Un moment hors du temps pour échanger, débattre mais aussi se détendre et trouver des solutions de Développement Durable en équipe mixte.

 

Pour la 2ème édition de son Hackathon Développement Durable qui s’est déroulé le dernier week-end d’octobre, le Bachelier en Technologie de l'Informatique avait ouvert les inscriptions à tous·tes les étudiant·e·s de l'EPHEC.

Pourquoi ouvrir le Hackathon à tous les bacheliers ?

Chaque formation a ses spécificités et travailler en équipe mixte permet de mettre sur pied un projet qui tient la route tant au niveau technique, qu’au niveau marketing ou financier ou encore juridique.

Pourquoi organiser un Hackathon ?

Travailler en équipe pendant une période courte mais continue stimule l’innovation !
Cet événement a également permis à nos étudiants de mettre en pratique leurs connaissances, d’échanger et de s’enrichir de la pratique des autres.
Ce fut aussi un moment très convivial ou notre P Proximité a pris tout son sens.

Qu'en est-il ressorti ?

Voici quelques projets développés en 48h :
•    Une plateforme qui permettrait de rassembler des personnes qui souhaitent lancer des projets de développement durable.
•    Une solution pour réinsérer les personnes retraitées (qui le souhaitent) dans la vie active ainsi que les personnes à mobilité réduite.
•    Un application de géolocalisation pour que les clients trouvent les artisans proches de chez eux afin de favoriser le commerce local.

Bravo à tous les participants ainsi qu’aux enseignants organisateurs du Bachelier en Technologie de l’Informatique !

Merci à la Sowalfin et à l’ARES pour son soutien.

 

Découvrez les coulisses de ce week-end mémorable !