Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes. Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Nous organisons plusieurs portes ouvertes : le jeudi 17 mai et le mardi 26 juin en soirée et le samedi 18 août en matinée. Nous participons également aux salons du SIEP à Bruxelles et Namur.

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Olivier Maessen - Diplômé Haute Ecole Comptabilité 2013

En tant qu’ancien étudiant, j’ai gardé un lien privilégié avec le corps professoral de l’EPHEC

L’EPHEC et WinBooks travaillent en étroite collaboration depuis maintenant 10 ans ! En tant qu’ancien étudiant, j’ai gardé un lien privilégié avec le corps professoral de l’EPHEC. Aujourd’hui, l’un des aspects de mon travail chez WinBooks est de former les enseignants à la digitalisation du métier comptable via les derniers outils technologiques développés par WinBooks.

Olivier Maessen - Diplômé Haute Ecole Comptabilité 2013
Project Manager WinBooks on Web

Thomas Brichau - Ancien étudiant

Je recommande à quiconque ayant pour ambition de se former en gestion RH de suivre les cours organisés par l'EPHEC-EPS.

Cette formation m'a apporté bien plus qu'un diplôme : une expérience pédagogique, professionnelle et humaine. Elle m'a permis d'être véritablement acteur de mon développement professionnel et personnel, de faire face à toute problématique RH avec prudence, professionnalisme et bienveillance.

Thomas Brichau - Ancien étudiant
Diplômé en Gestion des Ressources Humaines

Jonathan Pensart

Après un parcours d'études supérieures mitigé, l'EPHEC m'a permis de disposer d'une base et d'un enseignement structuré et de qualité.

Tant au niveau de l'infrastructure, du corps enseignant, de la qualité des cours que des services divers proposés. L'EPHEC mets en place des conditions d'évolution et d'apprentissage solides.

Jonathan Pensart
Diplômé en Gestion des Ressources Humaines

Laurent Simon

C’est en allant dans l’eau qu’on apprend à nager.

La formation en e-Business à l’EPHEC propose une approche très concrète dès les premiers cours. Je cherchais en priorité un bachelier où le cursus était basé sur la pratique. Et c’est ce que j’ai trouvé ici. Au long de notre apprentissage, il nous est demandé de résoudre des problèmes auxquels nous pourrions être confrontés à l’avenir. Il y a également des travaux de groupes ainsi que des présentations orales. Toutes ces tâches sont encadrées par des professionnels qui partagent leurs expériences de terrain avec les élèves.

Lire plus

Je suis étudiant en première année du bachelier e-Business à l’EPHEC.

Laurent Simon
Etudiant bloc 3 e-business

Camille Vermeire

J’ai appris à avoir une bonne approche avec les entreprises.

Dès les premières semaines, l’EPHEC m’a permis d’appréhender les différentes dimensions de la communication en entreprise. Depuis le début de mon bachelier en e-Business, plusieurs travaux de groupe nous ont été demandés. Ils lient à la fois ce que nos futurs employeurs nous demanderont, la manière de travailler en équipe et la façon de présenter les résultats de notre travail. Ces travaux nous apprennent également à respecter des délais imposés. D’autre part, je suis également en contact avec des entreprises depuis que j’ai commencé à chercher mon premier stage de deux semaines. J’ai donc appris à avoir la bonne approche avec celles-ci (présentation, attitude, écriture de curriculum vitae, lettre de motivation, email professionnel, ...). C’est un plus car nous serons amenés à interpréter et à comprendre les envies des clients et à les communiquer de la bonne manière aux programmeurs pour que leurs demandes soient respectées. La communication est donc primordiale.

Lire plus

A ma sortie de rhéto, mon choix s’est porté sur la formation en e-Business proposée par l’EPHEC. J’avais assisté à plusieurs séances d’information et les côtés pratique et innovant du bachelier m’ont convaincue que celui-ci m’ouvrirait de grandes portes pour l’avenir. Je suis actuellement en 1ère année et impatiente d’arriver sur le marché du travail avec des compétences qui intéressent de plus en plus les entreprises.

Camille Vermeire
Etudiante bloc 3 e-business

Laura Swartebroekx - Diplômée Commerce extérieur 2014

The major in European public affairs enabled me to have an overview of how the EU market is working

The major in European public affairs enabled me to have an overview of how the EU market is working which is, as far as I am concerned, very important when you study International Trade and need to deal with external countries

Laura Swartebroekx - Diplômée Commerce extérieur 2014
Junior Auditor at Ernst &Young Financial Services Belgium

Actualités et agenda

Nos étudiants de Commerce Extérieur à Paris

17.02.2020

Nos étudiants de Commerce Extérieur à Paris

Haute Ecole, EPHEC Woluwe

Nos étudiants réalisent une étude de marché à Paris pour plusieurs PME belges.

Lire la suite

Le partage d'expérience ou comment bien démarrer le cours de création d'entreprise

12.02.2020

Le partage d'expérience ou comment bien démarrer le cours de création d'entreprise

Haute Ecole, EPHEC Louvain-la-Neuve

Lancement original du cours de création d’entreprise pour nos étudiants en comptabilité de Louvain-la-Neuve.

Lire la suite

Le donut n’est pas qu’un beignet !

12.02.2020

Le donut n’est pas qu’un beignet !

Haute Ecole, EPHEC Woluwe EPHEC Louvain-la-Neuve

Nos étudiants en e-Business ont débuté le cours d’introduction à l’e-commerce par une activité originale : le donut.

Lire la suite