Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes. Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Nous organisons plusieurs portes ouvertes : le jeudi 17 mai et le mardi 26 juin en soirée et le samedi 18 août en matinée. Nous participons également aux salons du SIEP à Bruxelles et Namur.

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Alexandre Overtus Diplômé Technologie de l'Informatique 2014

« On ne sort pas de l’EPHEC avec un métier entre les mains, on sort de l’EPHEC avec des outils. »

Dans nos fonctions, ce sont les outils qui sont les plus importants : les technologies évoluent constamment, mais la manière fondamentale d’aborder et de résoudre un problème, elle, ne change pas. A l’EPHEC, on apprend surtout les principes. Libre à nous de choisir ensuite la technologie vers laquelle nous tourner !

Alexandre Overtus Diplômé Technologie de l'Informatique 2014
Developer Full Stack chez Koolicar (Montréal, Canada)

Achraf Kanfouh

Ma formation de « bachelier en électromécanique » m’a permis de voir toutes les facettes de ce secteur

J’y ai appris à être opérationnel quelle que soit la situation qui se présente à moi. Grâce à de nombreuses mises en situation, nous apprenons à travailler ensemble, ce qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même à chaque instant. C’est une formation riche, qui demande de l’implication et de la rigueur. Pendant le stage, nous mettons en pratique ce que l’on apprend en cours ; c’est une grande satisfaction personnelle que de savoir que l’on est apte à travailler en entreprise.

Achraf Kanfouh
Diplômé Electromécanique 2018

Les séminaires proposés par l'EPHEC me permettent d’être au courant des toutes dernières nouveautés

Cela fait plusieurs années que je travaille dans le monde de l’assurance et les séminaires proposés par l'EPHEC me permettent d’être au courant des toutes dernières nouveautés et de pouvoir en informer mes clients. C’est également l’occasion de pouvoir échanger nos différents points de vue entre confrères.

Laurent M.
Courtier en assurances

En tant que professeur, le principe d’une formation continue est une évidence

C’est donc avec intérêt que je participe régulièrement au programme proposé par EPHEC Formation continue. Parmi toutes celles que j’ai suivies, c’est sans conteste celle sur le Business Model Canvas qui a retenu toute mon attention. Avec une base théorique et sa mise en application, cette excellente formation m’a permis de pouvoir tout de suite l’intégrer dans mon job d’enseignante en marketing. Aujourd’hui j’assure à mon tour des formations sur le BMC et coache les étudiants qui développent des projets basés sur ce modèle.

Emmanuelle Plateau
Formation ‘Business Model Canvas’

Une autre manière de s’expliquer soi-même

Une autre manière de s’expliquer soi-même, ludique et sociale dans le domaine du travail et aussi pour ma vie de tous les jours à la maison et en famille. L’EPHEC est un grand cadre de travail impressionnant au niveau de ses manières de réfléchir, une manière de rebondir très dynamique que je n’ai pas hésité à rencontrer, pour améliorer la qualité de notre vie.

Myriam S.
Formation ‘Ennéagramme’

Derek Van Wassenhoven

Lorsqu’est venu pour moi le moment de booster ma carrière et de changer d’orientation, les cours de promotion sociale se sont imposés à moi.

Dans la branche des assurances, plusieurs personnes m’ont conseillé l’EPHEC. Je ne regrette pas mon choix car l’enseignement qui y est donné me correspond : les enseignants sont du métier et apportent leur expérience et leur motivation, les matières sont centralisées sur l’essentiel et les cas pratiques. De plus, tant le secrétariat que les enseignants sont toujours prêts à écouter les étudiants afin que la cohabitation entre la vie professionnelle, la vie privée et les études se passe au mieux. Tout cela fait que je me sens vraiment à ma place et ne regrette pas mon choix.

Derek Van Wassenhoven
Etudiant du Bachelier en Assurances

Actualités et agenda

Le memorandum du CIC

24.05.2019

Le memorandum du CIC

Haute Ecole, EPHEC Woluwe ISAT Schaerbeek EPHEC Louvain-la-Neuve ISAT Delta

A la veille des élections, le Conseil Interréseaux de Concertation interpelle le politique.

Lire la suite

Pas d’assurances sans Risk Management !

20.05.2019

Pas d’assurances sans Risk Management !

Promotion sociale, EPHEC Woluwe

L’EPHEC Promotion Sociale renouvelle son bachelier pour répondre à l’évolution des métiers de l’assurance

Lire la suite

Angèle Nimy en stage chez Start people

13.05.2019

Angèle Nimy en stage chez Start people

Promotion sociale, EPHEC Woluwe

Rencontre avec Amaliah Ledent, Manager Titre- Services et Angèle Nimy, stagiaire EPHEC EPS chez Start people.

Lire la suite