Vous êtes une entreprise et vous faites face à un challenge au niveau de vos ventes en ligne, de votre publicité et/ou de vos processus en interne ?

Dans le cadre de leur dernière année de bachelier, nos étudiants doivent réaliser un travail personnel afin de résoudre une problématique e-Business.

Le défi est grand pour l’étudiant ! Pour vous, il peut être bénéfique puisqu’il vous permettra de trouver des solutions digitales à votre problème et de les voir mettre en place. L’étudiant travaillera en autonomie mais vous devrez toutefois lui communiquer toutes les informations nécessaires ou lui permettre d’y avoir accès.

En pratique :

Un étudiant vous contacte s’il est intéressé par votre problématique dès le début d’année académique (vers septembre).

Aux mois d’octobre et de novembre, vous travaillerez ensemble sur la mise en contexte de la problématique et la définition de la situation. Ensuite, de novembre à début février, l’étudiant entamera des analyses pour mieux cerner le problème. Il vous proposera, dès février, des recommandations qu’il mettra ensuite en place afin de résoudre votre problème. En mai, l’étudiant rendra son travail de fin d’études et le présentera à son jury.

Il s’agit d’un projet éducatif gratuit mais vous serez amené à payer pour toutes les dépenses nécessaires à l’implémentation des tactiques ou solutions (par exemple, achat d’un nom de domaine si l’étudiant vous crée un site, achat d’encart publicitaire en ligne etc…).

Vous pensez avoir un défi que vous voulez résoudre ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en relation avec un de nos étudiants.

Si vous n’êtes pas trop sûr, découvrez nos exemples ci-dessous :

Il s’agira d’une problématique réelle d’entreprise touchant soit au marketing digital, soit à l’ecommerce, soit à l’analyse business.

  • En marketing digital, vous pourriez avoir un souci au niveau du nombre de visites sur votre site eCommerce. Vous avez un taux de conversion de 2% mais n’arrivez pas à avoir plus de 100 visites par jour. Vous lancez un nouveau produit et souhaiteriez utiliser les outils digitaux pour faire parler de ce produit.
  • En eCommerce, vous avez malheureusement un taux de conversion inférieur à la moyenne du marché et souhaiteriez que celui-ci passe la barre des 1%.
  • En Business Analysis, votre processus pour gérer votre stock est toujours très manuel et très énergivore. Vous souhaiteriez trouver une solution digitale pour être plus efficace.

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