Futur étudiant

Tu désires étudier à l’EPHEC ?

Nous serons heureux de t’accueillir que ce soit dans nos formations en Haute Ecole (cours du jour) ou nos formations en Promotion sociale (cours du soir). Tu pourras aussi expérimenter le lifelong learning en assistant à nos formations continues.

Tu te poses encore des questions sur ton choix d’études ? Nous te proposons plusieurs moments cette année pour t’aider à t’orienter.

En Haute École

En Haute École

Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes. Tu pourras également assister à des cours ouverts dans la section de ton choix. Nous participons aussi à plusieurs salons de l’étudiant su SIEP (Bruxelles et Namur) et aux journées de l’orientation à Court-St-Etienne. Nous restons à ton écoute et sommes disposés à répondre à toute demande de renseignements via nos formulaires de contact.

Lire la suite

En Promotion sociale

En Promotion sociale

Nous organisons plusieurs portes ouvertes : le jeudi 17 mai et le mardi 26 juin en soirée et le samedi 18 août en matinée. Nous participons également aux salons du SIEP à Bruxelles et Namur.

Lire la suite

En formation continue

En formation continue

Tu souhaites t’inscrire à un module de formation continue ? Pour plus de renseignements tu peux prendre contact avec le secrétariat des formations continues en envoyant un mail à formations@ephec.be

Lire la suite

Xavier Batuleji

En arrivant à l'ISAT j'ai trouvé un très juste équilibre entre la formation théorique et pratique qui faisait défaut lors de ma précédente formation

J'ai eu la chance lors de ma troisième année de participer à la réalisation d'un projet qui reprenait l'ensemble des compétences acquises aux cours et qui illustrait bien une situation dans laquelle un technicien peut se retrouver. J'ai décidé pour ma part de poursuivre mes études, mais en terminant ma formation, je me sentais apte à affronter le monde du travail."

Xavier Batuleji
Diplômé Electromécanique 2017

Alexandre Overtus Diplômé Technologie de l'Informatique 2014

« On ne sort pas de l’EPHEC avec un métier entre les mains, on sort de l’EPHEC avec des outils. »

Dans nos fonctions, ce sont les outils qui sont les plus importants : les technologies évoluent constamment, mais la manière fondamentale d’aborder et de résoudre un problème, elle, ne change pas. A l’EPHEC, on apprend surtout les principes. Libre à nous de choisir ensuite la technologie vers laquelle nous tourner !

Alexandre Overtus Diplômé Technologie de l'Informatique 2014
Developer Full Stack chez Koolicar (Montréal, Canada)

Philippine de Pierpont - Diplômée Droit 2016

Mon passage à l’EPHEC m’a certainement rendue plus confiante face au monde du travail.

L’EPHEC nous offre l’opportunité de jongler entre la théorie et la pratique. L’expérience obtenue après mes 3 ans d’études m’a permis d’entrer de manière plus sereine dans la vie active. Malgré le marché du travail capricieux, la formation reçue vous donne la chance d’être employable quoi qu’il arrive

Philippine de Pierpont - Diplômée Droit 2016
Team Leader du marché français, luxembourgeois et belge francophone chez EDEBEX

Une autre manière de s’expliquer soi-même

Une autre manière de s’expliquer soi-même, ludique et sociale dans le domaine du travail et aussi pour ma vie de tous les jours à la maison et en famille. L’EPHEC est un grand cadre de travail impressionnant au niveau de ses manières de réfléchir, une manière de rebondir très dynamique que je n’ai pas hésité à rencontrer, pour améliorer la qualité de notre vie.

Myriam S.
Formation ‘Ennéagramme’

Bastin Ruytinx

La raison pour laquelle je me suis inscrit en GRH en promotion sociale est assez simple : me donner les outils afin de pouvoir évoluer dans ma carrière professionnelle.

Bien qu'étant déjà actif depuis plusieurs années en RH, il me semblait nécessaire d'augmenter mes connaissances et de développer mes compétences. L'EPHEC via sa formation a assez vite retenu mon attention et le fait d'avoir droit à certaines dispenses suite à mon Bachelier en cours du jour m'a poussé à me décider. Certaines unités sont plus théoriques, d'autres plus pratiques, ce qui donne un bon équilibre général à cette formation. Par contre l'aspect plus scolaire d'une Haute Ecole est parfois rédhibitoire mais cela fait partie du jeu ... Le contact avec le staff et les professeurs est aisé et le fait de se sentir compris et écouté donne un aspect plus humain à cet investissement journalier.

Bastin Ruytinx
Etudiant en Gestion des Ressources Humaines

Laurent Simon

C’est en allant dans l’eau qu’on apprend à nager.

La formation en e-Business à l’EPHEC propose une approche très concrète dès les premiers cours. Je cherchais en priorité un bachelier où le cursus était basé sur la pratique. Et c’est ce que j’ai trouvé ici. Au long de notre apprentissage, il nous est demandé de résoudre des problèmes auxquels nous pourrions être confrontés à l’avenir. Il y a également des travaux de groupes ainsi que des présentations orales. Toutes ces tâches sont encadrées par des professionnels qui partagent leurs expériences de terrain avec les élèves.

Lire plus

Je suis étudiant en première année du bachelier e-Business à l’EPHEC.

Laurent Simon
Etudiant bloc 3 e-business

Actualités et agenda

Nos formations sont en adéquation avec les métiers du futur

02.06.2020

Nos formations sont en adéquation avec les métiers du futur

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Dans le dossier spécial enseignement de La Libre de ce mercredi 27 mai, la journaliste Virginie Stassen met en évidence les métiers qui auront le vent en poupe dans les années à venir. Voici ce qu'elle nous dit.

Lire la suite

La proximité à l'EPHEC... bien plus qu'un slogan !

28.05.2020

La proximité à l'EPHEC... bien plus qu'un slogan !

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

La proximité fait partie intégrante de notre ADN. Découvrez 4 initiatives très concrètes en période de confinement.

Lire la suite

Les alternatives au stage en période de confinement

26.05.2020

Les alternatives au stage en période de confinement

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT

En cette traditionnelle période des jurys d'évaluation des stages, nos coordinatrices-stages en Commerce extérieur, nous expliquent comment elles ont, en concertation avec les autres coordinateurs de la catégorie économique, réinventé les stages et leur évaluation.

Lire la suite