Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes. Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Chaque année, nous organisons deux soirées et un samedi matin portes ouvertes. Ces portes ouvertes se déroulent vers la mi-mai, la fin juin et la fin août (voir notre agenda annuel pour les dates exactes). Nous participons aussi aux salons SIEP de l’étudiant (plus précisément à ceux de Bruxelles et de Namur).

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Alexandre Overtus - Diplômé en Technologies de l'Informatique, 2014

« On ne sort pas de l’EPHEC avec un métier entre les mains, on sort de l’EPHEC avec des outils. »

Dans nos fonctions, ce sont les outils qui sont les plus importants : les technologies évoluent constamment, mais la manière fondamentale d’aborder et de résoudre un problème, elle, ne change pas. À l’EPHEC, on apprend surtout les principes. Libre à nous de choisir ensuite la technologie vers laquelle nous tourner !

Alexandre Overtus - Diplômé en Technologies de l'Informatique, 2014
Lead Software Developer chez Diff

Gil Malbert - Diplômé en Marketing, 2014

Les travaux de groupe et les langues, une richesse reflétant bien la réalité du terrain.

Le Bachelier en Marketing à l'EPHEC m'a apporté beaucoup d'éléments pratiques et de notions applicables dans ma vie de tous les jours. Le cursus est composé de cours théoriques intéressants et pertinents mais aussi d'une mise en pratique des connaissances acquises lors de la formation. Ces travaux, généralement en groupes, sont très riches, tant par la gestion de la dynamique de groupe que par le côté challengeant et mise en réflexion des enseignants et experts. L'exigence au niveau linguistique est également un atout indispensable permettant de décrocher facilement un emploi.

Lire plus

Après mes études et mon Erasmus, j'ai directement été engagé chez Decathlon en tant que manager de rayon afin de gérer une équipe et mon département comme ma petite entreprise. Après cela, j'ai eu l'opportunité de joindre l'équipe e-commerce Decathlon Belgique en tant que webmarketer. Je suis ensuite passé Digital advertising manager et puis Senior e-commerce specialist qui est mon post actuel.

Gil Malbert - Diplômé en Marketing, 2014
Senior e-commerce specialist chez Decathlon

En tant que professeur, le principe d’une formation continue est une évidence

C’est donc avec intérêt que je participe régulièrement au programme proposé par EPHEC Formation continue. Parmi toutes celles que j’ai suivies, c’est sans conteste celle sur le Business Model Canvas qui a retenu toute mon attention. Avec une base théorique et sa mise en application, cette excellente formation m’a permis de pouvoir tout de suite l’intégrer dans mon job d’enseignante en marketing. Aujourd’hui j’assure à mon tour des formations sur le BMC et coache les étudiants qui développent des projets basés sur ce modèle.

Emmanuelle Plateau
Formation ‘Business Model Canvas’

Manuelle Stévia Ndamtang

La section est faite aussi pour les filles.

Pour les filles doutant encore d’une carrière dans l’informatique, il faut savoir que l’image de l’informatique représentée par un type auprès d’un mainframe dans une cave est fortement révolue. Pourquoi une chose si excitante, passionnante et surtout actuelle ne serait-elle pas pour une fille ?

Manuelle Stévia Ndamtang
Diplômée en Technologies de l'Informatique, 2020

Younes Kostit -OUT

En secondaire, je détestais les math et le cours de Français était celui où je me sentais le mieux. Je voulais aller vers quelque chose de plus littéraire et c’est donc vers le droit que je me suis dirigé.

Ayant doublé deux fois en secondaire, j’étais en perte de motivation et j’avais la sensation d’avoir perdu du temps. J’avais donc besoin de sécurité et la perspective d’acquérir un bachelier à l’EPHEC permettait deux choses : pouvoir travailler ou continuer les études. Ce qui m’a plu à mon arrivée à l’EPHEC, c’est l’orientation pratique des cours. Assister à un cours uniquement théorique m’ennuie et c’est la possibilité de pouvoir aborder le droit d’une manière pratique, avec beaucoup d’interactivité et de travaux, seul ou en groupe, qui m’a fait aimer à la fois la matière et cette Haute École. On est très loin du cliché « le droit, c’est du par cœur ».

Younes Kostit -OUT
Diplômé en Droit, 2019

Laura Swartebroekx - Diplômée en International Business, 2014

The major in European public affairs enabled me to have an overview of how the EU market is working.

The major in European public affairs enabled me to have an overview of how the EU market is working which is, as far as I am concerned, very important when you study International Trade and need to deal with external countries.

Laura Swartebroekx - Diplômée en International Business, 2014
Financial controller chez bpost

Actualités et agenda

Nos diplômés parlent de Business Data Analysis !

07.02.2024

Nos diplômés parlent de Business Data Analysis !

EPHEC Business, Promotion sociale, EPHEC Bruxelles – Campus Woluwe

C'est quoi l'analyse de données ? Ça parle de quoi un TFE dans ce domaine ?

Lire la suite

La 3e édition du Hackathon du bachelier en Technologies de l'informatique

05.02.2024

La 3e édition du Hackathon du bachelier en Technologies de l'informatique

EPHEC Tech, EPHEC Bruxelles – Campus Lambermont

Lors de la 3e édition du Hackathon Développement Durable du bachelier en Technologies de l’informatique, une quarantaine d’étudiant·e·s de l’EPHEC ont travaillé en équipe mixte afin de mettre sur pied un projet qui tient la route.

Lire la suite

Veolia et l'EPHEC : rencontre avec Jérôme Waterkeyn, Chief Financial Officer chez Veolia BeLux.

01.02.2024

Veolia et l'EPHEC : rencontre avec Jérôme Waterkeyn, Chief Financial Officer chez Veolia BeLux.

EPHEC Business, EPHEC Bruxelles – Campus Woluwe

À la suite d'un défi de reporting présenté aux étudiants du bloc 3 en Comptabilité, nous avons eu l'honneur d'interviewer Jérôme Waterkeyn, CFO de Veolia BeLux. Il partage sa perspective sur notre école, évoque le métier de comptable et dispense des conseils de carrière basés sur son expérience personnelle.

Lire la suite