Et voilà, les Semaines Internationales organisées par l’EPHEC ont commencé ! Chaque année, les étudiants en bac 2 ont la possibilité de vivre une expérience internationale en participant à l’une des nombreuses semaines internationales offertes par l’EPHEC et ses institutions-partenaires. La grande particularité de cette année ? Le coronavirus est venu pimenter l’organisation en faisant basculer les activités en mode virtuel. Les ingrédients de base qui font la réussite de ces semaines restent par contre les mêmes :

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire sur un projet concret d’entreprise
  • Découvrir d’autres cultures
  • Exercer des langues étrangères
  • Développer des connaissances sur les pratiques du métier à l’international
  • Partager des moments ludiques avec des étudiants d’autres nationalités

L’EPHEC n’est d’ailleurs pas en reste. Par semaine que nous organisons, une application mobile (voir vidéo ci-dessous) est développée, permettant aux participants de retrouver toutes les infos pratiques : intervenants, programmes, etc. Ils peuvent également y chatter entre eux, afin de maintenir le contact, malgré la distance ! Enfin, les réunions et autres présentations se font sur Teams ou Zoom.

En mars, ce sont 5 Semaines Internationales qui vont avoir lieu ! De l’export des bières de la brasserie familiale belge Bertinchamps à la communication de l’E-shop de Tintin en Marketing, de l’utilisation de KPI lors d’un business game à l’innovation pour aider la brasserie Bertinchamps à faire face au Covid en Business, en passant par une semaine intercommunautaire et bilingue en Droit, ce ne sont pas moins de 125 étudiants qui vont y participer.