POURQUOI
- Enjeux sociétaux
- Répond à un besoin socio-économique ou culturel attesté par plusieurs organismes externes. Il s’agit entre autres du développement d’une expertise de pointe requise par le monde professionnel ou la recherche
- Constitue une plus-value en termes d’ouverture à des publics cibles (inclusion sociale, recrutement international, adultes, …)
POUR QUI
La formation de bachelier de spécialisation interdisciplinaire en technologies de la santé vise à ajouter à des profils de bacheliers professionnalisants ou de transition des compétences (en termes de hard et soft skills) permettant le développement d’une expertise en technologies de la santé en lien avec leur formation initiale.
- Les sciences (Informatique et Systèmes, Informatique de gestion),
- Les sciences de l’ingénieur et technologie (Electromécanique, Automatisation, Electronique médicale, …),
- Sciences de la santé publique
- Les sciences de la motricité.
La formation permettra également à des professionnels du secteur technique ou du secteur (para)médical d’acquérir des compétences qui correspondent à l’évolution des besoins du secteur des soins de santé, dans un objectif de lifelong learning.
CONTACT
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Madame Nadine Rouge, la Directrice de la pédagogie, des programmes et de la recherche appliquée de la Haute Ecole EPHEC : n.rouge@ephec.be
PROGRAMME
| ECTS |
Interdisciplinarité | 5 |
Contextualisation | 5 |
Identification des besoins du patient | 5
|
OU Identification et formalisation des besoins techniques | |
Analyse et conception de dispositifs d'aide à la personne | 5 |
e-Health et appareils et dispositifs (para)médicaux connectés | 5 |
Maintenance et contrôle des équipements paramédicaux | 5 |
Dispositifs technologiques au service de la pratique professionnelle en santé | 5 |
Règlements et normes | 10 |
Travail de fin d'études | 15 |
Total | 60 |
*sous réserve d'acceptation par le Gouvernement de la Communauté française
Actualités et agenda

09.05.2022
Un jobday nommé JEF
L’EPHEC organise depuis un peu plus de 20 ans un jobday pour ses étudiants en année diplômante.