adapter les horaires des cours de telle sorte que les étudiants et le personnel puissent regagner leur domicile avant le début du couvre-feu.

 

Les stages peuvent/doivent continuer moyennant le respect des prescrits du lieu de stage :

  • Les activités de volontariat peuvent être valorisées comme stage si les activités correspondent aux stages et s’il y l’encadrement pédagogique ad hoc ; A ce sujet, les étudiants concernées sont priées de contacter leur coordinateur de stage concernée.

 

Une permanence au secrétariat sera instaurée suivant les modalités suivantes :

  • 1 personne/soirée de 12H à 19H (du lundi au jeudi)