Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes. Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Nous organisons plusieurs portes ouvertes : le jeudi 17 mai et le mardi 26 juin en soirée et le samedi 18 août en matinée. Nous participons également aux salons du SIEP à Bruxelles et Namur.

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Joseph Berson

Ma formation en Commerce Extérieur m'a permis de m'épanouir et d'acquérir des compétences recherchées sur le marché de l'emploi, telles qu'un très bon niveau en langues ou encore des capacités d'orateur.

En bloc 3, j'ai effectué un stage d'Attaché Economique et Commercial chez Brussels Invest & Export à l'Ambassade de Belgique à Paris.

Lire plus

Ma mission : aider les entreprises bruxelloises à s'implanter sur le territoire français à travers l'organisation d'événements, du démarchage téléphonique et aide aux diverses problématiques d'implantation. A la suite de mon stage et une fois diplômé, j'ai reçu de nombreuses propositions d'emplois parmi celles de Consultant Export pour un prestigieux cabinet de conseil bruxellois; ou encore celle d'intégrer un grand cabinet de recrutement reconnu mondialement en tant que Consultant en Recrutement pour des cadres dans le domaine de l'import / export. J'ai cependant choisi de poursuivre mes études en réalisant un master , mais j'ai vraiment été agréablement séduit par ces opportunités professionnelles qui sont sans aucun doute liées à la réputation de l'école.

Joseph Berson
Diplômé Commerce extérieur 2017

Alexandre Overtus Diplômé Technologie de l'Informatique 2014

« On ne sort pas de l’EPHEC avec un métier entre les mains, on sort de l’EPHEC avec des outils. »

Dans nos fonctions, ce sont les outils qui sont les plus importants : les technologies évoluent constamment, mais la manière fondamentale d’aborder et de résoudre un problème, elle, ne change pas. A l’EPHEC, on apprend surtout les principes. Libre à nous de choisir ensuite la technologie vers laquelle nous tourner !

Alexandre Overtus Diplômé Technologie de l'Informatique 2014
Developer Full Stack chez Koolicar (Montréal, Canada)

Achraf Kanfouh

Ma formation de « bachelier en électromécanique » m’a permis de voir toutes les facettes de ce secteur

J’y ai appris à être opérationnel quelle que soit la situation qui se présente à moi. Grâce à de nombreuses mises en situation, nous apprenons à travailler ensemble, ce qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même à chaque instant. C’est une formation riche, qui demande de l’implication et de la rigueur. Pendant le stage, nous mettons en pratique ce que l’on apprend en cours ; c’est une grande satisfaction personnelle que de savoir que l’on est apte à travailler en entreprise.

Achraf Kanfouh
Diplômé Electromécanique 2018

Je souhaitais en apprendre davantage sur la communication digitale

Travaillant dans le domaine de la communication, je souhaitais en apprendre davantage sur la communication digitale. Cette formation ‘Ecrire pour le Web !’ m’a permis d’avoir une vision plus stratégique et m’a aidé à mieux adapter ma communication suivant les différents canaux digitaux : site web, réseaux sociaux et campagnes d’e-mailing.

Irena S.
Formation ‘Ecrire pour le Web !

Luna Thiebaut

La formation pratique qui est mise en avant, fait de l'EPHEC une école connue et reconnue par les professionnels

Les atouts de l'EPHEC ? Tout d'abord ce sont des professeurs compétents et animés par l'envie de transmettre ce qu'ils ont appris. La formation pratique qui est mise en avant, fait également de l'EPHEC une école connue et reconnue par les professionnels. Grâce à cette Haute Ecole conviviale et sérieuse, nous développons toutes les compétences attendues par le marché de l’emploi et sommes ainsi très rapidement opérationnels.

Luna Thiebaut
Diplômée en Comptabilité Haute Ecole

Manuelle Stévia Ndamtang

La section est faite aussi pour les filles

Pour les filles doutant encore d’une carrière dans l’informatique, il faut savoir que l’image de l’informatique représentée par un type auprès d’un mainframe dans une cave est fortement révolue. Pourquoi une chose si excitante, passionnante et surtout actuelle ne serait-elle pas pour une fille ?

Manuelle Stévia Ndamtang
Etudiante bloc 3 Technologie de l'informatique

Actualités et agenda

Le bachelier en droit à l'EPHEC, une formation ancrée dans la réalité !

30.10.2020

Le bachelier en droit à l'EPHEC, une formation ancrée dans la réalité !

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT

Le bachelier en droit, ce n’est pas ce truc poussiéreux et aride que certains imaginent.

Lire la suite

5 e-shops pour 5 restaurateurs en 5 jours

28.10.2020

5 e-shops pour 5 restaurateurs en 5 jours

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT LOUVAIN-LA-NEUVE

Des étudiants en e-Business de la Haute École EPHEC se mobilisent pour soutenir le secteur de l’HORECA.

Lire la suite

La rentrée tant attendue

24.09.2020

La rentrée tant attendue

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Une rentrée en code jaune en présentiel pour nos étudiants du Bloc 1. Six mois qu’ils attendaient cela, tout comme nos enseignants d’ailleurs !

Lire la suite