L’EPHEC organise depuis 20 ans un jobday pour ses étudiants en année diplômante. Malgré les contraintes sanitaires, nous avons pu cette année offrir cette belle opportunité à nos étudiants de Haute Ecole et de Promotion sociale ainsi qu’à nos diplômés de l’an dernier.

Il y a 20 ans démarrait l’aventure de la JEF alors simple foire à l’emploi de quelques heures. L’événement a pris de l’ampleur au fil des ans alliant JobFair et présentation des programmes de passerelles par quelques Universités et Hautes Ecoles en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pendant ces deux décennies, quelques incidents l’ont parfois perturbée comme une grève des transports en commun ou encore des chutes de neige importantes le matin même et d’autres nous ont contraints à l’annuler : les attentats de Bruxelles en 2016 et l’an dernier le Covid-19.

Cette année, la JEF a simplement été postposée en mai et organisée de manière virtuelle sur Teams.

Teams n’est sans doute pas la plateforme la plus appropriée mais elle est l’avantage d’être utilisée par un grand nombre d’entreprises et surtout par tous nos étudiants. Afin de rendre la navigation plus agréable pour notre public, nous avons élaboré une plateforme web dédiée à l’événement qui permettait entre autres un affichage des entreprises selon les profils recherchés.

La JEF s’est déroulée sans problème le 5 mai dernier et a remporté un franc succès. A côté des 40 entreprises qui recrutaient et des quelques Universités et Hautes Ecoles venues présenter leurs passerelles, c’est plus de 700 étudiants et diplômés de 2020 qui y ont participé. On peut déjà dire que 3 contrats seront signés et qu’une quinzaine de candidatures sont en bonne voie.

Rendez-vous l’an prochain en présentiel cette fois !