« J’ai vraiment vécu un rêve éveillé, une des plus belles années de ma vie », confie-t-il. Au-delà de la scène et des projecteurs, il retient surtout « une bulle de bienveillance » et « de très bons souvenirs » partagés avec les autres talents et les équipes de production.

Concilier une telle expérience avec ses études aurait pu sembler impossible mais Emilio a pu compter sur l’accompagnement d’EPHEC Culture, un service qui soutient les étudiants dans leurs projets artistiques et culturels.

« J’en ai parlé à une prof qui m’a conseillé de contacter le service EPHEC Culture. Ça m’a aidé dans le sens où ça m’enlevait un poids. Mes absences étaient justifiées, ce qui me permettait d’aller aux répétitions et aux castings en toute sérénité, tout en travaillant souvent à distance. »

EPHEC Culture et le statut d’étudiant artiste

Un étudiant artiste à l’EPHEC est un étudiant régulièrement inscrit qui répond à l’une des conditions suivantes :

  • il poursuit conjointement un cursus de formation artistique dans un établissement public ou privé.
  • il bénéficie d’une aide d’un pouvoir public pour une activité artistique (quasi-)professionnelle.
  • il justifie la pratique d’une activité artistique notoire.

Ce statut offre une flexibilité dans l’organisation des études, permettant de concilier formation académique et engagement artistique.

Entre études et passion

Résultat : Emilio a non seulement brillé sur scène, mais il a également réussi ses examens.

« Comme quoi, c’est possible de concilier les deux », souligne-t-il. Et son message est clair pour tous ceux qui rêvent de se lancer dans une aventure artistique : « Si vraiment dans votre cœur vous avez l’ambition de développer un projet artistique, il ne faut pas avoir peur. »

Découvre son témoignage

En savoir plus sur EPHEC Culture