Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes. Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Chaque année, nous organisons deux soirées et un samedi matin portes ouvertes. Ces portes ouvertes se déroulent vers la mi-mai, la fin juin et la fin août (voir notre agenda annuel pour les dates exactes). Nous participons aussi aux salons SIEP de l’étudiant (plus précisément à ceux de Bruxelles et de Namur).

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Xavier Batuleji

En arrivant à l'ISAT j'ai trouvé un très juste équilibre entre la formation théorique et pratique qui faisait défaut lors de ma précédente formation

J'ai eu la chance lors de ma troisième année de participer à la réalisation d'un projet qui reprenait l'ensemble des compétences acquises aux cours et qui illustrait bien une situation dans laquelle un technicien peut se retrouver. J'ai décidé pour ma part de poursuivre mes études, mais en terminant ma formation, je me sentais apte à affronter le monde du travail."

Xavier Batuleji
Diplômé Electromécanique 2017

Martin Prevot

J’ai eu la chance d’assister à des conférences pertinentes et pratiques qui permettent à l’étudiant d’avoir une autre vision du monde du travail et de l’appréhender d’une meilleure manière.

Durant ce cursus, j’ai pu affiner mes compétences linguistiques via à des cours de langues efficaces et variés. Ceux-ci m’ont donné l’opportunité d’effectuer un stage entreprise au Canada en 2014. Cette expérience a été un tournant dans ma vie estudiantine tant j’ai pu approfondir ma formation marketing et apprendre de nouveaux concepts. Enfin, l’EPHEC c’est surtout une école de vie où l’on apprend à travailler en équipe avec des personnes différentes tout en essayant d’atteindre un objectif commun via un travail régulier et où le dialogue et le partage d’idées sont la clef du succès.

Martin Prevot
Sales & Marketing Manager chez Cubee Belgium

Une autre manière de s’expliquer soi-même

Une autre manière de s’expliquer soi-même, ludique et sociale dans le domaine du travail et aussi pour ma vie de tous les jours à la maison et en famille. L’EPHEC est un grand cadre de travail impressionnant au niveau de ses manières de réfléchir, une manière de rebondir très dynamique que je n’ai pas hésité à rencontrer, pour améliorer la qualité de notre vie.

Myriam S.
Formation ‘Ennéagramme’

Bastin Ruytinx

La raison pour laquelle je me suis inscrit en GRH en promotion sociale est assez simple : me donner les outils afin de pouvoir évoluer dans ma carrière professionnelle.

Bien qu'étant déjà actif depuis plusieurs années en RH, il me semblait nécessaire d'augmenter mes connaissances et de développer mes compétences. L'EPHEC via sa formation a assez vite retenu mon attention et le fait d'avoir droit à certaines dispenses suite à mon Bachelier en cours du jour m'a poussé à me décider. Certaines unités sont plus théoriques, d'autres plus pratiques, ce qui donne un bon équilibre général à cette formation. Par contre l'aspect plus scolaire d'une Haute Ecole est parfois rédhibitoire mais cela fait partie du jeu ... Le contact avec le staff et les professeurs est aisé et le fait de se sentir compris et écouté donne un aspect plus humain à cet investissement journalier.

Bastin Ruytinx
Etudiant en Gestion des Ressources Humaines

Camille Vermeire

J’ai appris à avoir une bonne approche avec les entreprises.

Dès les premières semaines, l’EPHEC m’a permis d’appréhender les différentes dimensions de la communication en entreprise. Depuis le début de mon bachelier en e-Business, plusieurs travaux de groupe nous ont été demandés. Ils lient à la fois ce que nos futurs employeurs nous demanderont, la manière de travailler en équipe et la façon de présenter les résultats de notre travail. Ces travaux nous apprennent également à respecter des délais imposés. D’autre part, je suis également en contact avec des entreprises depuis que j’ai commencé à chercher mon premier stage de deux semaines. J’ai donc appris à avoir la bonne approche avec celles-ci (présentation, attitude, écriture de curriculum vitae, lettre de motivation, email professionnel, ...). C’est un plus car nous serons amenés à interpréter et à comprendre les envies des clients et à les communiquer de la bonne manière aux programmeurs pour que leurs demandes soient respectées. La communication est donc primordiale.

Lire plus

A ma sortie de rhéto, mon choix s’est porté sur la formation en e-Business proposée par l’EPHEC. J’avais assisté à plusieurs séances d’information et les côtés pratique et innovant du bachelier m’ont convaincue que celui-ci m’ouvrirait de grandes portes pour l’avenir. Je suis actuellement en 1ère année et impatiente d’arriver sur le marché du travail avec des compétences qui intéressent de plus en plus les entreprises.

Camille Vermeire
Etudiante bloc 3 e-business

Eva Gultekin

En m’inscrivant, j’étais déterminée à réussir et ai fourni les efforts nécessaires à assumer la quantité importante de travail demandée.

Le côté pratique de l’école nous permet de poser nos premiers pas dans le monde réel du travail, particulièrement grâce au stage du bloc 3. Polyvalents, nous sommes prêts à nous lancer sur le marché de l’emploi.

Lire plus

Mais la haute école peut aussi, avec ses cours dans des petites classes, être une étape rassurante entre les études secondaires et l’université. J’ai découvert avec bonheur un enseignement personnalisé, proche des élèves qui ne sont pas des numéros. Beaucoup de travaux de groupes nous permettent de nous dépasser et je suis très fière d’avoir cette année créé une entreprise fictive. Je suis prête pour créer la mienne ! Avant de me tourner vers l’EPHEC, je me suis inscrite à l’Université Saint Louis car c’était une suite logique par rapport à mes études secondaires en latin-grec. Malheureusement le système universitaire ne m’a ni convaincue ni satisfaite et je me suis tournée vers l’EPHEC, école de commerce, qui propose également un cursus en droit.

Eva Gultekin
Diplômée en Droit 2018

Actualités et agenda

La Haute Ecole EPHEC recrute des enseignants

15.09.2021

La Haute Ecole EPHEC recrute des enseignants

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT LOUVAIN-LA-NEUVE

La Haute Ecole recrute !

Lire la suite

Cours du soir : soirée Portes Ouvertes le mardi 21 septembre

14.09.2021

Cours du soir : soirée Portes Ouvertes le mardi 21 septembre

Promotion sociale, WOLUWE-ST-LAMBERT

Une soirée Portes Ouvertes en présentiel se tiendra le mardi 21 septembre à partir de 18h sur notre implantation de Woluwe

Lire la suite

C'est la rentrée 21-22 !

14.09.2021

C'est la rentrée 21-22 !

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE

Bienvenue à l'EPHEC ! Découvrez votre horaire ici.

Lire la suite