LA VIRTUALISATION APPLICATIVE REPRESENTE UNE GRANDE AIDE POUR CHACUN DE NOS ETUDIANTS !

Elle consiste à faire fonctionner - dans un environnement isolé - plusieurs ordinateurs (serveurs privés virtuels) disposant d’applications diverses sur une même machine hôte hébergée au sein de l’école.

Dans le cas de l’EPHEC, cela permet de créer des machines / des ordinateurs virtuels – avec ressources adéquates - qui ont accès à distance à tous les logiciels, toutes les applications nécessaires pour suivre l’ensemble des cours et travaux pratiques dans les meilleures conditions.

Cela donne donc accès – que vous ayez un PC ou un MAC - à tous les logiciels utilisés dans les cours, quel que soit le domaine : MS OFFICE, WINBOOKS, MODALISA (enquêtes), R STUDIO (analyse de données), POWER BI Desktop (informatique décisionnelle), etc.

Plus aucun problème ou difficulté de licence, de téléchargement, d’installation ou de configuration !

Cela signifie aussi plus de temps utile pour découvrir, apprendre et appliquer !

C’est aussi la possibilité de stocker, rappeler ses données et résultats de toutes ses applications sans souci de disponibilité de mémoire et en toute sécurité !

Cela donne aux étudiants plus de flexibilité et de rapidité que jamais sans nécessiter l’acquisition d’un nouvel ordinateur, d'une nouvelle tablette !

La virtualisation des postes de travail délocalisés était un défi général dans la situation actuelle. L’EPHEC en a tenu compte et effectué ces investissements très utiles afin d’assurer le meilleur enseignement possible pour tous !