Pour la rentrée, un maximum d’activités en présentiel !

L’EPHEC a décidé de prendre les devants par rapport à la prochaine rentrée académique. Objectif ? Apporter de la certitude dans cet imbroglio causé par la crise sanitaire.

Focus sur les étudiants de Bloc 1

Dès septembre 2020, l’ensemble de la Haute Ecole se mobilisera pour organiser un maximum d’activités en présentiel en privilégiant les étudiants « primo-arrivants » de Bloc 1. En effet, l’EPHEC souhaite accompagner au mieux l’intégration de ces étudiants pour lesquels la transition entre secondaire et supérieur n’est pas toujours évidente. 

Pour les étudiants qui sont en Bloc 2 et en Bloc 3, nous avons identifié les activités nécessitant une présence physique et celles-ci seront donc organisées prioritairement en présentiel. Les autres apprentissages bénéficieront d’une approche à distance (cours en « live », cours préenregistrés, simulations en ligne, vidéos, présentations commentées, etc.).

Toutes les activités en présentiel respecteront scrupuleusement les mesures sanitaires afin de garantir la sécurité et la santé de tous.

Toujours une approche pratique et de la proximité

Nos activités d’apprentissage s’adaptent à la situation sanitaire en permanence. L’essentiel pour l’EPHEC, reste de garder notre ADN pédagogique en toutes circonstances : proximité, pratique et professionnalisant.

La situation que nous vivons pouvant évoluer à chaque moment, il se peut que l’organisation des activités d’apprentissage évolue conséquemment. Nous tiendrons alors toutes les personnes concernées informées.

Tu veux en savoir plus sur nos formations ?

Rends-toi sur notre site. Nous y avons créé une page dédiée qui résume l’ensemble de nos formations.