Equivalence des diplômes

Les diplômes sont reconnus légalement et signés par le Ministre compétant de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou son délégué.
Le diplôme de bachelier de promotion sociale confère à son titulaire les mêmes effets de droit que ceux obtenus par un bachelier dans la formation correspondante de l’enseignement de plein exercice.

 

Nos formations sont organisées sous forme modulaire. Les étudiants obtiennent une attestation de réussite pour chaque unité d'enseignement réussie avec 50% des points y attribués.

Le diplôme de bachelier ou le brevet d'enseignement supérieur est conféré après avoir présenté et défendu publiquement avec succès un travail personnel relatif à une matière en rapport direct avec celle du bachelier ou du brevet suivi et préalablement accepté par la direction pédagogique de l’EPHEC.

Ce travail de fin d’études destiné à apprécier la maturité et la qualification professionnelle des candidats est présenté devant un jury composé de personnalités extérieures et du corps professoral. Le diplôme de bachelier ou brevet d'enseignement supérieur est conféré aux candidat(e)s qui ont obtenu au moins 50% des points au travail de fin d’études et 50% au total des points attribués aux unités d'enseignement déterminantes.