Le chemin pratique vers la réussite

Actualités

La Haute Ecole EPHEC recrute des enseignants

15.09.2021

La Haute Ecole EPHEC recrute des enseignants

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT LOUVAIN-LA-NEUVE

La Haute Ecole recrute !

Lire la suite

Cours du soir : soirée Portes Ouvertes le mardi 21 septembre

14.09.2021

Cours du soir : soirée Portes Ouvertes le mardi 21 septembre

Promotion sociale, WOLUWE-ST-LAMBERT

Une soirée Portes Ouvertes en présentiel se tiendra le mardi 21 septembre à partir de 18h sur notre implantation de Woluwe

Lire la suite

C'est la rentrée 21-22 !

14.09.2021

C'est la rentrée 21-22 !

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE

Bienvenue à l'EPHEC ! Découvrez votre horaire ici.

Lire la suite

Besoin d'aide pour choisir tes études ?

L'agenda

Marie Heinen, Diplômée en technologie de l'Informatique 2016

J’ai beaucoup appris à l’EPHEC, notamment à chercher par moi-même, à être curieuse.

Aujourd'hui, je fais partie de l'équipe de développement de l'application web chez APROPLAN et j’en suis très contente ! Comme ça a été le cas lors de mes études, les collaborateurs sont majoritairement masculins et je suis la seule femme dans mon équipe. Alors, les filles, lancez-vous !

Marie Heinen, Diplômée en technologie de l'Informatique 2016
Développeuse web

Alexandre Overtus Diplômé Technologie de l'Informatique 2014

« On ne sort pas de l’EPHEC avec un métier entre les mains, on sort de l’EPHEC avec des outils. »

Dans nos fonctions, ce sont les outils qui sont les plus importants : les technologies évoluent constamment, mais la manière fondamentale d’aborder et de résoudre un problème, elle, ne change pas. A l’EPHEC, on apprend surtout les principes. Libre à nous de choisir ensuite la technologie vers laquelle nous tourner !

Alexandre Overtus Diplômé Technologie de l'Informatique 2014
Developer Full Stack chez Koolicar (Montréal, Canada)

Martin Prevot

J’ai eu la chance d’assister à des conférences pertinentes et pratiques qui permettent à l’étudiant d’avoir une autre vision du monde du travail et de l’appréhender d’une meilleure manière.

Durant ce cursus, j’ai pu affiner mes compétences linguistiques via à des cours de langues efficaces et variés. Ceux-ci m’ont donné l’opportunité d’effectuer un stage entreprise au Canada en 2014. Cette expérience a été un tournant dans ma vie estudiantine tant j’ai pu approfondir ma formation marketing et apprendre de nouveaux concepts. Enfin, l’EPHEC c’est surtout une école de vie où l’on apprend à travailler en équipe avec des personnes différentes tout en essayant d’atteindre un objectif commun via un travail régulier et où le dialogue et le partage d’idées sont la clef du succès.

Martin Prevot
Sales & Marketing Manager chez Cubee Belgium

Adelaïde Aerts

J’aurai la chance de faire partie de l’entreprise de « demain ».

Alors que je suis en plein bachelier en e-business, je me rends compte que les métiers d’avenir sont à la fois prometteurs mais aussi encore très peu convoités. Avec la formation pratique que je reçois à l’Ephec, j’ai l’occasion d’apprendre à évoluer avec mon temps. L’e-business est une formation encore jeune dans notre pays et elle n’est toujours pas exploitée à 100%. L’Ephec évolue et s’améliore constamment dans le but de nous former au mieux d’une part au monde de l’entreprise d’autre part au secteur de l’e-commerce qui ne cesse d’évoluer de jour en jour. Cette formation innovante donne l’envie d’avancer et de donner le meilleur de soi-même. Nos stages, nos travaux réguliers et nos contacts avec les professeurs nous permettent de nous épanouir et de combler nos attentes en termes d’apprentissage.

Lire plus

Je suis encore étudiante en 2e BAC mais je me rends compte que le monde de l’entreprise s’ouvre déjà à moi. Ephec entreprendre, le corps professoral et son soutien, les opportunités de stages et d’Erasmus, les formations spécifiques tout au long du bachelier nous permettent de nous former au mieux pour entrer dans le monde de l’entreprise et essentiellement du digital en constante évolution.

Adelaïde Aerts
Diplômée e-business 2019

Mehdi Mimoun

Le bachelier en comptabilité est avant tout une formation professionnalisante axée sur le travail d’équipe et l’entraide.

Il m’a permis d’obtenir une vision globale du métier de comptable et de la fiscalité, en allant droit au but avec une partie théorique constamment soutenue par différents cas pratiques. De plus, l’EPHEC nous propose une première expérience en entreprise en fin de bachelier qui permet une insertion plus facile dans le monde professionnel.

Mehdi Mimoun
Diplômé Comptabilité Haute Ecole

Alexandre Verstreken, diplômé marketing 2019

Le Marketing à l’EPHEC, c’est avant tout une façon de penser, très différente de beaucoup d’autres.

Le travail en équipe, la créativité mais aussi la rigueur et le respect sont les maitres mots.

Lire plus

Je dirais que ce qui m’a le plus marqué, c’est le stage du bloc 1 en entreprise. C’est pour moi la plus belle expérience pratique qu’une école puisse offrir, même si cela demande de l’investissement et de la motivation. J’ai comme projet de développer ma propre entreprise, grâce à la cellule EPHEC ENTREPRENDRE qui m’accompagne dans toutes les démarches depuis deux ans.

Alexandre Verstreken, diplômé marketing 2019
Master à la Solvay Brussels School of Management

Tiana Razafitrimo

J’ai choisi le bachelier en marketing parce que j’ai pu dès le bloc 2 suivre certains cours de marketing en anglais

Ceci me donne la possibilité d’enrichir le vocabulaire lié aux affaires.

Lire plus

A tout moment les professeurs insistent sur l’apprentissage des langues. Je trouve également super que dès la première des travaux pratiques sont mis en place, on apprend alors à travailler en équipe ce qui n’est pas toujours facile. Et ce qui est vraiment top c’est que beaucoup de conférences sont données par des chefs d’entreprise du coup on est toujours en contact avec le monde du travail.

Tiana Razafitrimo
Diplômée marketing 2019

Anne-Cécile Jeandrain

Un étudiant en e-business pourra aider efficacement toute entreprise à se transformer digitalement !

Une idée complètement fausse est de dire que la transformation digitale est facile et peu coûteuse, c’est tout le contraire : elle est très complexe et très coûteuse. Il est donc nécessaire pour une entreprise de disposer des « bonnes » ressources pour l’y aider. Un étudiant diplômé en e-business de l’Ephec aura acquis toutes les compétences utiles et nécessaires pour accompagner ce changement de façon éthique et responsable.

Lire plus

Cela fait maintenant une quinzaine d’années que je prodigue des conseils aux entreprises en transformation digitale, que ce soit comme consultant ou comme formateur. A l’Ephec depuis 2009, j’ai pu mettre à profit mes connaissances tant théoriques que pratiques en participant à la création du bachelier en e-business. Ce bachelier dont je suis la Directrice a fêté en 2017 ses 5 ans d’existence.

Anne-Cécile Jeandrain
Directrice du département e-business,Maître-assistante e-Business

Luna Thiebaut

La formation pratique qui est mise en avant, fait de l'EPHEC une école connue et reconnue par les professionnels

Les atouts de l'EPHEC ? Tout d'abord ce sont des professeurs compétents et animés par l'envie de transmettre ce qu'ils ont appris. La formation pratique qui est mise en avant, fait également de l'EPHEC une école connue et reconnue par les professionnels. Grâce à cette Haute Ecole conviviale et sérieuse, nous développons toutes les compétences attendues par le marché de l’emploi et sommes ainsi très rapidement opérationnels.

Luna Thiebaut
Diplômée en Comptabilité Haute Ecole

Olivier Maessen - Diplômé Haute Ecole Comptabilité 2013

En tant qu’ancien étudiant, j’ai gardé un lien privilégié avec le corps professoral de l’EPHEC

L’EPHEC et WinBooks travaillent en étroite collaboration depuis maintenant 10 ans ! En tant qu’ancien étudiant, j’ai gardé un lien privilégié avec le corps professoral de l’EPHEC. Aujourd’hui, l’un des aspects de mon travail chez WinBooks est de former les enseignants à la digitalisation du métier comptable via les derniers outils technologiques développés par WinBooks.

Olivier Maessen - Diplômé Haute Ecole Comptabilité 2013
Project Manager WinBooks on Web

Nos implantations

AUDERGHEM

Boulevard du Triomphe 173, 1160 Auderghem

En savoir plus

LOUVAIN-LA-NEUVE

Avenue du Ciseau 15, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

En savoir plus

SCHAERBEEK

Boulevard Lambermont 17, 1030 Schaerbeek

En savoir plus

WOLUWE-ST-LAMBERT

Avenue Konrad Adenauer 3, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

En savoir plus