Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes. Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Nous organisons plusieurs portes ouvertes : le jeudi 17 mai et le mardi 26 juin en soirée et le samedi 18 août en matinée. Nous participons également aux salons du SIEP à Bruxelles et Namur.

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Xavier Batuleji

En arrivant à l'ISAT j'ai trouvé un très juste équilibre entre la formation théorique et pratique qui faisait défaut lors de ma précédente formation

J'ai eu la chance lors de ma troisième année de participer à la réalisation d'un projet qui reprenait l'ensemble des compétences acquises aux cours et qui illustrait bien une situation dans laquelle un technicien peut se retrouver. J'ai décidé pour ma part de poursuivre mes études, mais en terminant ma formation, je me sentais apte à affronter le monde du travail."

Xavier Batuleji
Diplômé Electromécanique 2017

Harrison Dans - Diplômé en Droit 2014

Je recommande donc sincèrement à quiconque voudrait apprendre le droit différemment et s’ouvrir à une carrière internationale de rejoindre l’EPHEC sans plus attendre !

Si je devais en quelques mots résumer la force de ce bachelier, je dirais qu’à l’issue de sa troisième année un étudiant en droit à l’EPHEC aura déjà eu la chance de participer à un échange universitaire, de prendre part à un stage d’une durée de cinq mois, et d’écrire un travail de fin d'études (..), et cela n’a pas de prix. Je recommande donc sincèrement à quiconque voudrait apprendre le droit différemment et s’ouvrir à une carrière internationale de rejoindre l’EPHEC sans plus attendre !

Lire plus

Le bachelier en droit à l’EPHEC m’a ouvert les portes vers un master de deux ans en droit européen et en droit International à l’Université de Maastricht, durant lequel j’ai notamment eu la chance de rejoindre la prestigieuse faculté de droit de l’Université de McGill à Montréal pour un échange d’un semestre. Il m’a également permis d’intégrer le Collège d’Europe à Bruges pour accomplir un post graduat en droit européen.

Harrison Dans - Diplômé en Droit 2014
Master droit européen et droit international Université de Maastricht
Post-Graduat en droit européen - Collège d'Europe Bruges
Avocat stagiaire - Clifford Chance (Cabinet d'avocat luxembourgeois)

Gil Malbert diplômé marketing 2014

Les travaux de groupe et les langues, une richesse reflétant bien la réalité du terrain.

Le bachelier en marketing à l'EPHEC m'a apporté beaucoup d'éléments pratiques et de notions applicables dans ma vie de tous les jours.Le cursus est composé de cours théoriques intéressants et pertinents mais aussi d'une mise en pratique des connaissances acquises lors de la formation. Ces travaux, généralement en groupes, sont très riches, tant par la gestion de la dynamique de groupe que par le côté challengeant et mise en réflexion des enseignants et experts. L'exigence au niveau linguistique est également un atout indispensable permettant de décrocher facilement un emploi.

Lire plus

Je travaille chez Decathlon depuis 3 ans et demi. Après mes études et mon Erasmus, j'ai directement été engagé en tant que manager de rayon afin de gérer une équipe et mon département comme ma petite entreprise. Après cela, j'ai eu l'opportunité de joindre l'équipe e-commerce Decathlon Belgique en tant que webmarketer. Je suis ensuite passé Digital advertising manager qui est mon post actuel.

Gil Malbert diplômé marketing 2014
Digital advertising manager chez Decathlon

Nicolas Boogaerts, diplômé e-business 2016

Mes premiers mois sur le marché de l’emploi m’ont permis de prendre conscience à quel point le digital est un enjeu décisif dans le futur de toute entreprise.

De par ses projets pratiques très enrichissants et l’intervention de professionnels du milieu, la formation en e-business constitue une excellente opportunité pour les personnes qui comme moi ont pour passion le web et ses aspects business. Durant mes 3 années de formation, j’ai pu acquérir des compétences variées dans le domaine qui me permettent d’être compétitif et opérationnel pour un premier job. Enfin, mes premiers mois sur le marché de l’emploi m’ont permis de prendre conscience à quel point le digital est un enjeu décisif dans le futur de toute entreprise.

Lire plus

Diplômé en 2016, j’ai été Junior Digital Consultant dans une entreprise de consultance en digital, à savoir Belly & Brain et spécialiste en webmarketing pour ma propre entreprise, Ebreak. Grâce à cette expérience, j’ai pu être engagé comme Digital Project Manager dans une agence intégrée de marketing et communication.

Nicolas Boogaerts, diplômé e-business 2016
Digital Project Manager chez Expansion Partners SA

Cathy Brabant

Pourquoi l’Ephec ? Car j'ai pu trouver ma vocation grâce à des cours axés sur la pratique et des professeurs à l'écoute nous permettant d'avoir de réels échanges.

De plus, il y a beaucoup de partage d'expériences entre les professeurs et les étudiants, ce qui rend la formation très enrichissante. J'ai également pu faire de nouvelles rencontres tant sur le plan professionnel que sur le plan privé. Par ailleurs, la promotion sociale me permet de suivre les cours tout en continuant à travailler ainsi qu'en gardant mes activités grâce à un programme modulable. Tout cela me permet de grandir de jour en jour en apprenant de nouvelles choses.

Cathy Brabant
Etudiante en Gestion des Ressources Humaines

Rachel Dery

Le Bachelier en Gestion des Ressources Humaines représente l'opportunité de se réorienter professionnellement dans un domaine varié et très 'touche à tout'.

La poursuite de ce Bachelier à l'EPHEC m'a permis de développer mes connaissances dans des domaines aussi différents que la législation sociale ou le recrutement et m'a aussi donné l'opportunité de rencontrer des personnes de tous horizons. Le suivi et la réussite du Bachelier demande un investissement personnel assez grand mais je ne le vis pas comme quelque chose de compliqué. Certes, il a fallu opérer quelques ajustements dans ma façon de m'organiser et de vivre, mais le jeu en vaut la chandelle. L'investissement des enseignants est une source supplémentaire de motivation. Et puis, c'est assez agréable d'acquérir de nouvelles connaissances dans une ambiance conviviale et positive.

Rachel Dery
Diplômée en Gestion des Ressources Humaines

Actualités et agenda

Se réorienter en cours d'année

04.01.2021

Se réorienter en cours d'année

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Tu es inscrit.e dans l’enseignement supérieur depuis maintenant deux mois, et tu te poses beaucoup de questions.

Lire la suite

Cours du Soir : Semaine intense pour certains étudiants en fin de parcours

16.12.2020

Cours du Soir : Semaine intense pour certains étudiants en fin de parcours

Promotion sociale, WOLUWE-ST-LAMBERT

En effet, les étudiants – tous bacheliers confondus – qui n’avaient pas encore remis leur Travail de Fin d’Etudes ont pu, du 5 au 11 décembre, présenter leur projet.

Lire la suite

Le copywriting sur les réseaux sociaux : comment s’y prendre ?

16.12.2020

Le copywriting sur les réseaux sociaux : comment s’y prendre ?

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT LOUVAIN-LA-NEUVE

Nos étudiants en e-Business option marketing digital ont la chance depuis plusieurs années de participer à un atelier de coaching sur le copywriting pour les réseaux sociaux animé par Manuella Damiens. Nous l’avons « virtuellement » rencontrée afin de savoir ce qui la motivait dans ce coaching et surtout pour lui demander quelques tuyaux !

Lire la suite