Les étudiants d’e-Business ont participé à Anvers au premier hackathon spécialisé dans la logistique (Logistics Challenge Hackathon by OTM). Cinq entreprises proposaient différentes problématiques : Colruyt Group, (Sustainability & supply chains), Carglass (Reducing returns), FrieslandCampina (Ergonomics & safety in transport), Isolava Gcv (Complexity in a worldwide group) et Arcelor Mittal (War for trucks), qui mettaient au défi de trouver des solutions innovantes aux problèmes actuels les plus complexes.
Les étudiants ont choisi de travailler pour Colruyt. En 24 heures ils devaient proposer un outil qui permettrait de choisir le meilleur fournisseur possible, en prenant en compte les différents critères comme le prix, le trajet, le type de transport, la pollution et d'autres critères. Ils étaient encadrés par des experts pour répondre aux questions et les guider au mieux. Ils ont obtenu la 2ème place sur les 5 équipes concernées par cette problématique. Cette expérience leur a permis de rencontrer de nouvelles personnes, découvrir les entreprises, faire un pitch en anglais devant des représentants du monde professionnel mais surtout de s'amuser et passer un agréable moment entre amis.

Les étudiants ont également participé ce weekend à la start up weekend AI à Bruxelles! Cela a été une opportunité de confronter les projet à des professionnels et cela a leur a donné une nouvelle dimension ! Certains étudiants ont été classés dans le top 3 des groupes et ont gagné une présence dans un espace de coworking. À refaire sans hésitation !