Le parcours de Sammy est celui d’un autodidacte passionné. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse à la technologie et à l’audiovisuel, souvent en bricolant du matériel audio et vidéo avec son frère, Sabry. Leur première activité ? Organiser des événements locaux en réparant et en utilisant du matériel d’occasion. Ce goût du défi et de l’innovation les mènera à créer leur propre société. GSF est aujourd’hui présente dans le monde entier et emploie jusqu’à 85 personnes sur des événements d’envergure. Ses clients incluent des institutions prestigieuses comme la Commission européenne, ainsi que des marques emblématiques telles que Lamborghini et Samsung.
Un parcours d’apprentissage
Ce succès, Sammy le doit aussi à sa formation. Après des études en marketing à l'EPHEC, suivies d'un MBA à la Vlerick Business School, il combine sa rigueur académique à son esprit entrepreneurial. Ce parcours d’apprentissage lui a permis de structurer et de développer son entreprise avec une approche tournée vers l’innovation technologique, en développant des cartes électroniques et des systèmes audio de pointe. GSF est désormais reconnu non seulement pour ses prestations techniques, mais aussi pour sa capacité à innover dans un secteur en constante évolution.
Un moment clé
Son portrait étant publié dans Forbes, Sammy évoque un rêve devenu réalité. Lui qui a démarré sans réseau ni moyens financiers parle d’un « moment clé » dans son parcours d’entrepreneur et se dit reconnaissant du chemin parcouru. Il salue particulièrement le travail de Joan Condijts et Thierry Fiorilli pour avoir mis en lumière son histoire dans les éditions belge et luxembourgeoise du célèbre magazine économique.
Le parcours de Sammy Freh est un exemple inspirant de résilience et d’ambition. Il montre que, grâce à une vision claire et un travail acharné, il est possible de partir de rien et de se hisser au sommet de son secteur. Pour l'EPHEC, c'est une grande fierté de voir un ancien étudiant reconnu de la sorte, et son histoire témoigne des valeurs d’imagination et d’ambition que l’école souhaite transmettre à ses étudiants.