Le numérique occupe une place de plus en plus considérable dans notre société, les cyberattaques sont de plus en plus importantes, tant en nombre qu’en intensité. Il est donc devenu indispensable de protéger toutes les données en circulation sur le web. La cybersécurité est ainsi devenue un enjeu majeur pour toutes les organisations, qu’il s’agisse des entreprises ou des institutions publiques.
Véritable pilier de la cybersécurité de l’entreprise, le consultant en sécurité informatique doit identifier les risques et les menaces qui pèsent sur la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données du réseau informatique. L’anticipation et la réactivité sont des qualités essentielles pour ce métier.
Organisée en cours du soir, cette formation en Cybersécurité s’étale sur 1 an et comporte un total de 32 ECTS. Cette formation est modulaire, ce qui veut dire que vous pourriez ne choisir que les éléments qui vous intéressent. D’ailleurs, chaque réussite de module donne droit à une attestation.
Notre formation s’adresse aux titulaires d’un diplôme de Bachelier ou Master en informatique, désireux de se spécialiser dans la sécurité informatique.
Notre formation vous donnera les clés pour mener diverses missions de sécurité comme identifier les risques et les menaces, recommander des mesures de protections, détecter et réagir aux attaques.
Infos pratiques :
Les cours se donnent de 18h à 21h35 les lundis, mardis et jeudis à l'EPHEC Woluwe. Vous avez également cours le samedi de 9h à 16h30 à l'Institut Technique Cardinal Mercier à Schaerbeek.
Actualités et agenda

20.03.2021
Les Portes Ouvertes Virtuelles de la Haute Ecole EPHEC : mercredi 31 mars
Soyez prêt·e·s pour une expérience hors du commun le 31 mars à partir de 13h !

17.03.2021
Cours du Soir : Encore et toujours à la pointe de la technologie grâce à la virtualisation applicative
La virtualisation applicative représente une grande aide pour chacun de nos étudiants !

24.11.2020
Cours du soir : Un réel engouement pour notre nouvelle formation en cybersécurité
Consultant en cybersécurité, cryptologue, gestionnaire de réseaux, ingénieur systèmes spécialisé en sécurité informatique : des vocables parfois assez nouveaux mais qui correspondent à des métiers très demandés.