Nous organisons également des portes ouvertes virtuelles le 8 mai 2021 dès 9 heures et le 23 juin  2021 dès 15 heures

La Haute Ecole EPHEC vous ouvrira ses portes pour une expérience virtuelle innovante.
Au programme : une présentation en direct par bachelier, la possibilité de visiter le stand virtuel de chaque formation et d’interagir avec des professeurs ou des étudiants.

La Haute Ecole EPHEC, c’est une école à l’ADN pédagogique unique. La proximité, la pratique et la professionnalisation sont au cœur de chacune de nos formations. Inscrivez-vous dès maintenant sur portesouvertes.ephec.be pour être sûr·e·s de pouvoir assister à notre événement le  31 mars ! 

Le programme détaillé des portes ouvertes virtuelles de la Haute Ecole EPHEC du 31 mars 2021 : 

•    13h : Ouverture des portes
Conférences en direct (accès via la salle des conférences accessible sur la plateforme virtuelle) :
•    13h30 :
o   Présentation de la Haute Ecole EPHEC
•    14h : 
o    Présentation du bachelier e-Business
o    Présentation du bachelier en Comptabilité
o    Présentation du bachelier en Automatisation
    15h :
o    Présentation du bachelier en Marketing
o    Présentation du bachelier en Droit
o    Présentation du bachelier en Technologie de l’Informatique
    16h :
o    Présentation du bachelier en International Business
o    Présentation du bachelier de spécialisation en Business Data Analysis
o    Présentation du bachelier en Electromécanique

Cette plateforme est dotée de plusieurs « espaces » :

  • Un espace « conférences » pour assister aux présentations des bacheliers  

o    Chaque formation propose une séance d’information en direct, lors de chacune des portes ouvertes virtuelles. Dans la salle des conférences, cliquez sur la formation qui vous intéresse à l’heure de la présentation (cf. programme ci-dessus)

  • Une espace pour les stands virtuels de la Haute Ecole EPHEC 

o    Les 9 bacheliers possèdent chacun un stand à leur « effigie » doté de toutes les informations les concernant, avec la possibilité d’entrer en contact avec des professeurs ou des étudiants de la formation.
Les bacheliers proposés par la Haute Ecole EPHEC : Automatisation, Comptabilité, Droit, e-Business, Électromécanique, International Business, Marketing, Technologie de l’Informatique, spécialisation en Business Data Analysis.

o    Les services aux étudiants sont aussi représentés. Venez découvrir le Conseil Etudiant (CHE²), les cellules EPHEC Entreprendre et Développement Durable, le Bureau des Relations Internationales, le Service Social, le Service d’Aide à la Réussite, l’Enseignement Inclusif et EPHEC Sport. 

  • Un espace pour les stands virtuels de l’EPHEC Cours du Soir (Promotion Sociale)
    (cet espace sera ouvert lors des soirées portes ouvertes virtuelles, à des dates différentes de celles de la Haute Ecole)

o    Les formations diplômantes en cours du soir possèdent chacune un stand à leur « effigie » doté de toutes les informations les concernant, avec la possibilité d’entrer en contact avec des professeurs ou des étudiants.

Les formations proposées par l'EPHEC Cours du Soir : 
Bacheliers : Assurances et gestion du risque, comptabilité, gestion des ressources humaines, informatique et gestion, marketing, spécialisation en sciences fiscales, spécialisation en business data analysis. Brevet d’enseignement supérieur : Conseiller en administration et gestion du personnel. Formations courtes : cybersécurité, bases du marketing, analyse du comportement d'achat, vente et promotion.
 

  • Un espace vers l’Ecole de Formation Continue
    (ouverture de cet espace virtuel pour l’été 2021)
     
  • Un espace qui vous permet de visiter virtuellement nos locaux 

o    L’EPHEC se déploie sur 4 implantations : Woluwe-Saint-Lambert, Schaerbeek, Delta et Louvain-la-Neuve. Découvrez-les virtuellement, comme si vous y étiez ! 

Une plateforme virtuelle, mais qu’est-ce donc ? 
En effet, lorsque nous entendons le terme « plateforme virtuelle », notre imaginaire pétille et l’abstraction du début laisse rapidement place aux références futuristes, l’image mentale qui en découle reste tout de même énigmatique. Cette plateforme permettra aux portes ouvertes de l’EPHEC de se dérouler virtuellement sur un espace commun et de recréer digitalement l’ambiance d’un vrai salon étudiant ou d’une journée portes ouvertes : accueil, programme, espace conférences, stands virtuels… Tous les ingrédients pour une expérience utilisateur unique ! 

L’EPHEC, animée par son esprit d’innovation, a souhaité se doter d’un outil capable de recréer virtuellement les portes ouvertes que nous avions l’habitude d’organiser dans nos différentes implantations, en présentiel. Ainsi, l’information pour les futurs étudiants est centralisée sur une et même plateforme, de manière claire et précise, et les contacts, facilités. Nous vous souhaitons une bonne visite et espérons que vous trouverez la formation qui vous correspond ! 

 

Pour participer à notre journée portes ouvertes virtuelles du 31 mars, inscrivez-vous dès maintenant sur portesouvertes.ephec.be !