Jessica Zekpa est étudiante au bloc 2 du bachelier en marketing et est depuis un an à la tête du Cauri Bar, un restaurant africain qui propose des plats, boissons et cocktails typiques d’Afrique.  

Jessica, pourriez-vous nous expliquer votre projet ?

J’ai intégré l’équipe du Cauri Bar depuis ses débuts en tant que serveuse mais je gère l’entreprise aux côtés de mon père depuis maintenant un an. Je m’occupe des réseaux sociaux, de la formation du personnel, de la sélection des fournisseurs ainsi que de la gestion de la société en elle-même. 
Mon défi est de créer une nouvelle dynamique, de faire « du nouveau avec de l’existant », de mettre en avant l’offre traiteur et de réinventer le Cauri afin qu’il se démarque avec de la nourriture de qualité, un cadre chaleureux et un service soigné. 

Vous avez donc démarré votre projet entrepreneurial pendant vos études, comment cela se passe-t-il ?

Le fait de combiner étude et entrepreneuriat peut être éprouvant, surtout avec la crise que nous vivons. Mais heureusement je me sens bien encadrée et je ne cesse d’évoluer dans mes études autant que dans mon projet. 

Comment combiner son projet et ses études ?

Faire des liens ! Les liens que je fais entre mon projet et ma matière et inversement m’aident considérablement à comprendre la matière mais aussi à avancer dans mon projet. En ce qui concerne l’emploi du temps, Il faut essayer de trouver son équilibre et si ça ne fonctionne pas, redresser le tir. Mais surtout ne pas être trop dur avec soi-même et souffler un bon coup quand on en a l’occasion. 

En quoi l’EPHEC vous aide ?

L’EPHEC et plus particulièrement la cellule Ephec Entreprendre Bruxelles, nous procure les enseignements théoriques et nous fournit la matière nécessaire. Les nombreuses conférences nous offrent la chance de rencontrer des entrepreneurs accomplis qui partagent avec nous leur expérience et de nombreux conseils. Entreprendre avec l’EPHEC c’est une aide considérable, un suivi personnalisé et des activités enrichissantes. 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux étudiants qui hésitent à se lancer ?

Le conseil que je pourrais donner aux étudiants qui hésitent à se lancer ? Entreprendre peut faire peur mais si vous êtes motivés, que vous croyez en votre projet et que vous êtes prêts à vous former, lancez-vous tout simplement. Tout ne pourra pas être parfait mais cela vaut le coup d’essayer !