Après un master en droit, Sabine débute sa carrière professionnelle et entre assez rapidement dans le secteur des assurances. « Je trouvais essentiel d’approfondir mes connaissances en assurances et de le faire d’une manière plus pratique que purement théorique » nous confie-t-elle. Employée en journée, Sabine se lance alors dans un Bachelier en Assurances et Gestion du risque en cours du soir à l’EPHEC. « C’était la formation parfaite pour moi car elle me permettait de renforcer mes connaissances et d’apprendre de façon pratique, tout en travaillant. »

Cette formation lui a permis dans un premier temps d’acquérir plus rapidement certaines connaissances et ensuite de montrer à son employeur sa motivation pour la matière et la fonction.

Actuellement, Sabine occupe la fonction de « Head of Regulatory & conduct Compliance Advisory » au sein du département Compliance d’ING Belgique. Précédemment, elle était responsable du service Insurable Risks (Legal department) dont la mission était double : assurer les propres risques opérationnels de la banque et fournir le conseil juridique pour la banque en tant qu’intermédiaire en assurances.

Sabine garde de très bons souvenir de son passage à l’Ephec. « Je me souviens d’une très bonne classe, d’étudiants motivés à apprendre, de cours résolument tournés vers la pratique et d’un corps professoral de professionnels passionnés par leur métier désireux de partager leur savoir. »

Et si c’était à refaire ? Elle nous confirme sans hésitation : « Je le referais ! ».

Si, vous aussi, vous souhaitez vous tourner vers le monde des assurances, sachez que l’Ephec a récemment adapté son programme pour coller d’encore plus près à la réalité du terrain. Vous pouvez désormais suivre, à horaire décalé, un Bachelier en assurances et gestion du risque.