L'EPHEC, représentée par Emmanuelle Havrenne (directrice-présidente de la Haute Ecole) et Barbara Brooijmans (Directrice des Relations Internationales), a participé en ce mois de décembre à la Mission Economique Belge au Japon !
Notre Haute Ecole a donc fait partie de la délégation qui accompagnait SAR la Princesse Astrid de Belgique pour cette mission économique de grande ampleur.

Au programme, pour enrichir nos relations internationales : rencontres avec des partenaires , signature de nouveaux accords et de nombreux échanges avec les représentants japonais.

Cette mission économique belge est la plus grande délégation commerciale internationale à se rendre au Japon. Elle a pour objectif de renouveler et renforcer les interactions économiques entre nos deux pays. SAR la Princesse Astrid est également accompagnée d'une délégation ministérielle composée de la Ministre fédérale des Affaires étrangères, des Affaires européennes, du Commerce extérieur et des Institutions culturelles fédérales, Hadja Lahbib, du Ministre-Président du Gouvernement flamand, Jan Jambon, et du Secrétaire d'Etat de la Région de Bruxelles-Capitale à l'Urbanisme et au Patrimoine, aux Relations européennes et internationales et au Commerce extérieur, Pascal Smet.

Pour résumer tout cela en quelques lignes, la Mission économique princière au Japon #BEmissionJPN à l'EPHEC, ce fut :
- 2 signatures de contrats (Memorandum of Understanding & Student exchange agreement) avec la Soka University et la Osaka Gakuin University
- 2 visites de partenaires : Kanagawa University et University of Kindai
- 1 visite de prospection à la Osaka University of Economics
- 1 rencontre avec notre étudiante au Japon en mobilité études à la Kanagawa University

Prenez donc maintenant le temps de voyager à travers ces quelques photos :