Nouveau : formation courte en Comptabilité notariale

Bachelier en Comptabilité ou en Droit, avez-vous envie d’ajouter une nouvelle corde à votre arc ?

En l’espace de 9 semaines, il est possible pour des bacheliers en Comptabilité ou en Droit de se spécialiser en comptabilité notariale.

Pourquoi cette nouvelle formation courte ?

C’est à la demande de la Chambre nationale des notaires que l’EPHEC Promotion sociale a mis sur pied une formation courte en comptabilité notariale. En effet, dans le cadre de sa mission, un notaire gère des sommes importantes appartenant à des tiers. Il est soumis à des règles strictes concernant la gestion de sa comptabilité, selon un plan comptable spécifique et uniforme.

À l’issue de la formation, ceux qui auront réussi l’examen, auront la possibilité d’être repris sur une liste de collaborateurs qualifiés en matière de comptabilité notariale. Cette liste est publiée sur l’e-notariat et leur permettra d’entrer en contact avec des études notariales qui sont à la recherche de collaborateurs qualifiés en matière de comptabilité notariale.

En pratique 
  • Le cours est donné par Mr De Vries.
  • Il se donne le mardi soir de 18h à 21h35 à partir du 13 octobre.
  • Le minerval est de 149,76 € dont 41,04 € de DICF (DICF = montant de la réduction accordée aux demandeurs d'emploi et aux personnes aidées par le CPAS).