Développez votre présence sur le web
Un projet réalisé avec les étudiants de l'EPHEC 

Pour la 6e année consécutive, l'EPHEC propose aux entreprises de prendre part à l'un des 2 projets qui seront menés en collaboration avec les étudiants de dernière année en e-Business et en Droit.

Projet 1 : Développement d'un site d'e-commerce

Vous n’avez pas encore de présence en ligne et vous désirez vous lancer dans cette aventure ? Vous disposez déjà d’un site web mais vous voulez commencer à vendre en ligne ? Vous désirez transformer votre catalogue en ligne en un e-shop performant ?

► Participez à ce projet pour que, en groupe, des étudiants d'e-Business et de Droit (pour la partie légale) réalisent pour vous et avec vous un site e-commerce. 

Projet 2 : Marketing Digital

Vous avez un e-shop et souhaitez booster votre présence en ligne afin d'augmenter votre chiffre d'affaires ? Vous avez un e-shop et souhaitez l’améliorer pour mieux vendre ? Vous souhaitez qu’on vous crée une stratégie digitale media (pub sur Google, réseaux sociaux, emailing, vidéo, influenceurs, etc) ? Vous êtes disposé à lancer du contenu et de la publicité pendant environ 2 mois pour tester, analyser et donc augmenter vos visites ?

► Si vous avez déjà un e-shop, participez à ce projet : nos étudiants tenteront d'augmenter vos visites en ligne et donc votre chiffre d'affaires !

En pratique

Inscription

Une confirmation de sélection vous parviendra dans les jours qui suivent. Nous recherchons +/- 25 entreprises : les entreprises candidates seront conviées le mardi 13 septembre de 16h30 à 18h00 à l’EPHEC Woluwe pour une séance d'information, afin de rencontrer les professeurs coach et recevoir un briefing complet sur le projet.

Comment se déroule le projet ?

Le projet court de mi-septembre à début janvier (avec une mise en ligne pour les sites e-commerce vers fin novembre) et est organisé sous forme de « sprints » de 2 semaines pour suivre l’état d'avancement. Dès le 14 septembre, les étudiants se lancent : le projet débutera par une phase de découverte puis, rapidement, les étudiants commenceront à développer le site ou mettre en place les tactiques marketing.

Certains projets seront organisés à Louvain-la-Neuve et d’autres à Woluwé. Votre présence sera requise pour quelques réunions. Nous vous donnerons toutes les informations le 13 septembre !

Participation financière 

  • Pour le projet 1, un budget de maximum 500€ devra être prévu par l'entreprise participante.
  • Pour le projet 2, un budget de maximum 800€ devra être prévu par l'entreprise participante.

Ce budget servira à couvrir les frais inhérents aux missions menées par les étudiants - il ne s'agit en aucun cas d'une rémunération personnelle.

Personne de contact 
Valérie Capelle via projet3ebiz@ephec.be

NB : les informations collectées via le formulaire de contact ne seront utilisées que dans le cadre de ce projet étudiants et ne seront en aucun cas transmises pour d’autres finalités sans votre accord préalable.

 

Quelques témoignages d'entreprises qui ont fait appel à nos étudiants :

"Mon appréciation globale est excellente, l'équipe a bien compris nos besoins et mis en place les actions nécessaires. J'ai également apprécié leur implication. Ils n'ont pas fait le travail juste pour obtenir leur note mais pour vraiment apporter quelque chose à Japan Koi. Les documents fournis à l'issue du projet prouvent leur intérêt à ce que leur travail perdure et nous fasse évoluer" - Japan Koi, spécialiste en bassin d'ornement et koï japonais.
"Pour votre évaluation, j’aurais bien eu envie de mettre Excellent partout. C’est une super équipe, très motivée ! Un tout grand merci." - Jeu de dames, mercerie et accessoires de mode.

"Au départ, inquiète de me lancer en ligne, les étudiants ont su prendre le temps pour me convaincre avec un site construit petit à petit et m’expliquer toutes les astuces pour me débrouiller seule par la suite. Très satisfaite du processus et du résultat final. Merci !" - Courte Echelle, votre épicerie bio à Peruwelz.

 

"Le groupe était soudé et les rôles de chacun bien répartis. La vente de piscine et de produits d’entretien en hiver, ce n’était pas gagné. Malgré tout, le groupe a persévéré et nous avons ressenti une amélioration au fur et à mesure de la mission" - IoPool, la solution connectée pour piscine qui simplifie l'entretien.