Tu aimes coordonner, gérer, créer ? Tu es attiré·e les langues, les outils numériques, les relations sociales ? Tu cherches un métier polyvalent ? Rejoins le Bachelier en Assistant de Direction !

Programme des cours

En tant qu'assistant·e de direction, tu occuperas un poste clé dans le fonctionnement de ton département ou entreprise. En effet, coordinateur·trice et organisateur·trice hors pair, communicateur·trice multilingue et spécialiste des nouveaux outils numériques, l’Office Manager est le·la collaborateur·trice direct d'un ou de plusieurs cadres dirigeants. 

Ta fonction sera variée :

  • Tu seconderas la direction dans la réalisation de missions très variées, parfois confidentielles, et tes responsabilités pourront se révéler importantes.
  • Tu interviendras dans la gestion administrative, organisationnelle, mais aussi sur les plans financiers, juridiques, commerciaux ou encore communicationnels.
  • Indispensable interface de communication de l’entreprise, tu gèreras et organiseras toutes les relations internes et externes (accueil, agendas, comptes rendus, courrier, présentations, événements, réunions, voyages d’affaires…) et ceci en plusieurs langues !

Au quotidien, tu seras polyvalent·e, rigoureux·se, organisé·e, disponible et communicatif·ve.

Une formation participative et responsabilisante, à la fois diversifiée, concrète, axée sur la pratique et riche en apprentissages :

  • Maîtrise de la communication, tant écrite qu'orale, en français et dans 3 langues étrangères (français, anglais, néerlandais + allemand, italien ou espagnol) ;
  • Acquisition d’un solide bagage en gestion (droit, économie, gestion, marketing, comptabilité…) ;
  • Maîtrise des outils informatiques et des techniques de communication multimédia ;
  • Compétences en gestion des relations humaines, à travers des cours théoriques ainsi que de multiples réalisations pratiques et contacts avec le monde professionnel.

En un mot, tu développeras des qualités de gestionnaire ainsi qu’une véritable aisance dans le domaine relationnel. Tu communiqueras en plusieurs langues, jongleras avec les programmes informatiques... Mais, plus encore, tu auras l’occasion de bouger et de rencontrer des hommes et des femmes de terrain !

Débouchés professionnels

Le métier d'assistant·e de direction est depuis de longues années dans le TOP 5 des métiers les plus recherchés, ce qui vous ouvre bon nombre de possibilités. Au terme de trois années d’études, tu pourras devenir : Assistant·e de la direction générale ou  d'un manager; Assistant·e dans un service commercial, RH, financier, juridique… ; Assistant·e responsable de service administratif... Tu évolueras... Dans un grand nombre de secteurs d'activités : industrie, commerce, banques et assurances, agences de voyages, professions libérales, administrations publiques, organisations internationales, ASBL et ONG,… ; Dans tout type d’organisation publique ou privée, marchande ou non marchande, nationale ou internationale, de petite, moyenne ou grande entreprise.

Débouchés académiques

Après l’EPHEC, le Bachelier en Assistant de Direction donne accès à des masters en Belgique et à l’étranger.

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