Envie de travailler dans un commerce, physique ou virtuel ? Obtenez votre brevet d’enseignement supérieur de gestionnaire d’unités commerciales ! Une formation organisée en e-learning par l’EPHEC.

Résolument orientée vers les nouvelles technologies, l’EPHEC organise en e-learning le brevet d’enseignement supérieur de gestionnaire d’unités commerciales. Cette formation vise la gestion d’une unité commerciale tant physique que virtuelle et est principalement axée sur l’apprentissage des compétences en matière de gestion, de distribution et de communication.

Bien qu’il s’agisse d’un enseignement à distance, nos étudiants ne sont pas livrés à leur sort durant leur formation ! Au contraire, le coaching, l’entraide des étudiants et le maintien du contact avec l’EPHEC leur permettent d’avancer dans leur parcours selon leur propre rythme.

Débouchés professionnels

Le shop manager peut exercer son activité dans un éventail d’entreprises telles que des entreprises de distribution, de production, de prestation de services ou de commerce électronique.

  • Conseiller commercial

  • Chef de rayon

  • Adjoint à la vente

  • Responsable des ventes

  • Technicien de la gestion administrative des ventes

  • Chef du département commercial

Débouchés académiques

Le détenteur d’un brevet d’enseignement supérieur de gestionnaire d’unités commerciales peut s’orienter vers la formation de Bachelier en marketing. En ajoutant à son parcours les unités d’enseignement manquantes, il pourra augmenter ses compétences dans le domaine.

Actualités et agenda

Infos pratiques pour vous… les jobistes

26.06.2019

Infos pratiques pour vous… les jobistes

Haute Ecole, Promotion sociale, Formation continue, EPHEC Woluwe ISAT Schaerbeek EPHEC Louvain-la-Neuve ISAT Delta

Tu étudies et bien sûr la vie d’étudiant·e n’est pas sans frais. Frais d’inscription, frais de logement, frais de transport, frais de matériel estudiantin… et aussi les frais de sortie. Une bonne solution pour faire face à toutes ces dépenses consiste à décrocher un job d’étudiant·e. Voici les quelques infos intéressantes à ce sujet.

Lire la suite

Badiaa Ait Fares en stage chez Danone

24.06.2019

Badiaa Ait Fares en stage chez Danone

Promotion sociale, EPHEC Woluwe

Mission remplie et quick win réussi !

Lire la suite

L'EPHEC lance en septembre un nouveau bachelier de spécialisation en Business Data Analysis

11.06.2019

L'EPHEC lance en septembre un nouveau bachelier de spécialisation en Business Data Analysis

Haute Ecole, Promotion sociale, EPHEC Woluwe

La Haute Ecole EPHEC, l’Ecole supérieure de Promotion sociale EPHEC et l’Institut Paul Lambin (HE Léonard De Vinci) proposent en collaboration un nouveau bachelier de spécialisation en Business Data Analysis (BDA).

Lire la suite

FAQ / Questions pratiques

Vous pouvez réaliser vos stages à votre meilleure convenance, vous pouvez les réaliser en continu ou les scinder (par exemple, un jour/semaine). Veillez cependant impérativement à les clôturer pour les dates de remise des rapports de stage.

Oui, même si la majorité des cours se donnent en e-learning des moments de rencontre sont prévus à l’EPHEC, comptez 4 à 5 fois par mois, pour des séances de coaching.

Il s’agit d’une formation modulaire qui s’étale sur 3 ans. Vous pouvez cependant, selon vos disponibilités, ne vous inscrire qu’à certains modules et avancer à votre propre rythme.

Oui, il y a une langue étrangère prévue au programme. A l’EPHEC vous avez le choix entre le néerlandais et l’anglais. Au terme de la formation, avant de passer votre travail de fin d’études, il faut avoir réussi un niveau 4 en langue étrangère.

En septembre et fin janvier/début février, nous organisons des tests qui permettent de déterminer votre niveau (test sur ordinateur, suivi si nécessaire d’un entretien oral pour mieux affiner le résultat). Si vous atteignez le niveau requis (UE4 accompli), il n’est pas nécessaire de continuer à vous former en langue.

Oui, dans cette formation, vous devez effectuer 2 stages. Les deux doivent être réalisés dans le domaine commercial.

Les deux stages ont une durée de 3 semaines chacun.

Si vous ne travaillez pas dans le domaine commercial, vous allez devoir les effectuer pendant vos temps libres ou vos congés. Par contre, si vous travaillez dans le domaine commercial vous allez pourvoir, selon certaines conditions, valoriser votre emploi.