La finalité de ce projet pour nos étudiants consistait à proposer un nouveau produit/service afin d’élargir l’offre d’une entreprise partenaire active dans le domaine de l’économie circulaire, en y intégrant la notion de développement durable.
Ils ont travaillé d'arrache-pied pendant ce second quadrimestre et ont fait preuve de leur esprit créatif en développant des produits novateurs. 
Ce travail d'envergure a commencé par une semaine d'initiation pour nos étudiants.
Ils ont notamment été sensibilisés à l’économie circulaire, d’un point de vue tant économique qu’éthique.
Ils ont également rencontré deux intervenantes de la Fondation pour les Générations futures, qui leur ont expliqué comment intégrer les 4 principes du développement durable (People, Planet, Prosperity, Participation) dans leur projet. 
Enfin, sept entreprises de secteurs différents, actives dans l’économie circulaire et aux parcours inspirants, leur ont parlé de leur démarche et leur philosophie.
Et bien sûr, en-dehors de ces différentes rencontres, ils ont déjà pu commencer à ébaucher leur projet, lors des travaux pratiques et des cours de techniques de créativité.

En cette fin de quadrimestre, après avoir mis en œuvre en pratique les apprentissages acquis tout au long de l'année, ils nous ont proposé leurs projets innovants. 

A Woluwe, un groupe a été déclaré vainqueur par classe après délibération des jurys.

A Louvain-la-Neuve, les étudiants ont pu présenter leurs projets lors d'une "exposition itinérante" composée de différents stands répartis dans la nouvelle aile du bâtiment. A l'issue de celle-ci, les jurys ont statué sur les 3 meilleurs travaux.

Il s'agit de : 

en 1ère position : CoquEco, coque de téléphone biodégradable avec graines à planter.
en 2ème position : BB-sail, le pouf Bo-Yo en toiles recyclés de bateaux.
en 3ème position : DiffuZZen, diffuseur parfumé à base de plâtre recyclé.

Félicitations à tous nos étudiants et à leurs enseignantes et enseignants pour les avoir soutenus dans leur démarche !