Les étudiants de l'EPHEC en bac3 COMEX (cours à choix: Global Supply Chain) ont réussi à qualifier notre haute école pour la quatrième fois en quatre participations et se sont hissés à la deuxième place du podium. 
Cette année, le cas soumis aux étudiants émanait de Gefco qui exploite une plate-forme de cross-docking à Braine l’Alleud. La problématique n’était pas simple, puisqu’il s’agissait à la fois d’optimaliser la gestion des quais pour le chargement et le déchargement, et d’améliorer la réception des prestataires de service. Dix écoles avaient remis un ou plusieurs projets, développés à chaque fois par une équipe de cinq étudiants de dernière année. Les cinq meilleurs dossiers (HoGent, Howest, Haute Ecole Francisco Ferrer, Ephec et Thomas More.) se sont présenté le 5 décembre devant un jury composé, entre autres, de représentants de Gefco et de TL Hub.

A l’issue de la délibération, Fabrice Barthe, le directeur général de Gefco Benelux, était très heureux de l’expérience : “Nous sommes très contents d’avoir pu accueillir TL Hub et tous ces étudiants. Le niveau des case-studies était vraiment excellent. On a vu émerger des idées vraiment originales tout en restant pragmatiques. Donc, il y a vraiment des choses que l’on va pouvoir mettre en oeuvre alors que je n’imaginais pas, quand j’ai accepté la proposition de TL Hub, que le travail des étudiants puisse être aussi fouillé à partir de données qui étaient quand
même partielles. Cela nous montre la qualité élevée de l’enseignement supérieur en Belgique.”