Formation courte en « Bases du marketing ».
Vous souhaitez acquérir les principes de base du marketing, découvrir les outils fondamentaux du marketing mix, comprendre en quoi consiste la segmentation d’un marché, identifier les cibles potentielles et analyser la concurrence dans le but d’appliquer la meilleure stratégie possible ?
Cette formation est alors faite pour vous !
La définition du marketing et sa fonction au sein de toute organisation, y compris dans une perspective historique et critique. L’analyse des différents piliers du marketing afin d’optimiser la stratégie notamment en termes de :
- Politique de produits,
- Politique de prix,
- Politique de distribution,
- Politique de communication,
- Utilité des études de marché,
- Gestion d’image de marque et de positionnement.
L’analyse de la concurrence et l’élaboration de l’offre d’une organisation en fonction de l’identification de cibles potentielles.
Plus précisément, le contenu de cette formation est le suivant :
- Introduction au marketing : fondements, historique, concepts de base, optiques de gestion
- La démarche marketing :
- Analyse de l’environnement général,
- Analyse du marché : offre, demande, potentiel, prévision, prévision, analyse quantitative et qualitative,
- Stratégies de la croissance et du développement de gammes de produits,
- Analyse et diagnostic SWOT,
- Marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement, …
- Introduction au marketing opérationnel
Informations pratiques et déroulement de la formation
Professeur : M. Alain Gilbert, expert en marketing
Début des cours : Début octobre 2022. Un cours introductif et de prise de contact en présentiel ou en vidéoconférence. Les autres cours étant principalement en distanciel.
Un examen est organisé pour clôturer la formation et vous permettre d’obtenir l’attestation de réussite.
Total : 40 périodes de 50 minutes (4 ECTS)
Prix : 92,80 € (ou 50,20 € si vous êtes au chômage ou aidé par le CPAS)
Attestation de réussite à la clé.
Inscription/ Renseignements : contacter le secrétariat au 02/ 775.97.01 ou par mail à l’adresse : eps@ephec.be
Actualités et agenda

13.12.2022
EPHEC Cours du soir : audit Qualité du bachelier en Comptabilité
L’EPHEC Promotion sociale s’engage à offrir un enseignement toujours plus qualitatif.

06.12.2022
EPHEC Cours du soir : la promotion sociale a fait sa rentrée
Le 19 octobre dernier, la Fédération de l’enseignement de Promotion sociale catholique (FéProSoC) faisait sa rentrée académique.

06.12.2022
EPHEC Cours du soir : cérémonie de remise des diplômes
Félicitations à tous nos diplômés pour leur détermination et leur réussite !