Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes. Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Nous organisons plusieurs portes ouvertes : le jeudi 17 mai et le mardi 26 juin en soirée et le samedi 18 août en matinée. Nous participons également aux salons du SIEP à Bruxelles et Namur.

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Matthieu Legrand

Venant d'humanités générales, j'étais à la recherche d'études supérieures pratiques dans le domaine technique

L'ISAT a répondu à mes attentes en proposant des cours touchant à de nombreux domaines techniques et illustrés par des laboratoires pratiques. Le stage d'une période de 15 semaines chez Sibelga en fin de parcours m'a permis de mettre à profit de nombreuses connaissances acquises à l'ISAT pour réaliser un projet proposé par l'entreprise. De plus, durant mes 3 années de bachelier, les professeurs ont été très accessibles et toujours partants pour répondre à nos questions quant à d'éventuels projets personnels. "

Matthieu Legrand
Diplômé en Electromécanique 2016

Alexandre Overtus Diplômé Technologie de l'Informatique 2014

« On ne sort pas de l’EPHEC avec un métier entre les mains, on sort de l’EPHEC avec des outils. »

Dans nos fonctions, ce sont les outils qui sont les plus importants : les technologies évoluent constamment, mais la manière fondamentale d’aborder et de résoudre un problème, elle, ne change pas. A l’EPHEC, on apprend surtout les principes. Libre à nous de choisir ensuite la technologie vers laquelle nous tourner !

Alexandre Overtus Diplômé Technologie de l'Informatique 2014
Developer Full Stack chez Koolicar (Montréal, Canada)

Hugo Léger, diplômé e-business 2017

Après l’obtention de mon bachelier en E-Business, j’ai pu poursuivre mes études avec un master.

Au cours de mon bachelier en E-Business à l’EPHEC, j’ai pu découvrir les différents domaines de l’e-business grâce à des cours dispensés par des professionnels du métier, et des travaux concrets permettant de collaborer et d’interagir avec les autres étudiants. Ces différents travaux de groupe nous permettent de travailler ensemble de manière agile, d’accepter les changements jusqu’à obtenir un travail correct. L’intelligence collective est une compétence très prisée en entreprise, c’est pour cela que les travaux de groupe représentent une réelle plus-value pour l’étudiant. Grâce à ces travaux, je suis apte à travailler, accepter et mieux comprendre les idées, remarques et avis de mes collaborateurs. Cette vue d’ensemble sur l’e-business m’a permis d’y voir plus clair sur mes projets et ambitions professionnels.

Lire plus

Après ce bachelier, je savais que je voulais continuer mes études pour me spécialiser dans un des aspects de l’E-business découvert à l’EPHEC. J’ai donc cherché et trouvé le master de Business Analyst en alternance, organisé par l’ICHEC et l’ECAM. Ce master se trouve être dans la parfaite continuité du bachelier E-business et ne nécessite pas d’année passerelle avec ce bachelier en poche.

Hugo Léger, diplômé e-business 2017
Etudiant 1ère année master Business Analyst- ICHEC et ECAM, Assistant business analyst chez Ingestic

Thibaut Samzun diplômé e-business 2015

Les cours sont axés pratique et le panel de compétences est en accord direct avec les attentes du marché.

Le bachelier en e-Business m'a appris énormément sur le monde digital. J'ai pu rencontrer des experts et des entrepreneurs qui ont fait des nouvelles technologies et moyens de communication leur passion et leur emploi. Les cours sont axés pratique et le panel de compétences est en accord direct avec les attentes du marché. Je me souviendrai d’ailleurs toujours du premier commentaire que j'ai reçu : « C’est incroyable toutes les connaissances que tu as déjà acquises.

Lire plus

J’ai été diplômé en 2015, de la toute première promotion e-business. Dès juillet 2015, je suis engagé comme digital analyst chez Belfius où j’analyse la performance de différents canaux online. Je travaille pour l’instant pour une grande entreprise de construction BESIX Group en tant que spécialiste digital. J’ai également fondé depuis 2012 une entreprise de consultance en Web & Digital Solution, Nice Hand.

Thibaut Samzun diplômé e-business 2015
Webmaster & Digital Operations Specialist chez Besix Group

Achraf Kanfouh

Ma formation de « bachelier en électromécanique » m’a permis de voir toutes les facettes de ce secteur

J’y ai appris à être opérationnel quelle que soit la situation qui se présente à moi. Grâce à de nombreuses mises en situation, nous apprenons à travailler ensemble, ce qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même à chaque instant. C’est une formation riche, qui demande de l’implication et de la rigueur. Pendant le stage, nous mettons en pratique ce que l’on apprend en cours ; c’est une grande satisfaction personnelle que de savoir que l’on est apte à travailler en entreprise.

Achraf Kanfouh
Diplômé Electromécanique 2018

Je souhaitais en apprendre davantage sur la communication digitale

Travaillant dans le domaine de la communication, je souhaitais en apprendre davantage sur la communication digitale. Cette formation ‘Ecrire pour le Web !’ m’a permis d’avoir une vision plus stratégique et m’a aidé à mieux adapter ma communication suivant les différents canaux digitaux : site web, réseaux sociaux et campagnes d’e-mailing.

Irena S.
Formation ‘Ecrire pour le Web !

Actualités et agenda

Visite de la DH et de La Libre

13.12.2019

Visite de la DH et de La Libre

Promotion sociale, EPHEC Woluwe

Nos étudiants en marketing étaient de sortie.

Lire la suite

Nos diplômés des cours du soir

09.12.2019

Nos diplômés des cours du soir

Promotion sociale, EPHEC Woluwe

Plus d'une centaine d'étudiants ont été diplômés en cours du soir.

Lire la suite

Stanislas Dumont de Chassart, bachelier en Electromécanique, bientôt consultant chez Earnst & Young à Montréal !

04.12.2019

Stanislas Dumont de Chassart, bachelier en Electromécanique, bientôt consultant chez Earnst & Young à Montréal !

Haute Ecole, ISAT Schaerbeek ISAT Delta

Diplômé en Electromécanique en 2013, Stanislas Dumont de Chassart est actuellement consultant chez Agrilog à Montréal, il attend l’été avec impatience car il rejoindra alors l’équipe Stratégie et Expérience Client d’Earnst & Young à Montréal comme consultant.

Lire la suite