Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes. Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Chaque année, nous organisons deux soirées et un samedi matin portes ouvertes. Ces portes ouvertes se déroulent vers la mi-mai, la fin juin et la fin août (voir notre agenda annuel pour les dates exactes). Nous participons aussi aux salons SIEP de l’étudiant (plus précisément à ceux de Bruxelles et de Namur).

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Martin Withoeck - Diplômé en International Business, 2016

Le Bachelier en International Business (anciennement Commerce Extérieur) allie, d’après moi, deux compétences essentielles pour le monde professionnel de demain.

Durant la troisième année l’étudiant est amené à choisir entre plusieurs spécialisations. Au second semestre de la troisième année, j’avais également la possibilité ou de partir en stage ou de faire un Erasmus à l’étranger. J’ai choisi la deuxième option en partant à Rotterdam. Je suis devenu spécialiste et multilingue. Durant le mois de mai du deuxième semestre, j’ai signé mon CDI qui commençait en août de la même année. L’EPHEC est un véritable tremplin professionnel. L’EPHEC pousse à la créativité et à la volonté d’apprendre davantage et s’il y a une chose que le Bachelier en International Business essaye de vous apprendre pour tous vos projets réalisés et à réaliser, c’est à vous poser la question : « What’s your next step ? ».

Lire plus

On y développe des compétences en communication au travers des cours de langues mais également par le biais de nombreuses présentations à réaliser tout au long du parcours. D’autre part, nous y développons également un esprit critique et analytique au travers de travaux de consultance pour des entreprises déjà existantes, avec un focus marketing et finance.

Martin Withoeck - Diplômé en International Business, 2016
Operational Officer chez Candriam

Franky Ducuara Carvajal - Diplômé en Électromécanique, 2018

Lors d’une séance d’info à l’EPHEC, Je me rappelle que la première chose qu’on m’a dite c’ était « Si tu termines, ne t’inquiète pas pour trouver du travail ».

Plusieurs années sont passées et je ne regrette pas d’avoir choisi des études en électromécanique. Je voulais au départ un métier polyvalent qui touche à tous les domaines de l’industrie et qui me permette d’être très débrouillard. J’ai donc choisi d’étudier à l’EPHEC. Un point très positif est la pratique et la technique. On peut mettre en pratique directement les cours théoriques à travers des laboratoires et des projets à réaliser très ambitieux. L’encadrement à l'EPHEC est super et les professeurs ont beaucoup d’expérience. En stage, je n’ai pas eu de mal à m’adapter au travail tant technique, pratique que théorique. Aujourd’hui je confirme, il y a beaucoup d’ouvertures en électromécanique. C’est un métier passionnant.

Franky Ducuara Carvajal - Diplômé en Électromécanique, 2018
Validation Engineer chez ICCE Metrology

Excellents cours donnés par des connaisseurs disponibles

Rendues obligatoires par la FSMA, les formations permanentes en assurances de l’EPHEC correspondent parfaitement à l’objectif : excellents cours donnés par des connaisseurs disponibles, auditoires pratiques et bien équipés, attestations et factures immédiates !

Michel D’Awans
Courtier en assurances

Une autre manière de s’expliquer soi-même

Une autre manière de s’expliquer soi-même, ludique et sociale dans le domaine du travail et aussi pour ma vie de tous les jours à la maison et en famille. L’EPHEC est un grand cadre de travail impressionnant au niveau de ses manières de réfléchir, une manière de rebondir très dynamique que je n’ai pas hésité à rencontrer, pour améliorer la qualité de notre vie.

Myriam S.
Formation ‘Ennéagramme’

Stanislas de la Vallée Poussin - Diplômé en Sciences Fiscales, 2019

La Promotion Sociale de l'EPHEC met en exergue un professionnalisme exemplaire du corps enseignants

A l'EPHEC, le Bachelier en Spécialisation Fiscales permet à chaque étudiant qui désire accompagner les contribuables à faire les meilleurs choix dans le but de payer le moins d'impôts possible, d'acquérir et développer des connaissances techniques solides qui feront d'eux des acteurs économiques indispensables pour les ménages et les entreprises. La Promotion Sociale de l'EPHEC met également en exergue un professionnalisme exemplaire du corps enseignants, composé exclusivement d'avocats et de professionnels du chiffre, garantissant à chaque étudiant un enseignement d'excellence et à l’affût de l'actualisation fiscale.

Stanislas de la Vallée Poussin - Diplômé en Sciences Fiscales, 2019
Financial Analyst chez The Kitchen Company

Adelaïde Aerts - Diplômée en e-Business, 2019

J’ai la chance de faire partie de l’entreprise de « demain ».

Lors de mes années à l'EPHEC, je me suis rendu compte que les métiers d’avenir sont à la fois prometteurs mais aussi encore très peu convoités. Avec la formation pratique que j'ai reçue, j’ai eu l’occasion d’apprendre à évoluer avec notre temps. L’e-Business est une formation encore jeune dans notre pays et elle n’est toujours pas exploitée à 100%. L’Ephec évolue et s’améliore constamment dans le but de nous former au mieux, d’une part au monde de l’entreprise et, d’autre part, au secteur de l’e-commerce qui ne cesse d’évoluer de jour en jour. Cette formation innovante donne l’envie d’avancer et de donner le meilleur de soi-même. Nos stages, nos travaux réguliers et nos contacts avec les professeurs nous permettent de nous épanouir et de combler nos attentes en termes d’apprentissage.

Lire plus

Ephec Entreprendre, le corps professoral et son soutien, les opportunités de stages et d’Erasmus, les formations spécifiques tout au long du bachelier nous permettent de nous former au mieux pour entrer dans le monde de l’entreprise et d'être bien préparés au monde du digital en constante évolution.

Adelaïde Aerts - Diplômée en e-Business, 2019
Fondatrice de dixneuf90 studio

Actualités et agenda

Découvre le Service d'aide à la réussite !

25.01.2023

Découvre le Service d'aide à la réussite !

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Le Service d’aide à la réussite (SAR) propose tout au long de l'année une série d’outils qui devraient t’aider à réussir ton parcours académique à l’EPHEC !

Lire la suite

Un jeu de piste dans nos locaux techniques ?

19.01.2023

Un jeu de piste dans nos locaux techniques ?

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK AUDERGHEM

Dans le cadre de leur cours en HVAC, nos électromécaniciens ont eu l'occasion de découvrir l'envers du décor de notre implantation de Woluwe

Lire la suite

Quand nos étudiants partent pour une mission commerciale aux États-Unis.

12.01.2023

Quand nos étudiants partent pour une mission commerciale aux États-Unis.

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT LOUVAIN-LA-NEUVE

Les étudiants du Bachelier en Marketing, option International Business Development, ont réalisé une mission commerciale AWEX EXPLORT à Philadelphie et Boston.

Lire la suite