Le semestre a démarré en fanfare pour nos étudiants de marketing. Après l’onboarding du bac 1, les étudiants du bloc 2 ont commencé à plancher sur le challenge, qui s’organise cette année en collaboration avec Walibi, pour répondre à la problématique suivante : comment communiquer sur le nouveau « coaster » à sensation forte sans détruire l’esprit familial du Parc ? Quatre cent septante-neuf étudiants hyper motivés se sont attelés à la tâche après un briefing dans les locaux du célèbre parc d’attractions.

Quant au bloc 3, les activités des différentes options vont bon train, que ce soit par le biais de conférences ou par des visites en extérieur (tout cela avant le reconfinement, malheureusement).
En entrepreneuriat et innovation, le kick off s’est déroulé en extérieur. « Sortir du cadre », c’est par l’exemple que les enseignants ont voulu lancer l’option, direction l’Incredible Oasis.
Vincent Vandoorne de l’Incredible Company et par ailleurs diplômé de marketing, a, par son histoire entrepreneuriale, planté magnifiquement le décor de l’option, en plaçant l’humain au cœur de son projet. La matinée s’est terminée par un atelier de planter de hache !

Les étudiants d’International Business Development quant à eux sont allés à la rencontre de deux entreprises susceptibles de développer leur activité sur le marché est-américain : la scierie Leplang et L’entreprise Becoflex, active dans le recouvrement de piscines. 
Quant à notre nouvelle option Marketing des arts et de la culture, les étudiants ont eu le plaisir d’accueillir entre autres Vincent Taloche - pour parler de son métier d’humoriste mais aussi de producteur ; des représentants de la société Ubisoft – pour parler du changement de cap du marketing des jeux vidéo ; des représentants de l’asbl Arsène 50 – société de billetterie en ligne last minute à bas prix. Ils ont aussi eu l’occasion de visiter le théâtre Jean Vilar et de rencontrer son directeur.