Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes. Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Nous organisons plusieurs portes ouvertes : le jeudi 17 mai et le mardi 26 juin en soirée et le samedi 18 août en matinée. Nous participons également aux salons du SIEP à Bruxelles et Namur.

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Harrison Dans - Diplômé en Droit 2014

Je recommande donc sincèrement à quiconque voudrait apprendre le droit différemment et s’ouvrir à une carrière internationale de rejoindre l’EPHEC sans plus attendre !

Si je devais en quelques mots résumer la force de ce bachelier, je dirais qu’à l’issue de sa troisième année un étudiant en droit à l’EPHEC aura déjà eu la chance de participer à un échange universitaire, de prendre part à un stage d’une durée de cinq mois, et d’écrire un travail de fin d'études (..), et cela n’a pas de prix. Je recommande donc sincèrement à quiconque voudrait apprendre le droit différemment et s’ouvrir à une carrière internationale de rejoindre l’EPHEC sans plus attendre !

Lire plus

Le bachelier en droit à l’EPHEC m’a ouvert les portes vers un master de deux ans en droit européen et en droit International à l’Université de Maastricht, durant lequel j’ai notamment eu la chance de rejoindre la prestigieuse faculté de droit de l’Université de McGill à Montréal pour un échange d’un semestre. Il m’a également permis d’intégrer le Collège d’Europe à Bruges pour accomplir un post graduat en droit européen.

Harrison Dans - Diplômé en Droit 2014
Master droit européen et droit international Université de Maastricht
Post-Graduat en droit européen - Collège d'Europe Bruges
Avocat stagiaire - Clifford Chance (Cabinet d'avocat luxembourgeois)

Martin Withoeck, diplômé 2016

Le bachelier en Commerce Extérieur allie, d’après moi, deux compétences essentielles pour le monde professionnel de demain.

Durant la troisième année l’étudiant est amené à choisir entre plusieurs spécialisations. Au second semestre de la troisième année, j’avais également la possibilité ou de partir en stage ou de faire un Erasmus à l’étranger. J’ai choisi la deuxième option en partant à Rotterdam. Je suis devenu spécialiste et multilingue. Durant le mois de mai du deuxième semestre, j’ai signé mon CDI qui commençait en août de la même année. L’EPHEC est un véritable tremplin professionnel. L’EPHEC pousse à la créativité et à la volonté d’apprendre davantage et s’il y a une chose que le bachelier en Commerce Extérieur essaye de vous apprendre pour tous vos projets réalisés et à réaliser, c’est à vous poser la question : « What’s your next step ? ».

Lire plus

On y développe des compétences en communication au travers des cours de langues mais également par le biais de nombreuses présentations à réaliser tout au long du parcours. D’autre part, nous y développons également un esprit critique et analytique au travers de travaux de consultance pour des entreprises déjà existantes, avec un focus marketing et finance.

Martin Withoeck, diplômé 2016
Financial Advisor - Deutsche Bank

Philippine de Pierpont - Diplômée Droit 2016

Mon passage à l’EPHEC m’a certainement rendue plus confiante face au monde du travail.

L’EPHEC nous offre l’opportunité de jongler entre la théorie et la pratique. L’expérience obtenue après mes 3 ans d’études m’a permis d’entrer de manière plus sereine dans la vie active. Malgré le marché du travail capricieux, la formation reçue vous donne la chance d’être employable quoi qu’il arrive

Philippine de Pierpont - Diplômée Droit 2016
Team Leader du marché français, luxembourgeois et belge francophone chez EDEBEX

Cathy Brabant

Pourquoi l’Ephec ? Car j'ai pu trouver ma vocation grâce à des cours axés sur la pratique et des professeurs à l'écoute nous permettant d'avoir de réels échanges.

De plus, il y a beaucoup de partage d'expériences entre les professeurs et les étudiants, ce qui rend la formation très enrichissante. J'ai également pu faire de nouvelles rencontres tant sur le plan professionnel que sur le plan privé. Par ailleurs, la promotion sociale me permet de suivre les cours tout en continuant à travailler ainsi qu'en gardant mes activités grâce à un programme modulable. Tout cela me permet de grandir de jour en jour en apprenant de nouvelles choses.

Cathy Brabant
Etudiante en Gestion des Ressources Humaines

Jonathan Pensart

Après un parcours d'études supérieures mitigé, l'EPHEC m'a permis de disposer d'une base et d'un enseignement structuré et de qualité.

Tant au niveau de l'infrastructure, du corps enseignant, de la qualité des cours que des services divers proposés. L'EPHEC mets en place des conditions d'évolution et d'apprentissage solides.

Jonathan Pensart
Diplômé en Gestion des Ressources Humaines

Eva Gultekin

En m’inscrivant, j’étais déterminée à réussir et ai fourni les efforts nécessaires à assumer la quantité importante de travail demandée.

Le côté pratique de l’école nous permet de poser nos premiers pas dans le monde réel du travail, particulièrement grâce au stage du bloc 3. Polyvalents, nous sommes prêts à nous lancer sur le marché de l’emploi.

Lire plus

Mais la haute école peut aussi, avec ses cours dans des petites classes, être une étape rassurante entre les études secondaires et l’université. J’ai découvert avec bonheur un enseignement personnalisé, proche des élèves qui ne sont pas des numéros. Beaucoup de travaux de groupes nous permettent de nous dépasser et je suis très fière d’avoir cette année créé une entreprise fictive. Je suis prête pour créer la mienne ! Avant de me tourner vers l’EPHEC, je me suis inscrite à l’Université Saint Louis car c’était une suite logique par rapport à mes études secondaires en latin-grec. Malheureusement le système universitaire ne m’a ni convaincue ni satisfaite et je me suis tournée vers l’EPHEC, école de commerce, qui propose également un cursus en droit.

Eva Gultekin
Diplômée en Droit 2018

Actualités et agenda

Jessica Zekpa, étudiante-entrepreneure, à la tête du Cauri Bar

25.03.2021

Jessica Zekpa, étudiante-entrepreneure, à la tête du Cauri Bar

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT

Jessica Zekpa est étudiante au bloc 2 du bachelier en marketing et est depuis un an à la tête du Cauri Bar, un restaurant africain qui propose des plats, boissons et cocktails typiques d’Afrique.

Lire la suite

Les Portes Ouvertes Virtuelles de la Haute Ecole EPHEC : mercredi 31 mars

20.03.2021

Les Portes Ouvertes Virtuelles de la Haute Ecole EPHEC : mercredi 31 mars

Haute Ecole, Promotion sociale, Formation continue, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Soyez prêt·e·s pour une expérience hors du commun le 31 mars à partir de 13h !

Lire la suite

Cours du Soir : Encore et toujours à la pointe de la technologie grâce à la virtualisation applicative

17.03.2021

Cours du Soir : Encore et toujours à la pointe de la technologie grâce à la virtualisation applicative

Promotion sociale, WOLUWE-ST-LAMBERT

La virtualisation applicative représente une grande aide pour chacun de nos étudiants !

Lire la suite