Shana Biot, étudiante en BAC 3 en e-Business, est également étudiante-entrepreneuse, elle a lancé Série 2, une entreprise qui se consacre à la vente en ligne de vêtements de marque invendus et de vêtements d’occasion.

Peux-tu nous expliquer ton objectif en créant Série 2 ?

Mon objectif était de proposer un juste milieu entre la fast-fashion et les marques éco-responsables, en d’autres termes, proposer un entre-deux. 
Série 2 offre la possibilité de participer à la mode circulaire à des prix abordables. 
Une de nos valeurs est l’humanisme, c’est pourquoi j’ai mis en place un système où 0,50€ de chaque vente de vêtement est reversé à une association.
Enfin, le but est de faire du zéro déchet, il y a donc une section « upcycling » sur le site où vous pouvez trouver les derniers invendus qui ont été upcyclés. 

Tu as donc démarré ton projet entrepreneurial pendant tes études, comment cela s’est-il passé ? 

J'ai démarré mon projet au début de ma 3ème année et j’ai donc la chance de faire mon stage de fin d'études dans mon entreprise, ce qui me donne la possibilité de faire évoluer mon projet avec un accompagnement efficace. 

Comment combiner son projet et ses études ? 

Tout repose sur l'organisation et la passion. Il est important de trouver du temps pour travailler sur son projet et ne pas délaisser ses études. La passion assure une motivation constante. 

En quoi l’EPHEC t’a aidé ? 

L'EPHEC m'a apporté énormément, car tout ce que j'ai appris en cours m'a été utile pour mon projet. De plus, EPHEC Entreprendre m'offre un cadre qui me permet de ne pas m'éparpiller. 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux étudiants qui hésitent à se lancer ? 

Il est important de ne pas hésiter, surtout quand on est étudiant. En effet, l'école offre un soutien et un encadrement très précieux lorsque l'on veut lancer un projet et que l'on ne sait pas vraiment par où commencer. C'est donc le moment idéal pour se lancer.