Naji Masri est étudiant à l’EPHEC en dernière année du bachelier en droit et a créé en tant qu’étudiant entrepreneur sa société : IgyWhite.

IgyWhite est née de la coopération entre Naji et des professionnels du milieu médical dentaire. Le but était de créer des produits d'hygiène bucco-dentaire de qualité à des prix accessibles à tous ! La gamme est composée entre autres :

  • d’un kit de blanchiment
  •  de charbon actif raffiné, qui permet de blanchir les dents
  •  d’un dentifrice blanchissant à l'aloe vera et au charbon actif
  • et petite touche écologique, de deux modèles de brosses à dents entièrement artisanales et en bambou.

Naji, vous avez donc démarré votre projet entrepreneurial pendant vos études, comment cela se passe-t-il ?

Pour combiner études et projet entrepreneurial, ce n’est pas simple mais tout est une question d'organisation. Il faut savoir donner le temps à chaque chose pour pouvoir exceller dans tous les domaines. L'EPHEC met à notre disposition la cellule "Ephec Entreprendre" qui nous coache et nous donne accès à des outils et des formations continues avec des professeurs expérimentés et professionnels.

Démarrer son business en faisant des études de droit, ce n’est pas courant, expliquez-nous comment vous est venue l’idée ?

J’ai toujours eu beaucoup d’idées et d’imagination et j’ai voulu avoir mon propre business. J’ai commencé par être revendeur d’une marque de produits de blanchiment dentaire pour gagner un peu d’argent. J’ai réalisé qu’il y avait une forte demande pour ce genre de produits et très peu d’offres. J’en ai conclu qu’il y avait une part de marché à prendre.

Comment vos études vous ont-elles aidé pour monter votre projet ?

Mes études de droit m’ont aidé à légaliser mon affaire. Le développement du côté légal de l’entreprise, telles que les conditions générales de vente, conditions de remboursements et retours, les mentions légales et les RGPD, a été plus simple. Grâce à mes connaissances, j’ai pu créer des contrats facilement et trouver plus rapidement des solutions lors de conflits éventuels avec des clients ou des fournisseurs.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux étudiants qui hésitent à se lancer ?

Je cite Elon Musk (CEO Tesla & SpaceX, ...) : "If you need inspiring words, don't do it » ou si vous avez besoin de paroles inspirantes, ne le faites pas.