Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes . Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Nous organisons plusieurs portes ouvertes : le jeudi 17 mai et le mardi 26 juin en soirée et le samedi 18 août en matinée. Nous participons également aux salons du SIEP à Bruxelles et Namur.

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Thomas Brichau - Ancien étudiant

Je recommande à quiconque ayant pour ambition de se former en gestion RH de suivre les cours organisés par l'EPHEC-EPS.

Cette formation m'a apporté bien plus qu'un diplôme : une expérience pédagogique, professionnelle et humaine. Elle m'a permis d'être véritablement acteur de mon développement professionnel et personnel, de faire face à toute problématique RH avec prudence, professionnalisme et bienveillance.

Thomas Brichau - Ancien étudiant
Diplômé en Gestion des Ressources Humaines

Martin Withoeck, diplômé 2016

Le bachelier en Commerce Extérieur allie, d’après moi, deux compétences essentielles pour le monde professionnel de demain.

Durant la troisième année l’étudiant est amené à choisir entre plusieurs spécialisations. Au second semestre de la troisième année, j’avais également la possibilité ou de partir en stage ou de faire un Erasmus à l’étranger. J’ai choisi la deuxième option en partant à Rotterdam. Je suis devenu spécialiste et multilingue. Durant le mois de mai du deuxième semestre, j’ai signé mon CDI qui commençait en août de la même année. L’EPHEC est un véritable tremplin professionnel. L’EPHEC pousse à la créativité et à la volonté d’apprendre davantage et s’il y a une chose que le bachelier en Commerce Extérieur essaye de vous apprendre pour tous vos projets réalisés et à réaliser, c’est à vous poser la question : « What’s your next step ? ».

Lire plus

On y développe des compétences en communication au travers des cours de langues mais également par le biais de nombreuses présentations à réaliser tout au long du parcours. D’autre part, nous y développons également un esprit critique et analytique au travers de travaux de consultance pour des entreprises déjà existantes, avec un focus marketing et finance.

Martin Withoeck, diplômé 2016
Financial Advisor - Deutsche Bank

Gil Malbert diplômé marketing 2014

Les travaux de groupe et les langues, une richesse reflétant bien la réalité du terrain.

Le bachelier en marketing à l'EPHEC m'a apporté beaucoup d'éléments pratiques et de notions applicables dans ma vie de tous les jours.Le cursus est composé de cours théoriques intéressants et pertinents mais aussi d'une mise en pratique des connaissances acquises lors de la formation. Ces travaux, généralement en groupes, sont très riches, tant par la gestion de la dynamique de groupe que par le côté challengeant et mise en réflexion des enseignants et experts. L'exigence au niveau linguistique est également un atout indispensable permettant de décrocher facilement un emploi.

Lire plus

Je travaille chez Decathlon depuis 3 ans et demi. Après mes études et mon Erasmus, j'ai directement été engagé en tant que manager de rayon afin de gérer une équipe et mon département comme ma petite entreprise. Après cela, j'ai eu l'opportunité de joindre l'équipe e-commerce Decathlon Belgique en tant que webmarketer. Je suis ensuite passé Digital advertising manager qui est mon post actuel.

Gil Malbert diplômé marketing 2014
Digital advertising manager chez Decathlon

Vous souhaitez un ‘refresh’ en techniques de vente ?

Osez, lancez-vous, formation pratico pratique de courte durée ! J’ai apprécié les qualités pédagogiques du formateur et l’interactivité avec les participants !

François Lienart
Formation en vente

Bastin Ruytinx

La raison pour laquelle je me suis inscrit en GRH en promotion sociale est assez simple : me donner les outils afin de pouvoir évoluer dans ma carrière professionnelle.

Bien qu'étant déjà actif depuis plusieurs années en RH, il me semblait nécessaire d'augmenter mes connaissances et de développer mes compétences. L'EPHEC via sa formation a assez vite retenu mon attention et le fait d'avoir droit à certaines dispenses suite à mon Bachelier en cours du jour m'a poussé à me décider. Certaines unités sont plus théoriques, d'autres plus pratiques, ce qui donne un bon équilibre général à cette formation. Par contre l'aspect plus scolaire d'une Haute Ecole est parfois rédhibitoire mais cela fait partie du jeu ... Le contact avec le staff et les professeurs est aisé et le fait de se sentir compris et écouté donne un aspect plus humain à cet investissement journalier.

Bastin Ruytinx
Etudiant en Gestion des Ressources Humaines

Adelaïde Aerts

J’aurai la chance de faire partie de l’entreprise de « demain ».

Alors que je suis en plein bachelier en e-business, je me rends compte que les métiers d’avenir sont à la fois prometteurs mais aussi encore très peu convoités. Avec la formation pratique que je reçois à l’Ephec, j’ai l’occasion d’apprendre à évoluer avec mon temps. L’e-business est une formation encore jeune dans notre pays et elle n’est toujours pas exploitée à 100%. L’Ephec évolue et s’améliore constamment dans le but de nous former au mieux d’une part au monde de l’entreprise d’autre part au secteur de l’e-commerce qui ne cesse d’évoluer de jour en jour. Cette formation innovante donne l’envie d’avancer et de donner le meilleur de soi-même. Nos stages, nos travaux réguliers et nos contacts avec les professeurs nous permettent de nous épanouir et de combler nos attentes en termes d’apprentissage.

Lire plus

Je suis encore étudiante en 2e BAC mais je me rends compte que le monde de l’entreprise s’ouvre déjà à moi. Ephec entreprendre, le corps professoral et son soutien, les opportunités de stages et d’Erasmus, les formations spécifiques tout au long du bachelier nous permettent de nous former au mieux pour entrer dans le monde de l’entreprise et essentiellement du digital en constante évolution.

Adelaïde Aerts
Etudiante bloc 2 e-business

Actualités et agenda

Des locaux supplémentaires pour nos bacheliers en Automatique  et en Electromécanique

31.08.2018

Des locaux supplémentaires pour nos bacheliers en Automatique et en Electromécanique

Haute Ecole, ISAT Schaerbeek

La population de nos bacheliers en Automatique et en Electromécanique est en pleine croissance. Dès la rentrée du 17 septembre, nos étudiants intégreront des locaux supplémentaires.

Lire la suite

Notre Haute Ecole EPHEC élue meilleure école du Digital Masters Academy

29.08.2018

Notre Haute Ecole EPHEC élue meilleure école du Digital Masters Academy

Haute Ecole, EPHEC Woluwe EPHEC Louvain-la-Neuve

Nos bacheliers en e-Business et Marketing ont participé durant l’année 2017-2018 à la Digital Masters Academy, une initiative partagée par Bloovi Me, Google, les institutions académiques belges et soutenue par la B.A.M.

Lire la suite

Quelles sont les conditions de réussite en application du décret Marcourt ?

24.08.2018

Quelles sont les conditions de réussite en application du décret Marcourt ?

Haute Ecole, EPHEC Woluwe ISAT Schaerbeek EPHEC Louvain-la-Neuve

Il n'est pas toujours facile de comprendre l'organisation des études dans l'enseignement supérieur, et à fortiori les conditions de réussite.

Lire la suite