Nos étudiants en e-Business option marketing digital ont la chance depuis plusieurs années de participer à un atelier de coaching sur le copywriting pour les réseaux sociaux animé par Manuella Damiens. Nous l’avons « virtuellement » rencontrée afin de savoir ce qui la motivait dans ce coaching et surtout pour lui demander quelques tuyaux !

Mais qui est Manuella Damiens ?

Journaliste pour la presse écrite pendant une vingtaine d’année, Manuella Damiens s’est ensuite orientée vers la communication digitale et a co-fondé Plan B Alternative Agency, une agence de communication.

Pourquoi venir coacher nos étudiants ?

Agrégée de lettres modernes, elle n’a jamais enseigné même si elle en a toujours rêvé, coacher les étudiants ce sont les avantages d’être prof sans les inconvénients, nous dit-elle avec humour. C’est surtout partager le fruit de son expérience, un savoir-faire qu’on ne trouve pas dans les manuels.

Et quels sont vos trucs et astuces pour bien rédiger sur les réseaux sociaux ?

L’objectif du tout « post » est créer de l’impact. L’élément le plus important, celui qui attire le regard c’est le visuel. Au niveau du texte, il faut être le plus proche possible de sa cible, éviter les stéréotypes d’écriture et les mots trop complexes.

Il faut garder en tête que sur les réseaux sociaux, le texte ne doit pas dépasser 3 lignes : une question pour interpeller, une phrase de réponse et un call to action. C’est aussi simple que ça.

Une très belle expérience partagée !

Merci encore à Manuella Damiens pour le temps consacré à nos étudiants.