Le chemin pratique vers la réussite

Actualités

Des projets à l'export ? Le marché est-américain vous semble intéressant ?

02.07.2021

Des projets à l'export ? Le marché est-américain vous semble intéressant ?

Haute Ecole, LOUVAIN-LA-NEUVE

Nos bacheliers en marketing s'en chargent.

Lire la suite

Notre plateforme portes ouvertes virtuelle reste ouverte tout l'été

30.06.2021

Notre plateforme portes ouvertes virtuelle reste ouverte tout l'été

Haute Ecole, WOLUWE-ST-LAMBERT SCHAERBEEK LOUVAIN-LA-NEUVE AUDERGHEM

Vous pouvez la visiter dès le 2 juillet.

Lire la suite

Le bachelier en Automatisation, de la théorie à la pratique ou la réalisation d’un robot télécommandé

28.06.2021

Le bachelier en Automatisation, de la théorie à la pratique ou la réalisation d’un robot télécommandé

Haute Ecole, SCHAERBEEK AUDERGHEM

Dans le cadre du cours de Robotique 2, nos étudiants de B2 du bachelier en Automatisation avaient pour projet de fin d’année un travail de groupe de taille : la réalisation d’un robot télécommandé ! Nous avons rencontré Enzo Bellomo, Davith Heng, Daniel Panciuc et Thin Nguyen Quoc qui ont réalisé un travail remarquable. Découvrez leur témoignage.

Lire la suite

Besoin d'aide pour choisir tes études ?

Célien Nanson - Diplômé Technologie de l'informatique 2015

« L'EPHEC m'a tout de suite plu par sa capacité à éveiller encore un peu plus ma curiosité. »

Les cours théoriques enseignés par nos passionnants professeurs sont ensuite appliqués en séance de laboratoire. L'enseignement fourni est large et m'a permis d'orienter ma carrière en développement. Je suis maintenant software engineer en Allemagne et peux appliquer toutes mes connaissances.

Célien Nanson - Diplômé Technologie de l'informatique 2015
Software Engineer

Adelaïde Aerts

J’aurai la chance de faire partie de l’entreprise de « demain ».

Alors que je suis en plein bachelier en e-business, je me rends compte que les métiers d’avenir sont à la fois prometteurs mais aussi encore très peu convoités. Avec la formation pratique que je reçois à l’Ephec, j’ai l’occasion d’apprendre à évoluer avec mon temps. L’e-business est une formation encore jeune dans notre pays et elle n’est toujours pas exploitée à 100%. L’Ephec évolue et s’améliore constamment dans le but de nous former au mieux d’une part au monde de l’entreprise d’autre part au secteur de l’e-commerce qui ne cesse d’évoluer de jour en jour. Cette formation innovante donne l’envie d’avancer et de donner le meilleur de soi-même. Nos stages, nos travaux réguliers et nos contacts avec les professeurs nous permettent de nous épanouir et de combler nos attentes en termes d’apprentissage.

Lire plus

Je suis encore étudiante en 2e BAC mais je me rends compte que le monde de l’entreprise s’ouvre déjà à moi. Ephec entreprendre, le corps professoral et son soutien, les opportunités de stages et d’Erasmus, les formations spécifiques tout au long du bachelier nous permettent de nous former au mieux pour entrer dans le monde de l’entreprise et essentiellement du digital en constante évolution.

Adelaïde Aerts
Diplômée e-business 2019

Kevin De Fonseca Diplômé Comptabilité 2011

En dernière année d’études à l’EPHEC, j’ai décroché mon premier emploi en tant que GL Accountant dans une multinationale du secteur agroalimentaire dans laquelle j’ai effectué mon stage de fin d’études.

La formation EPHEC permet aux étudiants d’acquérir les connaissances techniques requises et la pratique du terrain m’a permis d’obtenir cet emploi après seulement 1 mois. J’ai ensuite décidé de me spécialiser davantage en entamant le parcours IEC (Expertise comptable & Conseil fiscal) directement après l’EPHEC et je l’ai terminé avec succès. J’ai pu gravir les échelons au sein de cette même entreprise dans laquelle je suis resté 6 ans : de GL Accountant à Financial Controller et ensuite à Tax Manager. J’ai ensuite décidé de changer d’entreprise et travaille actuellement à temps partiel comme GL Accounting Manager pour une multinationale active dans la logistique et je viens de me lancer comme Expert-comptable et Conseil fiscal IEC à mon compte pour le reste du temps.

Kevin De Fonseca Diplômé Comptabilité 2011
GL Accounting Manager chez DHL

Thomas Brichau - Ancien étudiant

Je recommande à quiconque ayant pour ambition de se former en gestion RH de suivre les cours organisés par l'EPHEC-EPS.

Cette formation m'a apporté bien plus qu'un diplôme : une expérience pédagogique, professionnelle et humaine. Elle m'a permis d'être véritablement acteur de mon développement professionnel et personnel, de faire face à toute problématique RH avec prudence, professionnalisme et bienveillance.

Thomas Brichau - Ancien étudiant
Diplômé en Gestion des Ressources Humaines

Joseph Berson

Ma formation en Commerce Extérieur m'a permis de m'épanouir et d'acquérir des compétences recherchées sur le marché de l'emploi, telles qu'un très bon niveau en langues ou encore des capacités d'orateur.

En bloc 3, j'ai effectué un stage d'Attaché Economique et Commercial chez Brussels Invest & Export à l'Ambassade de Belgique à Paris.

Lire plus

Ma mission : aider les entreprises bruxelloises à s'implanter sur le territoire français à travers l'organisation d'événements, du démarchage téléphonique et aide aux diverses problématiques d'implantation. A la suite de mon stage et une fois diplômé, j'ai reçu de nombreuses propositions d'emplois parmi celles de Consultant Export pour un prestigieux cabinet de conseil bruxellois; ou encore celle d'intégrer un grand cabinet de recrutement reconnu mondialement en tant que Consultant en Recrutement pour des cadres dans le domaine de l'import / export. J'ai cependant choisi de poursuivre mes études en réalisant un master , mais j'ai vraiment été agréablement séduit par ces opportunités professionnelles qui sont sans aucun doute liées à la réputation de l'école.

Joseph Berson
Diplômé Commerce extérieur 2017

Martin Withoeck, diplômé 2016

Le bachelier en Commerce Extérieur allie, d’après moi, deux compétences essentielles pour le monde professionnel de demain.

Durant la troisième année l’étudiant est amené à choisir entre plusieurs spécialisations. Au second semestre de la troisième année, j’avais également la possibilité ou de partir en stage ou de faire un Erasmus à l’étranger. J’ai choisi la deuxième option en partant à Rotterdam. Je suis devenu spécialiste et multilingue. Durant le mois de mai du deuxième semestre, j’ai signé mon CDI qui commençait en août de la même année. L’EPHEC est un véritable tremplin professionnel. L’EPHEC pousse à la créativité et à la volonté d’apprendre davantage et s’il y a une chose que le bachelier en Commerce Extérieur essaye de vous apprendre pour tous vos projets réalisés et à réaliser, c’est à vous poser la question : « What’s your next step ? ».

Lire plus

On y développe des compétences en communication au travers des cours de langues mais également par le biais de nombreuses présentations à réaliser tout au long du parcours. D’autre part, nous y développons également un esprit critique et analytique au travers de travaux de consultance pour des entreprises déjà existantes, avec un focus marketing et finance.

Martin Withoeck, diplômé 2016
Financial Advisor - Deutsche Bank

Jonathan Pensart

Après un parcours d'études supérieures mitigé, l'EPHEC m'a permis de disposer d'une base et d'un enseignement structuré et de qualité.

Tant au niveau de l'infrastructure, du corps enseignant, de la qualité des cours que des services divers proposés. L'EPHEC mets en place des conditions d'évolution et d'apprentissage solides.

Jonathan Pensart
Diplômé en Gestion des Ressources Humaines

Bastin Ruytinx

La raison pour laquelle je me suis inscrit en GRH en promotion sociale est assez simple : me donner les outils afin de pouvoir évoluer dans ma carrière professionnelle.

Bien qu'étant déjà actif depuis plusieurs années en RH, il me semblait nécessaire d'augmenter mes connaissances et de développer mes compétences. L'EPHEC via sa formation a assez vite retenu mon attention et le fait d'avoir droit à certaines dispenses suite à mon Bachelier en cours du jour m'a poussé à me décider. Certaines unités sont plus théoriques, d'autres plus pratiques, ce qui donne un bon équilibre général à cette formation. Par contre l'aspect plus scolaire d'une Haute Ecole est parfois rédhibitoire mais cela fait partie du jeu ... Le contact avec le staff et les professeurs est aisé et le fait de se sentir compris et écouté donne un aspect plus humain à cet investissement journalier.

Bastin Ruytinx
Etudiant en Gestion des Ressources Humaines

Alexandre Verstreken, diplômé marketing 2019

Le Marketing à l’EPHEC, c’est avant tout une façon de penser, très différente de beaucoup d’autres.

Le travail en équipe, la créativité mais aussi la rigueur et le respect sont les maitres mots.

Lire plus

Je dirais que ce qui m’a le plus marqué, c’est le stage du bloc 1 en entreprise. C’est pour moi la plus belle expérience pratique qu’une école puisse offrir, même si cela demande de l’investissement et de la motivation. J’ai comme projet de développer ma propre entreprise, grâce à la cellule EPHEC ENTREPRENDRE qui m’accompagne dans toutes les démarches depuis deux ans.

Alexandre Verstreken, diplômé marketing 2019
Master à la Solvay Brussels School of Management

Anne Mammerickx

Je suis fière d'enseigner à l'Ephec, qui prodigue un enseignement de qualité et dont les diplômes sont prisés sur le marché de l'emploi.

J'apprécie de pouvoir partager ma longue expérience dans le déclaratif fiscal au sein de centres de services partagés de groupes internationaux pour en faire profiter tant les étudiants que leurs futurs employeurs. Les métiers de la comptabilité évoluent et le déclaratif fiscal a une place importante dans la nouvelle vision. J'aime travailler à la société de demain, c'est mon héritage professionnel.

Anne Mammerickx
Professeur du Bachelier en Comptabilité

Nos implantations

AUDERGHEM

Boulevard du Triomphe 173, 1160 Auderghem

En savoir plus

LOUVAIN-LA-NEUVE

Avenue du Ciseau 15, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

En savoir plus

SCHAERBEEK

Boulevard Lambermont 17, 1030 Schaerbeek

En savoir plus

WOLUWE-ST-LAMBERT

Avenue Konrad Adenauer 3, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

En savoir plus