Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes . Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Nous organisons plusieurs portes ouvertes : le jeudi 17 mai et le mardi 26 juin en soirée et le samedi 18 août en matinée. Nous participons également aux salons du SIEP à Bruxelles et Namur.

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Matthieu Legrand

Venant d'humanités générales, j'étais à la recherche d'études supérieures pratiques dans le domaine technique

L'ISAT a répondu à mes attentes en proposant des cours touchant à de nombreux domaines techniques et illustrés par des laboratoires pratiques. Le stage d'une période de 15 semaines chez Sibelga en fin de parcours m'a permis de mettre à profit de nombreuses connaissances acquises à l'ISAT pour réaliser un projet proposé par l'entreprise. De plus, durant mes 3 années de bachelier, les professeurs ont été très accessibles et toujours partants pour répondre à nos questions quant à d'éventuels projets personnels. "

Matthieu Legrand
Diplômé en Electromécanique 2016

Harrison Dans - Diplômé en Droit 2014

Je recommande donc sincèrement à quiconque voudrait apprendre le droit différemment et s’ouvrir à une carrière internationale de rejoindre l’EPHEC sans plus attendre !

Si je devais en quelques mots résumer la force de ce bachelier, je dirais qu’à l’issue de sa troisième année un étudiant en droit à l’EPHEC aura déjà eu la chance de participer à un échange universitaire, de prendre part à un stage d’une durée de cinq mois, et d’écrire un travail de fin d'études (..), et cela n’a pas de prix. Je recommande donc sincèrement à quiconque voudrait apprendre le droit différemment et s’ouvrir à une carrière internationale de rejoindre l’EPHEC sans plus attendre !

Lire plus

Le bachelier en droit à l’EPHEC m’a ouvert les portes vers un master de deux ans en droit européen et en droit International à l’Université de Maastricht, durant lequel j’ai notamment eu la chance de rejoindre la prestigieuse faculté de droit de l’Université de McGill à Montréal pour un échange d’un semestre. Il m’a également permis d’intégrer le Collège d’Europe à Bruges pour accomplir un post graduat en droit européen.

Harrison Dans - Diplômé en Droit 2014
Master droit européen et droit international Université de Maastricht
Post-Graduat en droit européen - Collège d'Europe Bruges
Avocat stagiaire - Clifford Chance (Cabinet d'avocat luxembourgeois)

Franky Ducuara Carvajal

Lors d’une séance d’info à l’ISAT, Je me rappelle que la première chose qu’on m’a dite c’ était « Si tu termines, ne t’inquiète pas pour trouver du travail ».

Trois années sont passées et je ne regrette pas d’avoir choisi des études en électromécanique. Je voulais au départ un métier polyvalent qui touche à tous les domaines de l’industrie et qui me permette d’être très débrouillard. J’ai donc choisi d’étudier à l’ISAT. Un point très positif est la pratique et la technique. On peut mettre en pratique directement les cours théoriques à travers des laboratoires et des projets à réaliser très ambitieux. L’encadrement à l'ISAT est super et les professeurs ont beaucoup d’expérience. Maintenant que je suis en stage, je n’ai pas de mal à m’adapter au travail tant technique, pratique que théorique. Aujourd’hui je confirme, Il y a beaucoup d’ouvertures en électromécanique. C’est un métier passionnant.

Franky Ducuara Carvajal
Diplômé Electromécanique 2018

Derek Van Wassenhoven

Lorsqu’est venu pour moi le moment de booster ma carrière et de changer d’orientation, les cours de promotion sociale se sont imposés à moi.

Dans la branche des assurances, plusieurs personnes m’ont conseillé l’EPHEC. Je ne regrette pas mon choix car l’enseignement qui y est donné me correspond : les enseignants sont du métier et apportent leur expérience et leur motivation, les matières sont centralisées sur l’essentiel et les cas pratiques. De plus, tant le secrétariat que les enseignants sont toujours prêts à écouter les étudiants afin que la cohabitation entre la vie professionnelle, la vie privée et les études se passe au mieux. Tout cela fait que je me sens vraiment à ma place et ne regrette pas mon choix.

Derek Van Wassenhoven
Etudiant du Bachelier en Assurances

Bastin Ruytinx

La raison pour laquelle je me suis inscrit en GRH en promotion sociale est assez simple : me donner les outils afin de pouvoir évoluer dans ma carrière professionnelle.

Bien qu'étant déjà actif depuis plusieurs années en RH, il me semblait nécessaire d'augmenter mes connaissances et de développer mes compétences. L'EPHEC via sa formation a assez vite retenu mon attention et le fait d'avoir droit à certaines dispenses suite à mon Bachelier en cours du jour m'a poussé à me décider. Certaines unités sont plus théoriques, d'autres plus pratiques, ce qui donne un bon équilibre général à cette formation. Par contre l'aspect plus scolaire d'une Haute Ecole est parfois rédhibitoire mais cela fait partie du jeu ... Le contact avec le staff et les professeurs est aisé et le fait de se sentir compris et écouté donne un aspect plus humain à cet investissement journalier.

Bastin Ruytinx
Etudiant en Gestion des Ressources Humaines

Adelaïde Aerts

J’aurai la chance de faire partie de l’entreprise de « demain ».

Alors que je suis en plein bachelier en e-business, je me rends compte que les métiers d’avenir sont à la fois prometteurs mais aussi encore très peu convoités. Avec la formation pratique que je reçois à l’Ephec, j’ai l’occasion d’apprendre à évoluer avec mon temps. L’e-business est une formation encore jeune dans notre pays et elle n’est toujours pas exploitée à 100%. L’Ephec évolue et s’améliore constamment dans le but de nous former au mieux d’une part au monde de l’entreprise d’autre part au secteur de l’e-commerce qui ne cesse d’évoluer de jour en jour. Cette formation innovante donne l’envie d’avancer et de donner le meilleur de soi-même. Nos stages, nos travaux réguliers et nos contacts avec les professeurs nous permettent de nous épanouir et de combler nos attentes en termes d’apprentissage.

Lire plus

Je suis encore étudiante en 2e BAC mais je me rends compte que le monde de l’entreprise s’ouvre déjà à moi. Ephec entreprendre, le corps professoral et son soutien, les opportunités de stages et d’Erasmus, les formations spécifiques tout au long du bachelier nous permettent de nous former au mieux pour entrer dans le monde de l’entreprise et essentiellement du digital en constante évolution.

Adelaïde Aerts
Etudiante bloc 3 e-business

Actualités et agenda

Notre collègue Anne-Laure Bartier interviewée par

21.01.2019

Notre collègue Anne-Laure Bartier interviewée par "On n'est pas des pigeons" RTBF

Haute Ecole, EPHEC Louvain-la-Neuve

Anne-Laure Bartier interviewée par ONPP sur la bonne façon de négocier l'achat de sa voiture, à l'occasion du salon de l'auto de bruxelles

Lire la suite

 Elena BITIRESCU, en stage à l'Hôtel Renaissance à Ixelles

18.01.2019

Elena BITIRESCU, en stage à l'Hôtel Renaissance à Ixelles

Promotion sociale, EPHEC Woluwe

La gestion au quotidien de 200 membres du personnel est un réel défi !

Lire la suite

Un groupe d'étudiants en commerce extérieur à la deuxième place du business game de TLHub

19.12.2018

Un groupe d'étudiants en commerce extérieur à la deuxième place du business game de TLHub

Haute Ecole, EPHEC Woluwe

Participer avec à un business game d'entreprise qui change chaque année permet aux étudiants de comprendre la complexité de la supply chain et la multitude de solutions possibles suivant les différentes stratégies que l'on peut prendre.

Lire la suite