Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes. Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Nous organisons plusieurs portes ouvertes : le jeudi 17 mai et le mardi 26 juin en soirée et le samedi 18 août en matinée. Nous participons également aux salons du SIEP à Bruxelles et Namur.

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Martin Prevot

J’ai eu la chance d’assister à des conférences pertinentes et pratiques qui permettent à l’étudiant d’avoir une autre vision du monde du travail et de l’appréhender d’une meilleure manière.

Durant ce cursus, j’ai pu affiner mes compétences linguistiques via à des cours de langues efficaces et variés. Ceux-ci m’ont donné l’opportunité d’effectuer un stage entreprise au Canada en 2014. Cette expérience a été un tournant dans ma vie estudiantine tant j’ai pu approfondir ma formation marketing et apprendre de nouveaux concepts. Enfin, l’EPHEC c’est surtout une école de vie où l’on apprend à travailler en équipe avec des personnes différentes tout en essayant d’atteindre un objectif commun via un travail régulier et où le dialogue et le partage d’idées sont la clef du succès.

Martin Prevot
Sales & Marketing Manager chez Cubee Belgium

Hugo Léger, diplômé e-business 2017

Après l’obtention de mon bachelier en E-Business, j’ai pu poursuivre mes études avec un master.

Au cours de mon bachelier en E-Business à l’EPHEC, j’ai pu découvrir les différents domaines de l’e-business grâce à des cours dispensés par des professionnels du métier, et des travaux concrets permettant de collaborer et d’interagir avec les autres étudiants. Ces différents travaux de groupe nous permettent de travailler ensemble de manière agile, d’accepter les changements jusqu’à obtenir un travail correct. L’intelligence collective est une compétence très prisée en entreprise, c’est pour cela que les travaux de groupe représentent une réelle plus-value pour l’étudiant. Grâce à ces travaux, je suis apte à travailler, accepter et mieux comprendre les idées, remarques et avis de mes collaborateurs. Cette vue d’ensemble sur l’e-business m’a permis d’y voir plus clair sur mes projets et ambitions professionnels.

Lire plus

Après ce bachelier, je savais que je voulais continuer mes études pour me spécialiser dans un des aspects de l’E-business découvert à l’EPHEC. J’ai donc cherché et trouvé le master de Business Analyst en alternance, organisé par l’ICHEC et l’ECAM. Ce master se trouve être dans la parfaite continuité du bachelier E-business et ne nécessite pas d’année passerelle avec ce bachelier en poche.

Hugo Léger, diplômé e-business 2017
Etudiant 1ère année master Business Analyst- ICHEC et ECAM, Assistant business analyst chez Ingestic

Rachel Dery

Le Bachelier en Gestion des Ressources Humaines représente l'opportunité de se réorienter professionnellement dans un domaine varié et très 'touche à tout'.

La poursuite de ce Bachelier à l'EPHEC m'a permis de développer mes connaissances dans des domaines aussi différents que la législation sociale ou le recrutement et m'a aussi donné l'opportunité de rencontrer des personnes de tous horizons. Le suivi et la réussite du Bachelier demande un investissement personnel assez grand mais je ne le vis pas comme quelque chose de compliqué. Certes, il a fallu opérer quelques ajustements dans ma façon de m'organiser et de vivre, mais le jeu en vaut la chandelle. L'investissement des enseignants est une source supplémentaire de motivation. Et puis, c'est assez agréable d'acquérir de nouvelles connaissances dans une ambiance conviviale et positive.

Rachel Dery
Etudiante en Gestion des Ressources Humaines

Eva Gultekin

En m’inscrivant, j’étais déterminée à réussir et ai fourni les efforts nécessaires à assumer la quantité importante de travail demandée.

Le côté pratique de l’école nous permet de poser nos premiers pas dans le monde réel du travail, particulièrement grâce au stage du bloc 3. Polyvalents, nous sommes prêts à nous lancer sur le marché de l’emploi.

Lire plus

Mais la haute école peut aussi, avec ses cours dans des petites classes, être une étape rassurante entre les études secondaires et l’université. J’ai découvert avec bonheur un enseignement personnalisé, proche des élèves qui ne sont pas des numéros. Beaucoup de travaux de groupes nous permettent de nous dépasser et je suis très fière d’avoir cette année créé une entreprise fictive. Je suis prête pour créer la mienne ! Avant de me tourner vers l’EPHEC, je me suis inscrite à l’Université Saint Louis car c’était une suite logique par rapport à mes études secondaires en latin-grec. Malheureusement le système universitaire ne m’a ni convaincue ni satisfaite et je me suis tournée vers l’EPHEC, école de commerce, qui propose également un cursus en droit.

Eva Gultekin
Diplômée en Droit 2018

Younes Kostit

En secondaire, je détestais les math et le cours de Français était celui où je me sentais le mieux. Je voulais aller vers quelque chose de plus littéraire et c’est donc vers le droit que je me suis dirigé.

Ayant doublé deux fois en secondaire, j’étais en perte de motivation et j’avais la sensation d’avoir perdu du temps. J’avais donc besoin de sécurité et la perspective d’acquérir un bachelier à l’EPHEC permettait deux choses : pouvoir travailler ou continuer les études. Ce qui m’a plu à mon arrivée à l’EPHEC, c’est l’orientation pratique des cours. Assister à un cours uniquement théorique m’ennuie et c’est la possibilité de pouvoir aborder le droit d’une manière pratique, avec beaucoup d’interactivité et de travaux, seul ou en groupe, qui m’a fait aimer à la fois la matière et cette Haute Ecole. On est très loin du cliché « le droit, c’est du par cœur ».

Younes Kostit
Etudiant en Droit bloc 3

Issa AKCAY

Grâce à un encadrement pédagogique rigoureux et constant, j’ai trouvé un profond plaisir à assister aux cours et à m’enrichir sur tous les plans.

Au début, je me sentais perdu en entamant ces études au sein de cet établissement. Cependant, grâce à un encadrement pédagogique rigoureux et constant, j’ai trouvé un profond plaisir à assister aux cours et à m’enrichir sur tous les plans. Après avoir passé près de deux ans au sein de cet établissement, je me sens grandi sur le plan professionnel. L’EPHEC permet de préparer les étudiants au monde du travail de manière efficace. De plus, cet institut offre à ses étudiants la possibilité de s’épanouir et d’évoluer au travers d’un certain nombre d’activités

Issa AKCAY
Etudiant Haute Ecole bloc 2 Comptabilité

Actualités et agenda

Le SPF Finances recrute massivement des bacheliers en Droit

20.03.2019

Le SPF Finances recrute massivement des bacheliers en Droit

Haute Ecole, EPHEC Woluwe

Le bachelier en droit est porteur d'employabilité, contrairement à certaines idées reçues.

Lire la suite

Christian Giron Arboleda en stage au CPAS de Molebeek-Saint-Jean

20.03.2019

Christian Giron Arboleda en stage au CPAS de Molebeek-Saint-Jean

Promotion sociale, EPHEC Woluwe

Monsieur Aziz BEKKAOUI, responsable de la cellule salaire, met à cœur de lier théorie et pratique.

Lire la suite

Oserez-vous défier nos étudiants ?

19.03.2019

Oserez-vous défier nos étudiants ?

Haute Ecole, EPHEC Louvain-la-Neuve

Chaque année, dans le cadre du Retail Trophy, une entreprise défie nos étudiants de l’option Retail Management en BAC 3 Marketing de Louvain-La-Neuve.

Lire la suite