Le 20 novembre, une délégation de l’EPHEC, composée du Service d'aide à la Réussite (SAR), d’un ancien étudiant et d’une étudiante actuellement en bloc 3 dans le secteur éudcation, a été invitée au Palais Royal à l’occasion du 25e anniversaire de la Fondation Reine Mathilde.
Tous les projets primés par la Fondation étaient conviés à cet événement. Le projet porté par le Service d'Aide à la Réussite avait été récompensé en 2016, ce qui explique cette invitation officielle.
Au cours de la cérémonie, les étudiants ont eu l’opportunité de remettre en main propre à la Reine l’album photo souvenir du spectacle de 2016. Un moment symbolique et chargé d’émotion.
Témoignages
“Au début, je me sentais un peu mal à l’aise, mais au fur et à mesure j’ai commencé à discuter, notamment avec la Reine. J’ai vraiment ressenti la bienveillance de cette Fondation. J’ai été très surprise par son accessibilité et par tout ce que les jeunes ont à dire”, s'enthousiasme Serena Rosciglione, étudiante en éducation.
Corentin Choufani, ancien étudiant, partage également son ressenti : “C’était un honneur de participer au 25e anniversaire de la Fondation Reine Mathilde. Le projet rejoint étroitement les objectifs du tutorat : un projet par les jeunes et pour les jeunes. J’ai aussi beaucoup apprécié l’échange avec Sa Majesté la Reine, qui a pris le temps de partager un moment avec nous.”
Cette cérémonie, porteuse d’un message d’espoir et de confiance envers la jeunesse, restera un souvenir marquant pour les participants.